POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 18 janvier 2011

La socialiste Royal, 'caution' magique du peuple tunisien

L'oiseau rare du marais à la conquête de la Tunisie





Mosaïque d'El-Djem, Tunisie:
l'arrivée de Ségolène Royal






Les voeux Royal


Pour la présidente de Poitou-Charentes, l'année 2011 devra être celle de la candidate présidentielle à tous prix: avec ou sans DSK; avec ou sans Martine Brochen-Aubry.
Tous les élus régionaux avaient donc reçu la consigne de lui rendre allégeance jeudi lors de la cérémonie des voeux de la présidente de la région Poitou-Charentes, afin de donner un lustre national à cette cérémonie locale.

Pour l'amère Royal, il faut
prendre exemple sur les " territoires " pour vaincre.
"Un autre chemin est possible" lance à de multiples reprises la candidate aux primaires socialistes. Une façon de dénigrer le gouvernement et de se poser en alternative, en créatrice d'espoir.

Pas à une contradiction près et bien que dénigreuse viscérale de son parti, du gouvernement et de tout ce qui entrave ses ambitions personnelles, Mademoiselle Cunégonde considère désormais, avant d'être violée par des soldats bulgares, que 'tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles' (Candide): " Je n'accepte pas que la France soit le pays le plus pessimiste au monde. Ici, nous disons non au pessimisme, oui à la France qui se bat." Depuis ses échecs successifs, elle tire en effet sa philosophie de Pangloss: " Le malheur n’est que l’apparence d’une cause qui est bonne "...

Elle en veut pour preuve ses réalisations régionales. Tout le monde a compris le message de la candidate aux primaires socialistes, mais elle y insiste pesamment, tant il est nécessaire de convaincre, concluant : "Diriger une région, c'est comme diriger un pays "...

L'élue de Poitou-Charentes porte des jugements

VOIR et ENTENDRE Sa Cynique Majesté Royal s'ingérer dans les affaires d'un pays ami et souverain, au nom du passé colonial de la France ? Elle juge et condamne 'un pouvoir brutal et corrompu':

S. Royal : Déclaration sur la Tunisie envoyé par segolene-royal.

Un protectorat Royal sur la Tunisie

Coquecigrue du paysage politique français, la battue des élections présidentielle (2007) et socialiste (2008) reste profondément blessée que les urnes l'aient renvoyée au marais poitevin. Cette créature chimérique et burlesque naquit un jour de l'union d'un coq, d'une grue et de la ciguë. Depuis le pacte secret qu'il avait passé à Marrakech avec la Ch'tite Aubry, on dit que DSK tient la coquecigrue à distance, car, très toxique, la cigüe était à la base du poison officiel des Athéniens et de la colonie phocéenne de Massilia (Marseille) pour exécuter les condamnés à mort et les « suicides commandés »... Le philosophe grec Socrate fut condamné à mort par ingestion d'une caution potion à base de ciguë en 399 av. J.-C.

La Tunisie attend-elle donc après la coquecigrue ?

Les Tunisiens ne lui demandent rien, mais l'amère Royal veut aider la Tunisie.

Et pour cela, la candidate socialiste, propose de servir "de caution, de garantie", au bon déroulement des prochaines élections présidentielles visant à désigner le successeur officiel de Ben Ali. Et propose également de "mettre à disposition le Parti socialiste". Comme en Côte d'Ivoire ?

Pour s'exprimer elle aussi ce samedi 15 sur les événements qui bousculent actuellement la Tunisie, Sa Cynique Majesté Royal a coiffé sa casquette de l'Internationale socialiste, dont elle est l'un des ...35 vice-présidents.

Démocrate certifiée authentique par Jean-François Fountaine (libellé PaSiDupes), Sa Cynique Majesté Royal s'inquiète désormais de la construction démocratique de la Tunisie à venir et n'hésite pas à proposer ses services.
"Il ne faut pas voler au peuple tunisien cette victoire, et en tous cas, si je puis être utile, le moment venu, bien sûr que je serai au côté du peuple tunisien y compris pour une présence lors de l'organisation de ces élections s'il y a besoin de caution, de garantie", a-t-elle déclaré. Le peuple tunisien peut considérer cette déclaration comme "une offre de mise à disposition du Parti socialiste, des militants socialistes, des militants de gauche qui sont là, qui sont imprégnés des mêmes valeurs démocratiques".
Une reconquête coloniale ?

L'archaïque réactive en effet le régime du protectorat de mai 1881, renforcé par les conventions de la Marsa du 8 juin 1883 qui accordent à la France le droit d’intervenir dans la politique étrangère, la défense et les affaires internes de la Tunisie...
C'est faire table rase de la proclamation de l’indépendance en 1956.

Les beaux parleurs socialistes ont la mémoire courte

La patronne de la région Poitou-Charentes se félicite évidemment du départ de Ben Ali et du fait qu'il ne soit pas venu se réfugier en France, chose qu'elle aurait jugée "inacceptable".

Le premier président de la République tunisienne (1957-1987), Habib Bourguiba, un avocat formé en France dans les années 1920, fut destitué, le 7 novembre 1987, à l’initiative de son Premier ministre Ben Ali.

Devoir de mémoire

En juillet 1957, lorsque Bourguiba devient Président, le président du Conseil français est Maurice Bourgès-Maunoury (et son ministre des Affaires étrangères, le socialiste Christian Pineau, SFIO), dont un successeur,la même année, sera un autre radical-socialiste, Félix Gaillard, député de ...Charente.

En novembre 1987, en vertu de ses régaliens traditionnels, le responsable de la politique étrangère française est le président socialiste François Mitterrand, dont la coquecigrue se dit aujourd'hui l'héritière...

2 commentaires:

  1. Il me semble pourtant que Mâme Royal allait souvent en vacances en Tunisie ! C'est là qu'elle se trouvait après la présidentielle de 2007
    D'autre part, Ben Ali faisait parti de l'internationale socialiste....

    RépondreSupprimer
  2. Oui le RCD faisait partie de l'Internationale Socialiste jusqu'à ces derniers jours.

    Le Parti National Démocratique de Moubarak, l'Egyptien fait aussi partie de l'Internationale Socialiste.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):