POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 16 juin 2011

Royal critique mais le FMI salue la gestion de Lagarde


L'amère Royal et la gauche se déconsidèrent par leur dénigrement

Alors que l’agence Standard and Poor’s menace les Etats-Unis de dégradation de sa note souveraine du fait de l’importance des déficits budgétaires et du niveau d’endettement américains, mais aussi par l’absence d’une politique claire pour y remédier, le FMI (Fonds monétaire international) a accordé mercredi un satisfecit à la gestion de la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.

L'opposition française met pourtant dans le même panier les gestions grecques, portugaises et espagnoles aux mains de gouvernements socialistes et accable le gouvernement français de ses reproches injustes.

VOIR et ENTENDRE la mauvaise foi de la candidate Royal (PS):

Le FMI a relevé sa prévision de croissance pour la France à deux pour cent en 2011 et 2012, contre 1,6% et 1,8%.

Mme Christine Lagarde "note avec satisfaction le diagnostic positif porté par le FMI sur la situation de l'économie française". Le FMI juge en effet "adaptée la politique de relance française", tout comme "l'effort de consolidation budgétaire entrepris par la suite", relève encore la ministre, candidate à la succession de Dominique Strauss-Kahn à la tête du Fonds.

N'en déplaise à Mme Royal, la France devrait atteindre une "croissance robuste d'environ deux pour cent en 2011 et 2012", écrit le Fonds dans sa déclaration de fin de mission, datée du 14 juin.
Dans ses dernières prévisions semestrielles publiées en avril, le FMI tablait sur une croissance française de 1,6% cette année, puis 1,8% l'an prochain.

Le gouvernement prévoit, quant à lui, une progression du Produit intérieur brut (PIB) de deux pour cent en 2011, de 2,25% en 2012 et de 2,5% en 2013 et 2014.
"Les prévisions de croissance officielles pour 2012 et les années suivantes sont supérieures à celles du consensus des économistes et du FMI", constatent toutefois les auteurs du rapport, qui mettent en garde les autorités françaises contre l'excès d'optimisme. " Les prévisions de croissance et les autres paramètres clés sur lesquels sera bâti le budget de l'an prochain devraient être réalistes et ne pas sous-estimer les futurs besoins d'ajustement", ajoutent-ils.

Le FMI appelle donc à la mise en place d'une "agence indépendante" qui établisse des "prévisions de croissance indépendantes", ce qui "renforcerait la crédibilité du processus budgétaire".

Le pessimisme de l'opposition française nuit au pays

La gauche ne fait pas la différence avec la Grèce...
A ce jour, la Grèce est endettée à hauteur de 350 milliards d’euros (150% de la richesse nationale). Elle continue de fonctionner comme le tonneau des Danaïdes, un puits sans fond, qui engloutit systématiquement les aides financières internationales et ses propres petites économies. Dernier exemple en date : Athènes vient de prêter près de 400 millions d’euros à ses hôpitaux pour éponger une partie de leur lourde dette. Pays membre de la zone euro, la Grèce se retrouve aujourd’hui plus mal notée que le Pakistan, le Bénin ou le Sri Lanka !
Or, après les 110 milliards d’euros promis dans un premier temps, on parle d’une deuxième brouette nécessaire de 120 milliards.
Mais le PS continue de dénigrer la gouvernance française et de convaincre les Français que leur sort est comparable à celui des Grecs qui n'ont rien trouvé de mieux que de se dresser contre leur gouvernement, plutôt que de le soutenir.

En France, les cheminots CGT ont fait grève ...
Les fédérations syndicales des cheminots CGT - UNSA – SUD-Rail - CFDT appelaient les cheminots actifs et retraités à défendre leurs acquis et privilèges dans Paris ce jeudi 16 juin 2011 dans une manifestation Nationale impudique! Comme leur invitation aux usagers !

Pendant ce temps, le taux de chômage en Grece s'est élevé à 15,9% au premier trimestre 2011 contre 14,2% au dernier trimestre de l'année dernière, a indiqué jeudi une enquête de l'Autorité des statistiques grecques (Esa).Cette envolée s'est amorcée au début 2010, quand la débâcle financière de la Grèce l'a fait plonger dans la récession, aggravée par une rigoureuse cure d'austérité.

VOIR et ENTENDRE les manifestations grecques lors de la grève générale du 15 juin 2011:

Manifestation Monstre en GRECE ce 15 juin... par merciallahpourlavie

La tranche d'âge des 15-29 ans reste la plus touchée, avec un taux de 30,9% au premier trimestre, contre 24,2% un an plus tôt, et 28% au quatrième trimestre 2010, selon un communiqué de l'Esa.

1 commentaire:

  1. Mais de quoi parlez vous, fmi, croissance, pib etc.......la seule chose sur laquelle la gauche surfe c'est la vente livre de canabis.....ça c'est un sujet essentiel quant à l'avenir du pays....C'est odieux de laisser croire que l'usage de canabis est innofensif....ensuite ce sera la cocaine, le crak ......lea gros Vaillant qui va éclater d'ici peu à force de bouffer pour rien au restaurant de l'assemblée nationale n'a rien d'autre à s'occuper dans son arrondissement le 18 éme plutôt que de pourrir le cerveau des gosses de 11 ans en leur laissant croire que le joint est bon pour la santé????????
    Cette gauche m'énerve et je suis polie...
    Lisa

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):