POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 11 août 2006

Marie-sEGOlène: attaquera, attaquera pas?
C’est le feuilleton de l’été…
On s’en serait passé, considérant le terrorisme en Grande-Bretagne et la guerre au Liban (gauche), mais la Maréchale-Me-Voilà-M’As-Tu-Bien-Vue s’impose à la presse et aux Français et considère que rien n’est plus important au monde que son bikini.
La starlette des médias fait trempette en bikini turquoise sur une plage proche de Cannes –et de Mougins, résidence populaire de la gauche caviar- et celle qui se fait photographier sous toutes les coutures et sous tous les angles à longueur d’année, se plaint, oui, se plaint d’"atteinte à sa vie familiale", alors qu’une seule des enfants est visible à la ronde et encore faut-il savoir que c’est la fille aînée : les trois autres ont-ils été collés en colonie de vacances ?
L'information donnée par le Président de l’association de soutien à la candidate PS, Désir d'Avenir, qu'elle a sucitée, et selon laquelle une procédure aurait été engagée contre VSD serait erronée. Une simple "lettre d'avertissement" aurait été transmise à l'hebdomadaire ! La Maréchale a la menace facile…
Son entourage communique ensuite pour nous dire que la Maréchale Marie-sEGOlène Royal n'attaquera finalement pas en justice les journaux ayant publié des photos de ses vacances. La candidate people à l'investiture PS pour la présidentielle n'a pas du tout apprécié ces images et ces publications faites "totalement à son insu" -‘à l’insu de son plein gré’, comme dit Virenque- insiste-t-elle depuis son petit pied-à-terre de Mougins, ce qui donne à penser le contraire…
Les rédactions des deux magazines ont confirmé qu'il s'agissait de photos sans autorisation, qui leur ont été proposées par une agence photographique spécialisée : cette agence était-elle missionnée ? et par qui ? Par Laurent Fabius?
Pour sa part, le rédacteur en chef délégué de VSD a assuré que les motivations de son journal "sont simples : Ségolène Royal comme Nicolas Sarkozy n'ont pas hésité à user de leurs vies privées dans des mises en scène. Ils sont eux-mêmes sortis du cadre". Voir photo dans 'post' suivant.
La différence avec Sarkozy, c’est qu’il n’en fait pas du volume, démontrant que, pour sa part, il n’est pas de mèche !
Flamby 1er , le consort, ne dit mot, mais sa compagne prend encore la parole pour la famille… : "Elle ne veut pas donner à ce fait plus d'importance qu'il n'en a". C'est en effet réussi!
Beaucoup de bruit pour rien....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):