POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 7 octobre 2008

SOS-Attentats interpelle Besancenot sur Rouillan

Mise à l’épreuve de Besancenot et sa faculté d’indignation positive

Modérée, Françoise Rudetzki, la fondatrice de l'association SOS-Attentats, a lancé, dimanche 5 octobre, un appel à Olivier Besancenot, porte-parole de la LCR.

La « double peine » d’un assassin est bien peu de chose par comparaison avec la 'Triple Peine' d’une victime.
Vendredi, le porte parole médiatique des trotskistes de la LCR s'était prononcé pour "une mobilisation unitaire" contre ce qui s'apparente à ses yeux à une "double peine" contre le cofondateur d'Action Directe, qui a vu sa semi-liberté suspendue à la suite de propos tenus dans L'Express. Jean-Marc Rouillan y laissait paraître son absence de regrets concernant l'assassinat en 1986 du PDG de Renault, Georges Besse.

Jean-Marc Rouillan « et ses camarades » confirment donc qu’ils n'ont « jamais renoncé à la violence comme mode d'action", observe la fondatrice de SOS Attentats dans un entretien au journal Le Parisien. » Elle souligne que «les crimes d'Action Directe procèdent de la même logique que ceux commis par Hitler, Staline ou Ben Laden". Elle explique que, pour les terroristes révolutionnaires, « il s'agit d'éliminer physiquement l'adversaire - patrons d'industrie, opposants, juifs, infidèles - et d'ériger le crime comme moyen de propager ses idées politiques". Françoise Rudetzki admet que "l''échelle n'est pas la même, mais l'intention et la logique sont identiques".

Le socialiste Bruno Le Roux est plus radical
"Nous attendons plus de clarté de la part d'Olivier Besancenot. Il nous semble que des propos tels que ceux [de Jean-Marc Rouillan] devraient faire que l'adhésion à tout parti de gauche soit rendue impossible (...)" à une personnalité comme celle du fondateur d'AD.

Le PS qui incite la LCR à traiter Rouillan en paria n’a pourtant pas réussi à éradiquer sa verrue de la région de Montpellier. Il a certes exclu Georges Frêche pour ses propos indignes contre les Harkis et pour son racisme envers les noirs de l’équipe de France qu’il juge trop noire, mais l’affreux Jojo Frêche reste président de région et continue de faire des dégâts. Ses magouilles aux dernières sénatoriales ont fait perdre un siège au PS... Le cynique Frêche a ainsi fait la démonstration de sa puissance locale, comme de son pouvoir de nuisance : le PS ne peut sous estimer cet « encombrant » … Le PS est donc mal placé pour distribuer des conseils.

Besancenot maintiendra-t-il cette « mobilisation unitaire » ?
Le PS, ce « rassemblement de la fraternité » socialiste, pratique volontiers l’ostracisme à l’encontre des siens, mais cette solution est-elle transposable aux terroristes ? Frêche a occasionné de profondes blessures mais Charasse n’a tué ni blessé personne.
Le Roux ne fait pourtant aucune différence avec le tueur révolutionnaire.

La LCR règlera-t-elle la question de l’enlèvement des ‘encombrants’ en abandonnant Rouillan en rase campagne comme un chien à l’approche des vacances estivales ?
Face au risque terroriste qu'il entretient, Besancenot donnera-t-il des garanties de sa bonne foi, comme il le prétend en affirmant: "La LCR a toujours dénoncé les méthodes de l'Action Directe" ?

3000 victimes, est-ce assez pour les trotskistes de Besancenot ?
L’occasion est venue d’accorder les actes au discours …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):