POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 28 avril 2007

Royal-Bayrou: le socialiste Mélenchon voit rouge

Mélenchon quittera le PS en cas d'accord Royal-Bayrou
C'est dire que Sa Cynique Majesté Royal fait l'unanimité!
Le sénateur PS de l'Essonne Jean-Luc Mélenchon affirme qu'en cas d'alliance entre le Parti socialiste et l'UDF, il quittera son parti. "S'il y avait une alliance du PS avec le centre, il y a la moitié des socialistes qui fichent le camp dans l'abstention et sans parler des électeurs communistes", a-t-il expliqué mardi.
Royal "a une idée" (certes, une seule, mais il faut oser le dire! ) qui "est de dire: 'je vais au contact, je déclenche le débat et j'oblige M. Bayrou à sortir de la position dans laquelle il espère peut-être se réfugier et qui n'a aucun intérêt'", a poursuivi Mélenchon, invité du "Oui/Non" de LCI.


A la question de savoir s'il resterait au PS en cas d'alliance entre les deux partis, le sénateur de l'Essonne a répondu: "non". "Je m'en tiens à ce que dit François Hollande: 'Bayrou c'est la droite'. Je ne vois pas ce que j'irais faire avec", a-t-il ajouté, sans haine aucune.

"Les gens [sans haine, mais sans mépris, non plus] qui ont voté pour François Bayrou, ils ont voté au centre, ils ne savent pas ce que c'est (le centre). Ils ont voté contre le système [dont Royal ne ferait donc pas partie, selon l'irascible sénateur?...], ils ont voté pour un personnage qui paraissait indépendant [et toc, Marie-sEGOlène!]. Donc, ce sont des coeurs à gagner", affirme le cordial socialiste.... "On ne gagne rien à leur dire: 'écouter, c'est nous le centre'. Non, nous c'est la gauche", a conclu Jean-Luc Mélenchon, en campagne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):