POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 30 novembre 2007

Bayrou et Fabius divergent sur les propositions Sarkozy

Voilà Bayrou qui les trouve "convenables"!
François Bayrou, condescendant, se démarque de la critique permanente et globale du PS.
Le président de ce qui reste du MoDem a trouvé "pas mal" l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy jeudi soir, jugeant ses "deux ou trois propositions principales convenables".
Il a d'abord estimé, dans un entretien publié par Le Parisien: "qu'il ait pour une fois évité de faire le père Noël, c'est plutôt un progrès". Les rois mages sont-ils déjà en route? L'enfant Jésus recevra-t-il la myrrhe et l'encens? Bayrou, thuriféraire!
Celui qui a beaucoup bourlingué, et roulé de babord à tribord, avant le naufrage annoncé, reste sec et inconscient du fait qu'il n'a pas plus de propositions à faire que le PS. Le président du parti croupion s'est satisfait d'ajouter: "On commence à avoir l'impression d'avoir cent fois entendu les mêmes phrases". Dommage, en attendant, qu'on n'ait pas entendu dans sa bouche le début d'une… On le savait, le Père Bayrou vient les mains vides: sa hotte est vide!
Bayrou la Variante a conclu: "Sur le fond, sur la question du pouvoir d'achat, je trouve ses deux ou trois propositions principales convenables. Que l'on puisse échanger des RTT contre du salaire ou que l'on négocie dans les branches et qu'on y incite, c'est bien. Que l'on favorise les primes dans les petites entreprises en les défiscalisant, c'est juste".

Fabius, qui ne se tient toujours pas en retrait comme annoncé et a toujours du 'grain à moudre', a fait la pythie, prêtresse d'Apollon. Au milieu de ses vapeurs, il a proféré des paroles incohérentes que la presse a recueillies. Fabius aurait donc prédit que les mesures annoncées par Nicolas Sarkozy en faveur du pouvoir d'achat vont provoquer la déception des Français qui attendaient "des espèces sonnantes et trébuchantes". La myrrhe et l'encens?
Les socialistes et crypto-socialistes s'imaginent toujours que les Français -qui n'ont pourtant pas voté pour eux- croient encore au Père Noël…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):