POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 3 avril 2006

CPE -17- "Libérez les facs sans préavis !"
Plusieurs centaines de personnes (3000 à 6000, selon 'Les Etudiants baillonnés') ont manifesté dimanche du Châtelet à Bastille à Paris contre le blocage des facultés par des anti-CPE. La manifestation a eu lieu sur le parvis de l'hôtel de ville à l'appel d'associations comme Liberté chérie. "On n'a pas le droit de nous empêcher d'étudier", a expliqué un représentant de Liberté chérie.
Parmi les manifestants, beaucoup d'étudiants, mais aussi des parents d'élèves et des professeurs venus apporter leur soutien. "C'est une manifestation apolitique, il y a des pro et des anti-CPE", a assuré une représentante du mouvement "Stop blocage". De nombreux autocollants "Stop la grève" ou "Oui au CPE" étaient distribués dans le cortège par l'UNI. Ce syndicat étudiant, proche de l'UMP, "a voulu récupérer la manif, mais nous ne sommes pas là pour parler du CPE. Nous voulons juste étudier", a affirmé la représentante de "Stop blocage".

"Bloquer des universités, des routes, c'est illégal, il faut poursuivre ceux qui le font. Nous prônons le respect de la loi et des droits de chacun", a déclaré à l'AFP Stop la grève.
"Cette manifestation n'est en aucun cas une manifestation de soutien au gouvernement. Liberté chérie est d'ailleurs plutôt opposée au CPE. Nous défendons la liberté de travailler, de circuler", a insisté ce mouvement .

Les médias vous avaient-ils informés de l'existence de Halte au blocage (proche de l’UMP), SOS facs bloquées, Stop blocage, Liberté chérie, Stop la grève (proche du syndicat étudiant UNI) et les étudiants bâillonnés? Ils ne veulent plus être pris en otage par des minorités activistes issus des syndicats d’extrême gauche.
Nouveau rassemblement contre les blocages dimanche 9 avril.

Rassemblements anti-blocage: Poitiers et Bordeaux 1, le lundi 3 avril
La presse s'est-elle faite l'écho de ces rassemblements?
Les organisateurs conseillaient le Tshirt blanc. C' étaient des sit-ins pour prostester contre le blogage des facs depuis 7 semaines: atteintes aux libertés individuelles et au droit fondamental d’étudier.
Pour l'égalité de traitement de l'information...

La coordination des étudiants appelle à la grève générale (2 avril)
La coordination nationale lycéenne et étudiante a durci le ton dimanche, appelant à une grève générale reconductible en France après le 4 avril, jour de la grande mobilisation nationale anti-CPE.(Reuters)
Ceux qui réclament le respect sont indifférents aux fins de mois des travailleurs.
Plusieurs centaines de délégués étudiants ont participé samedi et dimanche aux débats de la coordination qui se sont tenus à l’université de Lille 3, bloquée depuis cinq semaines.
Exhaltation pour tout raisonnement : comment débat-on à plusieurs centaines ?? Les étudiants romantiques croient faire partie de quelque chose de grand et espèrent se voir dans les médias ; mais qu’ils s’informent, car ils se font des illusions sur le monde du travail et les motivations réelles des meneurs à 200% à gauche: voir ci-dessous.
La coordination a appelé à des journées d’actions ponctuelles qui devront être décidées au sein de chaque université et a annoncé la poursuite des blocages de routes, des autoroutes, des gares et des universités.
Les syndicats étudiants sont débordés sur leur gauche par la coordination. Méconnaissance des réalités de la vie et mépris de l’activité économique

Les étudiants anarchistes à la fête - Extraits de blogs anti-CPE
1-appel au blocage de l'économie
après deux mois de lutte contre la loi sur l'inégalité des chances, il faut se rendre à l'évidence, la lutte ne sera efficace que lorsque nous aurons réussi à mettre à mal le point sensible du système actuel : l'économie
2-Plus on est de fous… (plus on rit !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):