POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 24 décembre 2008

Dray fustige les nouveaux jeunes socialistes !

Juju critique les jeunes "agitateurs" de la nouvelle direction

L’actualité montre que les anciens jeunes socialistes sont bien placés pour faire la leçon…
C’est sur I-Télé que s’épanchait Julien Dray jeudi 11 décembre: il a pris un coup de vieux et se sent coupé de la jeunesse, non pas financièrement, mais générationnellement ! Le père a engendré des monstres ?

Le député de l'Essonne Julien Dray a réitéré son désir de "marquer (sa) différence" avec la nouvelle direction du PS
Cinq jours après la constitution de l'équipe de la nouvelle première secrétaire du Parti socialiste
, les appels se multiplient pour que Martine Aubry ouvre la porte aux fidèles de Désirdavenir Royal, aujourd'hui exclus .

Les jeunes socialistes lui échappent ?
"Je rappelle aux jeunes dirigeants du Parti socialiste qu'ils ne sont pas des agitateurs, qu'ils sont d'abord et avant tout des responsables politiques sérieux qui peuvent être amenés un jour ou l'autre à diriger le pays", a-t-il lancé.

Interrogé sur i-Télé, ce lieutenant de Sa Cynique Majesté Royal a aussi dénoncé l'excitation qui régnerait, selon lui, au sein du parti
"Depuis quelques jours, je vois une espèce de frénésie médiatique qui s'installe, de communiqués de presse, de faire feu de tout bois ; je ne pense pas que ce soit cela le PS." Et ce n'est donc pas ce à quoi l'équipe de François Hollande et celle de Désirdavenir Royal ont habitués la presse gourmande?
Et de prodiguer un conseil à la nouvelle première secrétaire : "Martine Aubry a intérêt à faire une alchimie entre les jeunes générations et celles qui ont de l'expérience." L'alchimiste est manifestement en fin de carrière mais voudrait prolonger jusqu'à 70 ans et son patron ne veut pas ?
"Le rôle du PS n'est pas seulement d'accompagner les manifestants".
Précisant que "toutes les conditions sont en train de se réunir pour des confrontations sociales très violentes", Julien Dray a également donné son avis sur le rôle que doit jouer l'opposition. Il s'agit de "montrer aux gens qu'il y a une autre politique qui est possible", pas "de prendre nos baskets et d'être de toutes les manifs", a-t-il expliqué.

Dray aurait des solutions à la crise et on ne le savait pas !...
Le rôle du PS n'est pas seulement "d'accompagner les manifestants" mais de "montrer que l'on est une force de proposition, que l'on donne des solutions" et non pas "simplement dans la critique systématique de Nicolas Sarkozy".

Un exclus qui prie pour sa réintégration?
Et pour Julien Dray, le rassemblement au sein du parti est "encore possible". C'est ce qu'il a assuré mercredi, précisant qu'"un rassemblement sans exclusive" serait "un beau cadeau de jour de l'an, et une bonne manière de conclure cette année difficile pour le PS".

Les militants ‘low cost’ à deux balles, recrutés par Sa Cynique Majesté Royal, sont-ils de meilleure qualité ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):