POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 27 septembre 2009

Législative partielle: J.-F. Poisson (UMP) tient la gauche en respect

L'UMP l'emporte à Rambouillet

Chaque voix compte

Les abstentionnistes (74,01%) réalisent, mais un peu tard, que chacun voix exprimée pèse.


Cinq voix
dimanche 27 ont fait de Jean-Frédéric Poisson (UMP) le vainqueur de la législative partielle à Rambouillet, dans la 10e circonscription des Yvelines. Il s'est imposé au second tour avec 50,01% des suffrages contre 49,99% pour Anny Poursinoff (Verts/Europe Ecologie), selon des résultats provisoires.

Jean-Frédéric Poisson était le suppléant de l'ex-ministre Christine Boutin.

Ces résultats seront rendus définitifs après les travaux de la commission de recensement des votes, qui les proclamera lundi à compter de 9h, a précisé la préfecture des Yvelines.
Joint au téléphone, Jean-Frédéric Poisson, absent dimanche soir, annonçait «attendre avec sérénité» le recomptage des voix. «A ma connaissance, il n'y a eu aucun incident de vote. Maintenant, il y a eu une très forte mobilisation de l'électorat de ma rivale tandis que le nôtre s'est un peu moins déplacé, ce qui explique le très faible écart.» Et le candidat de droite de relever son mauvais score dans le canton de Montfort-l'Amaury : «le projet de circuit de F1 a fait peur à beaucoup de gens, j'espère que le Conseil Général en tirera des conclusions

Au premier tour, Anny Poursinoff avait obtenu 20,15% se classant deuxième derrière Jean-Frédéric Poisson (43,93%). Elle avait battu Georges Mougeot, candidat divers gauche soutenu par le MoDem (9,56%), et la PS Françoise Pelissolo (12,44%).
Le PS avait appelé à voter "massivement" (12,44% !) en faveur d'Anny Poursinoff.

Bien que la candidate Europe-Ecologie fût sa rivale, le PS s'était résigné à appeller à voter pour la candidate de Dany-le-Rouge.

Mais, avec 42,12% au second tour, la candidate de la gauche n'a donc pas fait le plein des voix de l'opposition du premier tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):