POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 14 septembre 2011

Affaire Banon: «Je connais l’extraordinaire faculté de mensonge de Dominique Strauss-Kahn»

Anne Mansouret lève un coin du voile sur la personnalité de DSK

L'examen médical pratiqué sur Nafissatou Diallo
quelques heures après son agression présumée
par Dominique Strauss-Kahn, le 14 mai à New York,
a conclu que
la femme de chambre noire a été violée.


La mère de Tristane Banon évoque la plainte de sa fille visant DSK pour tentative de viol, dans un entretien accordé à 20Minutes, le 13/09/2011
Dominique Strauss-Kahn a été entendu comme 'témoin' par la police dans le cadre de la plainte de Tristane Banon, qui le poursuit pour tentative de viol. Désormais, la justice pourrait ouvrir une information judiciaire ou classer le dossier. A moins qu’ils n’organisent une confrontation entre les deux protagonistes. Anne Mansouret, élue PS et mère de Tristane Banon, évoque l’affaire pour 20Minutes.

Les enquêteurs pourraient désormais demander une confrontation avec votre fille. Y êtes-vous favorable?
S’ils souhaitent que ça se passe comme ça, je n’ai rien à dire mais je ne vois pas bien ce que ça peut apporter. Je connais l’extraordinaire faculté de mensonge de Dominique Strauss-Kahn. Il ne va pas reconnaître quoi que ce soit en bafouillant et en rougissant. J’imagine qu’il n’a même pas dit à son épouse ce qu’il s’est réellement passé dans la chambre du Sofitel. Il est rôdé au mensonge. Je pense que ma fille souhaite cette confrontation. Mais elle est sans doute partagée entre le dégoût que ce pervers lui inspire et le fait de l’avoir en face d’elle avec cet air arrogant et narquois, répétant qu’il s’agit d’affabulations.

Mais dans la mesure où c’est du «parole contre parole»...
Si j’étais dans la peau d’un procureur, je ne considèrerais pas qu’il s’agit de parole contre parole, je partirais des faits. Quand vous donnez rendez-vous à une journaliste dans un endroit où il n’y a rien d’autre à faire que de s’envoyer en l’air (dans des conditions sordides, par ailleurs), c’est que vous voulez la baiser. Et si elle refuse et que vous insistez, c’est un viol. Cet endroit était un lupanar, il n’y avait qu’un lit et une télé.

Vous estimez que tant que DSK n'aura pas été jugé il ne sera pas blanchi. Mais n’est-il pas aussi présumé innocent?
La présomption d’innocence prévoit qu’on ne peut être présumé coupable tant qu’on n’a pas été jugé. Je répète que Dominique Strauss-Kahn n’a pas été blanchi aux Etats-Unis, les charges ont été abandonnées. Mais quand vous êtes un accusé et que vous êtes innocent, vous devriez demander à être jugé pour être acquitté.

Votre fille organise une manifestation contre le viol et les violences faites aux femmes, la soutenez-vous dans son action?
Non seulement je la soutiens, mais je participe à l’organisation de cette manifestation. Il s’agit d’ un rassemblement, qui se tiendra le 24 septembre devant le palais de Justice de Paris pour réclamer une justice équitable pour tous. Il est particulièrement choquant qu’en France il est impossible de faire reconnaître un viol. On se dit que si Mme Sinclair apprécie d’être cocue, si M. Strauss-Kahn apprécie de s'envoyer des femmes de chambre, ils ont la sexualité qu’ils veulent. Sauf quand la femme de chambre n’est pas consentante. Il y a une certaine chape de silence qu’il faut rompre. Je voudrais que le 24, il y ait non seulement des féministes, des femmes qui ont souffert d’agressions sexuelles, mais aussi de simples citoyens qui sont révoltés par l’inégalité de traitement entre le riche puissant et la travailleuse pauvre et immigrée.

Propos recueillis par Julien Ménielle

2 commentaires:

  1. bonjour
    avec tout "son" fric, il est persuadé de "pouvoir" écraser quiconque le contredit sur ses mensonges !! hélas !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est lui le gagnant, il se sent conforté par le traitement qui lui est fait.....par le reseau d'influence et l'argent de sa femme, par ses vrais faux amis de la politique et d'ailleurs, par la justice aux states, en France, par les médias, protégé par la police qui reçoit des ordres pour protéger son bien être et sa tranquilité .....
    Il va etre sans doute invité dimanche soir à la télé .....pour déballer ses mensonges avec les questions et les réponses bien préparées à l'avance. J'espere que son coffre fort en talon aiguille sera sur le plateau....qielle mascarade. La vie est belle pour lui!..... Pourquoi aurait il honte de quoi que ce soit puisque rien ni personne ne le stope. Il ne se donne et ne connait aucun interdit comme tout prédateur. Il manipule tout le monde depuis toujours et va continuer....

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):