POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 29 juillet 2011

Thierry Henry est très bien où il est: qu'il y reste !


Mais que les journalistes l'ignorent donc plutôt que de se prendre des rateaux

La mode est à la barbe,
mais toujours pas au respect


C'est confirmé: Thierry Henry est vraiment odieux

Le buteur des Red Bulls fait toujours la gueule .
Le Bleu a mis l'Atlantique entre la France et la honte de la Coupe du monde et n'accorde plus d'entretiens aux media français. Exilé aux Etats-Unis où il joue depuis l'an passé, Thierry Henry a visiblement du mal à affronterles journalistes français et à faire face à son passé.
Un journaliste du 10 Sport en a fait l'amère expérience à l'issue d'un match du joueur.
Le 10 Sport est tout de même allé à New York tenter sa chance...

Thierry Henry reste mortifié par sa participation au fiasco de Knysna.
Le meilleur buteur de l'équipe de France refuse toujours d'imputer le désastre aux Bleus.
L'entretien a été filmé et mis en ligne par l'hebdomadaire sportif: on y voit l'arrogant champion manquer de respect aux journnalistes qui lui font l'honneur de prendre de ses nouvelles et cela dès la première question des Français alors qu'il vient de terminer de répondre à des médias américains.
D'abord interrogé sur sa préparation physique, il répond : " Je l'ai déjà dix mille fois ". Il récidive quand on le questionne sur sa nouvelle vie à New York : " J'ai déjà répondu à ça plein de fois. C'est la cinquantième fois qu'on me pose la question. C'est très bien". Quand un journaliste tente d'en tirer quelque chose - avec le sourire pourtant - et s'intéresse à son nouveau look et à sa nouvelle barbe : " Ce sont des questions que vous me posez, sérieux ? La saison sera longue..." répond alors Thierry Henry avant de fuir précipitemment les micros. Avec mépris, il tourne le dos aux journalistes qui ont pourtant largement participé à sa notoriété des beaux jours et cet adulte respectueux d'autrui les plante là !

Pour recueillir des explications sur ses grands airs, il avait fallu le cueillir à la sortie des vestiaires. Encore ne fallait-il pas froisser le personnage et les questions décalées du 1O Sport n'ont pas eu l'heur de plaire au Titi ! Il a daigné dire pourquoi.
VOIR et ENTENDRE le dialogue avec le barbu irresponsable et hautain qui élude les questions:


On remarque que le journaliste du 10 Sport repart à la charge après une interruption et une fois le Bleu en état de répondre. Moins incorrect, le mercenaire délocalisé depuis déjà 12 ans à l'Arsenal FC (1999 – 2007) et au FC Barcelone (2007 – 2010) explique alors qu'il est agacé de ne plus être interrogé sur ses performances sportives.

A 34 ans, il monnaye ses derniers feux: lors de la Coupe du monde 2010, Raymond Domenech décida en effet de le faire débuter en tant que remplaçant, suite à la baisse de son temps de jeu au FC Barcelone et à sa saison mitigée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):