POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 11 janvier 2011

PS: l'amère Royal persifle Aubry et raille les primaires

Les primaires pourraient ne pas être « régulières », soupçonne Royal
Le baiser des traîtresses:
mascarade PS sous l'oEil goguenard de Hamon

Les voeux empoisonnés de la présidente de Poitou-Charentes devant la presse

Deuxième acte du Congrès de Reims

Sa Cynique Majesté Royal (PS) a indiqué lundi à Poitiers qu'elle espère bien un scrutin des primaires socialistes "régulier", qui se déroule "dans la transparence" et avec "une égalité de moyens" entre les différents candidats, insiste-t-elle.

Le paysage au PS n'est guère lisible et tout le monde a en particulier gardé en mémoire le "pacte secret" de non-agression qu'avaient passé entre eux DSK et Aubry, laissant la verrue de 2007 sur le bas côté, jusqu'à ce qu'elle saute sur les pacsés, comme la misère sur le peuple.
"Nous avons déjà dit que nous réfléchissons ensemble, comme Ségolène (Royal) a dit qu'elle souhaitait réfléchir avec nous et donc nous proposerons une candidature véritablement ensemble, c'est-à-dire pas l'un contre l'autre ou l'une contre l'autre ", admis Martine Aubry, en novembre 2010 sur France 2.
Lien PaSiDupes vers la pagaille 'rose' du poker menteur socialiste

"J'espère que ça sera fait dans de bonnes conditions et que le scrutin sera régulier, si vous voyez ce que je veux dire", a régurgité ce weekend la refoulée du Congrès de Reims, en une allusion aigre au vote de 2008 où Martine Aubry l'avait battue d'extrême justesse pour le poste de premier secrétaire du parti.

Les promesses de la Ch'tite, la main sur le coeur
L'amère de Melle a expliqué que la maire de Lille s'est coupée les ailes.
Martine Aubry "s'est engagée sur la régularité du scrutin puisqu'il y a même un code éthique" à ces primaires. "Il faut tenir fermement la barre de ce code éthique et du bon déroulement des choses, et ne pas revoir les errements que nous avons connus récemment", a-t-elle insisté, prônant aussi "un scrutin à égalité de moyens entre les différents candidats" .

Une suspicion lourde

La picto-charentaise rappelle les engagements de sa concurrente: elle doit assurer des primaires « bien organisées, transparentes, honnêtes, claires, incontestables ».

Et « ensuite, tout le monde devrait se rassembler, et pas en traînant les pieds", derrière celui ou celle qui aura été désigné(e), a-t-elle mis en garde. Et le seul fait de rappeler les règles signifie bien qu'un doute fort et persistant pèse sur la capacité du bureau national actuel à garantir un scrutin 'juste'...

« Il faut en finir avec la bataille des ego », selon Marie-sEGOlène Royal
Pleine de rancoeur, la même a prévenu « qu'il ne faudra pas faire comme en 2007 où chacun retourne chez soi et se permet des petites déclarations toutes plus désagréables les unes que les autres ».

La fourberie du premier secrétaire Martine Aubry
Celle qui a signé un pacte secret avec DSK, ensuite étendu à la présidente du Marais poitevin, a clamé sa communion de vues avec sa rivale en verve. Elle s'est dite "totalement d'accord" sur la "transparence" et la régularité pour le scrutin des primaires socialistes.

Royal a un ticket ?










Faux départ "régulier"











Sur le calendrier des primaires, la présidente des Ségogols s'est affichée sereine


'She has a dream'. Elle persiste à rêver que DSK ne soit que trop heureux de devenir son Premier ministre. Elle peut donc attendre qu'il se désengage du FMI et la psycho-rigide donne à croire qu'elle pourrait s'adapter , "étant entendu que plus on a de temps pour se préparer, mieux c'est. »

Elle tente aussi de convaincre que l'opinion lui reste au fond acquise. Au tréfonds de la lucarne, sinon de sa mémoire. " Moi de toute façon j'ai déjà commencé à me tourner vers les Français ", a-t-elle remarqué.

Les dates des primaires socialistes seront définitivement arrêtées aujourd'hui mardi en bureau national après une réunion des principaux responsables socialistes, a justement indiqué lundi le PS.

Ségolène Royal a prévenu d'une campagne présidentielle "difficile", "avec une droite qui détient tous les leviers de pouvoirs et l'extrême droite en embuscade". A ce sujet, elle a estimé "qu'il faut absolument répondre aussi aux angoisses et aux inquiétudes des catégories populaires qui sinon se précipitent vers des propositions simplistes".

La picto-charentaise fait l'unanimité contre son comportement

Critiquée par Frédéric Mitterrand, le neveu de François Mitterrand, pour s'être posée en héritière politique de l'ancien président, Sa Cynique Majesté Royal a répliqué. Vestale à la moitié de son CDD de 30 ans, la prêtresse du temple de Mitterrand-le-Grand a déclaré n'être " pas sûre qu'il soit le mieux placé pour délivrer des certificats de valeur politique liée à François Mitterrand ", alors qu'il " sert un président de la République qui a violemment insulté, injurié l'oeuvre de François Mitterrand pendant sa campagne présidentielle ".

Nathalie Kosciusko-Morizet avait déjà observé qu'aller pleurer en choeur sur la tombe du dernier président socialiste ne constitue pas en soi un projet de gouvernement.
Hamon l'avait mordue au ...talon, plutôt que de tendre ses oreilles en feuille de chou aux dents acérées de la chèvre du Poitou. Lien PaSiDupes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):