POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 17 mai 2010

Une mineure horrifiée à la vue du sexe présumé innocent de Karim Benzema

La pièce à conviction est en érection: huis clos attendu !

Une 'jeune' adolescente de 14 ans a reçu une photo de pénis en érection, alors qu'elle dialoguait avec le footballeur sur Facecook depuis l'Ile de la Réunion.
Après l'affaire de la prostituée Zahia D., cette image peu flatteuse de Karim Benzema commence à lui porter préjudice. Lire PaSiDupes

Cette fois, le footballeur se pose en victime

Benzé a peaufiné sa défense et, selon lui, quelqu'un aurait usurpé son identité sur Facebook. Le parquet de Saint-Denis a ouvert une enquête préliminaire pour "diffusion d'images pornographiques" et "corruption de mineure", indique Le Journal de l'Ile de La Réunion. Le joueur devra-t-il prouver à la barre que la photo aussi est usurpée ?

La famille de la jeune effarouchée
Le père, qui habite à Saint-Paul, dans l'ouest de l'île, a porté plainte contre X après avoir découvert que sa petite dialoguait sur Facebook avec un certain "Karim Benzé". Les échanges étaient si crus qu'il n'a pas cru un instant qu'ils pouvaient être tenus par sa petite princesse. Mais la jeune fille a aussi reçu un pénis en érection, intégralement dévoilé sur une photo accompagnée de ces quelques mots tendres: "je lé pri dans un chiot d'un pub. mdr [mort de rire] tien cadeau. Elle te plait ?"

Des présomptions de culpabilité

L'adolescente est persuadée que l'attaquant du Real Madrid se cache bien derrière le pseudo de Karim Benzé. On ne peut tromper facilement une fan et sa conviction est corroborée.

Des faits troublants
1- Le footeux a passé quelques jours à La Réunion, fin décembre, pour fêter ses 22 ans.
2- Selon Le Journal de l'Ile de La Réunion, le père de l'adolescente est entré en contact avec l'agent de Karim Benzema, qui lui aurait répondu que la page Facebook serait rapidement fermée.
3- Or, le contact a été presqu'aussitôt suivi d'effets.

Pourtant, l'avocat du footballeur affirme que Karim Benzema est "complètement étranger à cette affaire".
"Nous allons nous constituer partie civile pour usurpation d'identité", a menacé Me Sylvain Cormier, lundi 17 mai.
Puisqu'on trouve toujours plusieurs "Karim Benzé" sur Facebook, "il suffit de vérifier l'adresse IP des ordinateurs et l'enquête va démontrer qu'elles ne correspondent pas.", a-t-il suggéré, pour attendre que l'affaire lasse les media.

La photo n'aurait pas de quoi impressionner !
Est-ce une preuve ?
"C'est très facile d’impressionner une minette de 14 ans", poursuit l'avocat, interrogé par Le Journal de l'Ile de La Réunion. "Il n'est pas très dur [sic] de se faire passer pour Karim Benzema quand on est passionné de foot. Quant à ses vacances à la Réunion, beaucoup de choses sur ce séjour sont parues dans la presse. Il était facile d’en connaître des éléments devenus publics".
L'avocat ajoute que son client, qui n'est pas sélectionné pour la Coupe du Monde, n'a toujours pas été convoqué dans l'affaire de proxénétisme dans laquelle son nom, comme celui de Sidney Govou et Franck Ribéry, a été cité au mois d'avril. Lire PaSiDupes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):