POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 9 juin 2006

PS : J.-M. Ayrault, plus creux que les autres?
Pourquoi parle-t-il pour ne rien dire?
Invité par l’excellent France-Info ce jeudi, il a débité ses fadaises habituelles sur Sarkozy. Il affirme, assène et martèle les éternelles sottises qui ne font pas honneur au corps enseignant qui n’a rien perdu.
Professeur certifié d’allemand, il ne pouvait prétendre qu’à un poste d’enseignement des rudiments en collège (ouf!) et on doute fort qu’il aurait captivé les jeunes ados défavorisés, s'il n'avait passé sa vie comme détaché de l'EN (sur poste 'gagé'?). Les parents de la CPE n’ont d’ailleurs aucun regret ; le problème est seulement que ni les auditeurs, ni les militants du PS ne retirent quoi que ce soit de ses vieilles scies qui n’alimentent pas le débat, mais le plombent. Au point qu’il colle au PS l’image d’un parti sclérotique que porte depuis longtemps le PC dont les vieilles gloires portent des noms illustres tels que Marchais, la teigne ou Krasucki (ah, ah !), le fameux comptable.
Absence tragique d’analyse et d’argumentation ; seulement des formules ressassées, rassises et ravinées. Il ne démontre rien, mais débite des adjectifs éculés qui se veulent ‘fracassants’ (c’est tendance…) : ils servent bien encore un peu dans les meetings au fin fond de nos provinces les plus ‘déshéritées’, mais font pitié sur les ondes encombrées du service public. Dans le privé, ils savent éviter Ayrault et nous épargner. Merci !
France-Info est-elle sous contrat avec le PS qu’elle doit le faire venir et le faire enregistrer par un stagiaire ex-anti-CPE précaire ? Fallait-il nous imposer la diffusion des élucubrations stériles d’un cerveau fatigué? Les journalistes militants sont-ils si peu critiques du PS qu’ils ne repèrent plus les cas désespérés ? Un peu de respect pour les travailleurs, SVP ! Le contribuable assujetti à la redevance TV n’a pas mérité çà ! Et, de grâce, ne nous imposez pas non plus les autres professionnels sur le retour du PS : Lang a déjà beaucoup donné à la presse, il mérite un peu de repos : ménagez-le ! Et si Jospin passe pour émarger, ne le mettez pas à contribution, il n’en peut plus. Quant à Strauss-Kahn, il déboussole les militants de base et nous file mal au cœur, à force de lorgner à la fois à droite et à gauche…
Au bac, c’est la saison, Ayrault Jean-Marc, maire de Nantes et porte-voix de Hollande, n’aurait pas une note éliminatoire -il est protégé : il a d'ailleurs bien appris la leçon, faute de l'avoir assimilée; la mémoire est encore bonne, quoique passablement mécanique dans la forme (il manque de conviction : la lassitude, quoi !), mais le contenu est superficiel, voire faible. Pour tout dire sur le fond : vide abyssal comblé du pipi froid d’un vieux matou las.
Décision du jury : « Candidat ajourné. Non admis aux épreuves du deuxième groupe (rattrapage).»
Pathétique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):