POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 2 janvier 2008

Montebourg agresse les autres mais se fait des gâteries

L’incroyable Nono Montebourde déblatère encore
Le chapon de Noël fait le coq ! Ils ont eu la dinde pour la présidentielle et le Flamby pendant dix ans ; voilà que le PS lâche Nono Montebourg dans le poulailler.
Sa dernière victime en date est Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères. Il faudrait qu’il démissionne au plus vite du gouvernement, où il ne joue qu'un "tout petit rôle de figurant", assure l’odieux prétentieux qui n’a jamais de mot aimable que pour sa personne. Nono Montebourg distribue des coups d’ergots vengeurs.
Un temps –lointain– avocat, St-Just- Montebourde juge, s'adressant directement à Bernard Kouchner, que "la rupture de Nicolas Sarkozy dans laquelle tu as voulu jouer te laissera sur le carreau, en loques et seul au monde". Mieux vaut des ennemis qu’un seul ami comme Nono Montebourg!
Le manichéen député de Saône-et-Loire décrète ce qui est bien et ne l’est pas. Il qualifie le ministre d'"ami", d'"homme de haute estime qui a contribué à changer la face de ce triste monde", mais juge que la politique étrangère de Sarkozy "est l'exact contraire de tes valeurs et de tes choix". Pour Nono Montebourg, "Sarkozy veut la photo avec tes ennemis historiques et moraux, et toi, il ne te reste qu'à tenir la chandelle". Montebourde ne connaît que la photo en noir et blanc. La couleur, il se la réserve.
Sa volonté d’abaisser, au nom de l’amitié, ne le grandit pas. St-Just-Montebourg poursuit dans la vilénie. "Ce n'est pas toi le véritable ministre des Affaires étrangères, mais l'omnipotent patron de la cellule diplomatique de l'Elysée, Jean-David Levitte, qui fait nommer les ambassadeurs, construit les stratégies, représente le président et négocie dans ton dos", assène Montebourg avec une méchanceté qui le juge. "Jusqu'où l'humiliation devra-t-elle faire entrer son mauvais parfum dans la tête pour que tu réagisses enfin?", interroge-t-il encore, s’écoutant parler. Satisfait.
Pour le Montebourg simplex de canton, Bernard Kouchner joue un "tout petit rôle de figurant". Il ne voit qu'une "seule explication": "tu as un accord politique avec ton nouveau maître, le président Sarkozy, pour te faire accepter ce que ton amour-propre rend inacceptable". Nono n’a jamais lu la Constitution et n’a pas davantage découvert la pratique de la V° République qui répartit les rôles : les affaires étrangères ont toujours fait parti du domaine réservé du Chef de l’Etat. La gratuité de la critique fait peine.
Pour le socialiste baveux qui n'a de rival que Mamère, "ce ciment atlantiste qui t'unit à Sarkozy serait donc celui qui te maintient à flots dans cette pitoyable comédie, qui commence à Disneyland mais finit dans la tragédie d'une guerre incontrôlable, peut être mondiale". Ainsi parle le maître du Mal contre le Bien dans les ténèbres d’Armageddon!
Celui qui n'a jamais rien réalisé, sinon vitupérer devant des micro poursuit dans le tutoiement désobligeant à l'adresse de celui que le monde entier appelle le 'French doctor'. "Si c'est ce sinistre dessein qui te fait composer ainsi avec toi-même, je préfère te dire que tu ne t'en relèveras jamais", lance Nono Montebourg qui conclut par: "Le mieux pour toi-même et pour la France serait que tu prépares ta sortie" et ta "lettre de démission". Bien qu’inutile, Montebourg, en revanche, n’envisage nullement de démissionner : il s’incruste !
Le député socialiste de Saône-et-Loire, défenseur du mandat unique, a justifié sa candidature aux cantonales mardi sur France Inter. "Dans une Assemblée nationale totalement émasculée par le système présidentialiste qui est en train de s'accroître dangereusement, ce n'est pas le seul lieu" où l'opposition peut s'exprimer, a déclaré le député. Pour ce qui est du PS, c'est une banalité, mais delà à généraliser!... "Nous avons besoin aussi de le faire sur le terrain, au contact concret de nos concitoyens", a-t-il ajouté. Rentrez vos poules, Montebourg arrive ! Pourtant, ne dit-on pas que ce sont qui parlent le plus qui en font le moins?Il a expliqué que sa décision d'être candidat aux cantonales est "un changement de priorité", car "il se passe des choses très importantes dans notre pays et notamment une concentration pour moi inadmissible des pouvoirs". Montebourg est vraiment une épine pour le PS.
Chanteclerc Montebourg avait déjà réveillé la basse-cour de ses cris le 17 décembre. Comme Jojo Bové qui annonçait sa grève de la faim en décembre, Nono Montebourg rappelle donc aussi sa tournée. Tout le monde était au courant, sans s’en émouvoir. Il recommence pourtant : il sera candidat aux élections cantonales de mars prochain à Montret (Saône-et-Loire). Bon, etalors? Qu’on se dise, sinon il va faire une 3° piqûre de rappel.
A l’époque, le député qui s’est fait réélire de justesse entend se rendre localement indispensable : le coup passa si près ! Il avait alors jugé "prématuré" de préciser s'il briguerait la présidence du conseil général. L'actuel président du conseil général de Saône-et-Loire, Christophe Sirugue (PS), également député, a annoncé qu'il quitterait son poste à l'assemblée départementale pour briguer la mairie de Chalon-sur-Saône. Le coup des chaises musicales... Pourvu qu’avec l’arrivée du coq parisien le Conseil général ne se prenne pas pour une bande d’eunuques…

Des mauvaises langues murmurent qu’il s’inspire de son ‘ami’ et maître à penser, Jacques Chirac : il veillerait à se constituer autant de retraites d’élu de la république que possible ! Les électeurs lui refuseront-ils le cumul des mandats ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):