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dimanche 27 février 2011

Le PS réclame l'enseignement de l'arabe au collège

C'est à ...Lille, chez le premier secrétaire Brochen-Aubry !

Toujours plus de communautarisme

Les socialistes du Nord ont trouvé une solution remarquable pour régler le problème d’intégration des populations d’origine maghrébine et édifier la France « multiculturelle » dont tout le monde rêve. Or, quand on sait comment nombre de nos jeunes beurs maîtrisent la langue française, il faudra évaluer leur niveau en arabe avec une empathie infinie .

VOIR et ENTENDRE la fédération socialiste du Nord et en particulier le professeur Denis Legros, professeur des universités en psychologie cognitive à ...l'IUFM de ...Créteil et à l'Université de Paris 8 (Vincennes-Saint-Denis, dans le 9.3: il n'y a pas de mystère !)
; Tenez-vous bien...

Vous en remettrez-vous ?

L'intention n'a rien d'humaniste, l'objectif est populiste

M. Legros fait habituellement valoir que la mondialisation rend le monde arabe « incontournable ». Ne serait-ce que comme pourvoyeur d’hydrocarbures qui permettent aux riches émirs du golfe de tenir une partie des économies nationales occidentales. Il a toutefois échappé à Denis Legros que le monde arabe apprend l’anglais, « comme tout le monde », et que l’arabe parlé au Maghreb diffère sensiblement de celui qu’on utilise en Syrie. Glissons, puisque c’est toujours un plus que de maîtriser la langue de son partenaire commercial.

Mais ce Legros de Saint-Denis déraille alors carrément sur « prendre en compte la culture de populations vivant en France ».

Que le sexagénaire n'ait pas encore constaté que ce ne sont pas les immigrés maghrébins de la première génération qui auraient pu apporter « leur » culture, parce qu'ils étaient bien souvent illettrés. Même à Lille, ses propos ne devraient pas faire illusion.

Quant aux immigrés et descendants d’immigrés d’origine maghrébine, la plupart d'entre eux n’ont aucune connaissance réelle de « leur » culture. Leur identité repose largement sur un « là-bas » fantasmé et déconnecté du réel, que Legros vise précisément à développer, pour qu'il se distingue mieux du Français qui ne manque pas de repères européens et qu’il exècre.
Mais M. Legros persiste avec ses hôtes socialistes septentrionaux dans une vision fantasmée et idéalisée des populations issues de l’immigration.… Par conséquent, son argument est irrecevable pour une grande majorité des Maghrébins vivant en France ou des Français d’origine maghrébine.

Que cache donc ce grossier mensonge, alors?

Cette intox médiatique sur la prétendue « culture » des immigrés maghrébins participe des viles manœuvres électoralistes. Il n’est en effet pas anodin que la proposition professorale émane de la Fédération socialiste du Nord, ce Nord-Pas-de-Calais devenu terre d’élection du Front National, cette région où de plus en plus de « petits blancs » virent à l’extrême droite dans le secret de l'isoloir. Ce sera à l’immigré, ou le Français issu de l’immigration, porteur de cette magnifique culture arabe que reviendra l'immense honneur de sauver le bastion socialiste.


Non seulement la FSU et la FCPE approuveront sans sourciller, mais les Conseils généraux parviendront à trouver le financement ! Malgré ses 'emprunts toxiques', Cloclo Bartolone devrait même être le premier à se coucher sur la liste...

3 commentaires:

  1. Le fait de ne pas apprendre l'arabe, serait, d'après ce Monsieur " une perte dont on aurait du mal à se remettre".
    Mais le fait pour tous ces Maghrébins qui veulent vivre chez nous de ne pas apprendre le français ne le serait par contre pas pour eux?
    Nous n'en sommes plus à " tout se vaut" mais " tout vaut mieux que nous"!

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  2. en d'autre temps on parlerai de trahison et de jugement pour complicité avec l'étranger. ces dangereux fous attisent le feu en espérant ne pas être cuits; trop tard tout brûlera

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  3. À la rentrée 2007, seize langues vivantes étrangères étaient enseignées au collège : allemand, anglais, arabe, arménien, chinois, espagnol, hébreu moderne, italien, japonais, néerlandais, polonais, portugais, russe, tamoul, turc, vietnamien ainsi que onze langues régionales : basque, breton, catalan, corse, créole, gallo, langues mélanésiennes, langues régionales d’Alsace, langues régionales des pays mosellans, occitan-langue d’oc, tahitien.

    Si le Tamoul, l’hébreu sont enseignés pourquoi pas l’arabe. Et manque de pot c’est sous la présidence de Sarko que ces langues ont été mises au programme (décision prise sous Chirac, il est vrai).

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