POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 8 mai 2011

Commémoration du 8 mai 1945 perturbée par un élu ..."républicain" !

La haine syndicale égare un élu communiste

Un supporter hystérique du totalitarisme soviétique a perturbé la commémoration de la Victoire sur le nazisme, au cours du discours de Nicolas Sarkozy
hurlant: 'votre politique est une insulte, c'est la mort de la liberté, de l'égalité et de la fraternité !'
L'énergumène, évacué par le service d'ordre, ne respecte rien.

Le chef de l'Etat était venu commémorer la victoire des Alliés, le 8 mai 1945

Nicolas Sarkozy commençait son discours de célébration du 66e anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale et de la Libération du nazisme, le dimanche 8 mai à Port-Louis, près de Lorient, quand l'individu s'est cru un jour de manifestation syndicale. Effet du surmenage afférent à l'état permanent de mobilisation politico syndicale ? Le militant a atteint ses limites.

Il a répété la phrase plusieurs fois de manière très audible par l'assistance composée de centaines de personnes, dont certaines réagirent en criant: "Ca suffit! Ca suffit ! Pas de ça dans notre pays !"

Des réactions politiques en chaîne
La gaucho-sphère s'est répandue sur le Net, laissant croire à un soutien populaire massif...
Seul élu à soutenir Vladimir Bizet-Sefani, Alain Guichard, chef de file de l'opposition municipale à Lanester et candidat Front de gauche aux cantonales.
« Nous avions rédigé un communiqué dénonçant la venue de Nicolas Sarkozy. L'initiative de Vladimir était personnelle, mais son message rejoint totalement ce que nous avons écrit » a-t-il expliqué lors de la contre-manifestation du Mouvement de la paix.

Très rapidement, Thérèse Thiéry, maire PCF de Lanester, a précisé que « cet élu de l'opposition avait agi en son nom propre », soulignant qu'elle avait préféré bouder Lorient et participer « en élue républicaine » à la cérémonie organisée dans sa commune.

Michel Grall, député du Morbihan et secrétaire national de l'UMP aux Anciens combattants a condamné « avec la plus extrême fermeté le comportement irresponsable d'un élu de Lanester, qui a tenté de troubler cette cérémonie du souvenir nationale et républicaine ».

L'appel à manifester des associations "démocratiques"...
Entre 150 et 200 personnes avaient répondu, dimanche après-midi, à l'appel du Mouvement de la Paix, rejoint par le Parti communiste français, le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) 'Lanester franchement à gauche', Chômeurs CGT rebelles et l'ARAC (Association républicaine des anciens combattants et victimes de guerre).






Georges Frêche (PS) ,
fier de sa statue de Lénine
à Montpellier




L'Elysée précise que le fauteur de trouble est un conseiller municipal communiste de la ville voisine de Lanester, Vladimir Bizet-Sefani, également militant CGT.

Ce que l'élu radical a voulu "salir"




Liberté d'expression respectée:

quel talent, messieurs !




Cet incident n'a pas désarçonné le chef de l'Etat, ni ne l'a empêché de répondre aux acclamtions au cours du rituel du bain de foule avant de regagner Paris avec le premier ministre, François Fillon, le ministre de la défense, Gérard Longuet et les présidents de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, et du Sénat, Gérard Larcher.

Dans son discours, Nicolas Sarkozy a rendu hommage à la 'capacité d'endurance et de résistance hors du commun' des Bretons pendant la Seconde guerre mondiale, et rappelé le souvenir des 69 résistants bretons exécutés par les Nazis dans la citadelle de Port-Louis.

Avant cette étape bretonne, le président a procédé dimanche au traditionnel dépôt de gerbe au pied de la statue du général Charles de Gaulle sur les Champs-Elysées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):