POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 20 décembre 2008

Dray, conseiller spécial de campagne de Désirdavenir Royal, dans la tourmente

Le bureau de Julien Dray à l'Assemblée a aussi été perquisitionné

Julien Dray, le député socialiste transcourants a commis cet ouvrage. Le manipulateur y réglait des comptes, mais ignorait alors que les bons comptes font les bons amis.



Des enquêteurs ont été amenés à perquisitionner vendredi le domicile parisien de Julien Dray, ainsi que les sièges de la FIDL et des Parrains de SOS Racisme. Le bureau de Julien Dray à l'Assemblée nationale a aussi été perquisitionné vendredi dans le cadre de l'enquête préliminaire du parquet de Paris sur des mouvements de fonds suspects à partir de comptes des Parrains de SOS Racisme et de l'organisation lycéenne FIDL, a-t-on appris samedi auprès de l'un des trois avocats du député PS.
> Me Léon-Lef Forster a précisé que Juju Dray, député de l'Essonne, a symboliquement émis une "protestation de principe" car il "considère que c'est une atteinte lourde aux principes fondamentaux".

>
Au terme de l'article 76 du code de procédure
pénale, les perquisitions dans le cadre d'une enquête préliminaire "ne peuvent être effectuées sans l'assentiment exprès de la personne chez laquelle l'opération a lieu".
Juju Dray avait donc été d'accord pour celle effectuée à son bureau à l'Assemblée et le président de l'Assemblée Nationale Bernard Accoyer a donné aux enquêteurs l'autorisation de perquisitionner, a ajouté Me Léon-Lef Forster, confirmant une information du journal Le Monde. B. Accoyer ne pouvait s'opposer et son accord n'est intervenu qu'ensuite.
>
Le parquet de Paris avait précisé vendredi avoir ouvert une enquête le 10 décembre pour abus de confiance, à la suite d'un signalement de Tracfin, la cellule anti-blanchiment du ministère des Finances, portant sur des mouvements de fonds suspects à partir de comptes de l'association les Parrains de SOS Racisme et de l'organisation lycéenne FIDL depuis janvier 2006.

> A noter que Julien Dray est co-fondateur outre de Ni Putes Ni Soumises, à la fois de SOS Racisme et de la FIDL (1987).

A la suite de Tristan Rouquier, la présidente de la FIDL est Alix Nicollet, depuis février 2008.
Alix est la « fille d'une assistante en communication dans le privé et [affirme] ne pas connaître son père ("il est prof de math, je crois") » [à la FSU, j’imagine]. D'après Libération, son père est « d’origine marocaine, [et] il n’a pas voulu la reconnaître ». Scolarisée de 1999 à 2006 au collège Déborde de Lyon (enseignement catholique sous contrat), elle était « travailleuse désintéressée » seconde générale au lycée Robert Doisneau de Vaulx-en-Velin (Rhône) en 2007-2008, qu’elle a quitté malgré ses deux classes de ES et son taux de réussite au bac de 77% en série ES. Cette année, Alix a contribué a la baisse des effectifs à Robert Doisneau pour s’inscrire en classe de première Economique et Sociale au lycée Récamier, dont elle suit parfois les cours à …Lyon, ville chère à Bruno Julliard.
Pour le plaisir, on peut toujours l'écouter interrogée par France Info
C'est édifiant !
Pour cela, cliquer sur la photo sur laquelle elle est au centre.

Ce n’est pas auprès de la présidente de la FIDL que vous recueillerez les raisons de l’opposition lycéenne…
Même si elle dit et répète qu’elle a compris, nous pas !
Nous devons nous en remettre à Yohtom95, qui écrit sur un forum :
A l'instar de Julliard, Dray, Cambadelis, etc ..., autres anciens responsables syndicaux étudiants, la manipulation des lycéens est un passage obligé pour accéder à la direction du PS.
Vive les syndicats étudiants et les syndicats de profs téléguidés par le PS, voire l'extrême gauche, pour anéantir toute réforme depuis 25 ans.
Vive l'immobilisme de syndicats marxistes rétrogrades!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):