POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 6 mars 2011

Arrêt spécial PS: Aubry se fait descendre à Montbard

Les cheminots CGT ont le pouvoir d'arrêter les trains à la demande ?

Le groupe "Majorité départementale Initiative Côte-d'Or" (UMP) est en colère hyper saine.

« La majorité départementale tient à exprimer son étonnement suite à l’annonce de la venue de la première secrétaire du parti socialiste et maire de Lille en Côte-d’Or ».

Et un commentateur de s'étonner, ironisant sur l'étonnement des UMP du cru bourguignon.
Mais le militant vertueux ne dit pas tout... bien qu'il n'ignore rien, puisqu'il fournit lui-même le lien révélateur: la paresse socialiste du haut en bas de l'échelle...

La majorité départementale dénonce en effet l'avantage dont aurait bénéficié ce mercredi une délégation du PS pour laquelle un train aurait fait un arrêt spécial et exceptionnel en gare de Montbard. "
Nous venons d’apprendre que le train de la première secrétaire du Parti Socialiste, Martine Aubry, s’est arrêté en gare de Montbard, alors qu’il n’existe pas d’arrêt sur les grilles TGV de la SNCF à cette heure. C’est proprement scandaleux. Les Montbardois, privés de TGV à la mi-journée pendant les vacances, apprécieront les privilèges de la première secrétaire du PS.
Y-aurait-il deux France ? Une pour madame Aubry, l’autre pour les citoyens? Y-aurait-t-il deux mondes? Un pour ceux qui peuvent arrêter le train là où ils le souhaitent ? Un autre pour ceux qui le regardent passer
?", a réagi, par communiqué, la liste Initiatives Côte-d'Or.

L'égalité réelle

Renseignement pris
, il s'avèrerait qu'il s'agissait d'un test technique effectué par la SNCF et prévu de longue date. Mais c'est Michel Neugnot, chef de file du PS en Côte-d’Or, qui le dit. Or, le militant déraille. « On est en plein flagrant délit de mensonge. Aubry avait prévu d’arriver à Dijon. Si un arrêt était effectivement prévu à Montbard, elle en aurait été avertie dès le départ. Et sur le site de la SNCF, rien n’est indiqué concernant ce changement, explique Initiatives Côte-d’Or. Il a suffi à Martine Aubry d’un appel à Guillaume Pépy, son ancien directeur de cabinet….

Le hasard a simplement fait que la suite de Mme Brochen-Aubry - une vingtaine de groupies et de journalistes indépendants - se trouvait à bord et qu'elle devait précisément descendre à cette gare...

Le petit monde de la gauche démocratique, selon la maire de Lille, est décidement bien fait.
Pour Aubry, « la conception même de la présidence de la République est affaissée ». C'est pourquoi elle a fait arrêter le train en sous-préfecture, à l'occasion des cantonales: pour y vanter les ...valeurs républicaines. Et affirmer qu'il « faut retrouver de nouveaux modes démocratiques ». Qui dirait le contraire?
Des travaux pratiques concluants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):