POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 17 juillet 2011

PS : tsunami fiscal d'Aubry sur Lille

Les administrés de la candidate supporteront les impondérables


La Ch'tite Aubry va-t-elle devoir augmenter les impôts locaux ?

Le grand stade de Lille va coûter un bras aux habitants

De nouvelles normes sismiques européennes s'imposent au droit français depuis le tsunami japonais de Fukushima. La zone du grand stade est en effet passée de « aucun risque », ou risque zéro, à « risque faible », ce qui exige la mise en sécurité des fondations de l'ouvrage sportif.


Le devis initial va gonfler de 30% et ce surcoût est à la charge, non pas de la communauté urbaine, comme on se plait à le dire, mais des Lillois, si défavorisés soient-ils. Le football est un sport populaire et c'est une chance car les joueurs binationaux qui se sont délocalisés pour faire fortune à l'étranger vont avoir le bonheur de redonner ce qu'ils ont pris aux supporters des classes laborieuses et aux habitants, au temps de leur formation. Le passage à l'acte donnerait du sens aux prises de parole de Thuram ou RIbéry, pour ne citer qu'eux.


Le ciel risque de nous tomber sur la tête

Et encore ne parlons-nous pas seulement d'une éventuelle victoire de la gauche sectaire. Les 50.000 spectateurs du stade pourraient en effet être victimes de l'effondrement des 7.000 tonnes du toit neuf, aussi sûrement que les Alsaciens voisins de la centrale nucléaire vétuste.

Il faut sauver le chantier pour 2016

La Ch'tite Aubry devra arbitrer sans délais. Va-t-elle sanctionner les entreprises bénéficiaires de la zone ? Puisque la socialiste a ses préférences, il y a fort à parier pourtant que B'Twin (Décathlon) ne sera pas sollicitée, mais que Total à Dunkerque (Pas-de-Calais) a tout à craindre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):