POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 2 février 2008

Justice populaire moins expéditive que le procureur

Un procureur condamne le professeur insulté qui lave son honneur
La présomption d'innocence ne s'applique pas aux personnels de la fonction publique, serviteurs de l'Etat: le magistrat va vite en besogne en accablant instantanément, 'd'un revers de manche' le professeur insulté. En quelle considération l' Etat tient-il ses personnels?

Combien en coûte-t-il de traiter un magistrat de 'connard'? Pour un professeur, c'est la double peine: celle de la maréchaussée et celle de la justice, avant toute instruction, avant que les témoignages des deux parties n'aient été entendus. Elle s'est déjà abattue sur l'enseignant sans que les ténors du barreau, les magistrats et syndicalistes du secteur de la justice n'aient réagi.
VOIR et ENTENDRE - Observer les expressions du visage et le ton employé!

LA GIFLE DU PROFESSEUR envoyé par ouapouap

La FSU, et ses militants solidaires, se joindront-ils au prochain mouvement de grève des magistrats? Gageons que oui !
Le procureur sera-t-il désavoué par les syndicats de la magistrature (et son collègue Bernard Blais -cf. libellé-)
Sera-t-il sanctionné par la ministre?
Au contraire, sera-t-il surnoté, payé au mérite et promu?

Ecoutons maintenant les jugements nuancés des élèves qui savent de quoi ils parlent et se gardent de toute condamnation... VOIR et ENTENDRE


un prof gifle son eleve! envoyé par kazadostv

L'opinion serait-elle plus sereine que la justice idéologique, marquée de l'empreinte du passage de Sa Cynique Majesté Royal, au côté du vaillant Allègre? Il est plus médiatique de pourchasser les délinquants sexuels (avec le succès que l'ont sait: LIRE PaSiDupes au libéllé 'Paggiolo A') , de condamner le bizutage et de traquer les strings, que de s'attaquer aux problèmes de fond. Parce que la sous-ministre a préféré se consacrer aux 'ficelles', un prof insulté sera-t-il menacé de la 'corde' (image...) par le procureur zélé, en recherche de reconnaissance et de promotion. Dans la police, ou en matière de reconduite à la frontière, ça s'appelle 'faire du chiffre'... Syndicalement, ce n'est pas aussi populaire que de 'casser' du prof.
VOIR et ENTENDRE les comptes-rendus de France 2/3 et TF1 , à chaud pourtant:
ECOUTER France Info, enfin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):