POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 29 septembre 2011

François Pupponi, un ami de DSK, perquisitionné dans une affaire d'association de malfaiteurs

Le PS est-il gangréné par le milieu corse ?


Le maire de Sarcelles, François Pupponi,
successeur et proche de Dominique Strauss-Kahn
et conseiller de Martine Brochen-Aubry


Les bureaux de François Pupponi, maire socialiste de Sarcelles (Val-d'Oise), ont été perquisitionnés mardi matin 27 septembre par la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), avec le juge parisien Serge Tournaire. Son bureau de député à l'Assemblée nationale, son domicile de Sarcelles et sa maison de famille, où habite sa mère, à Sainte-Lucie-de-Tallano, en Corse-du-Sud, ont fait l'objet du même intérêt.
François Pupponi, collaborateur soumis à Dominique Strauss-Kahn, auquel il a succédé à la mairie de Sarcelles, est aujourd'hui membre de l'équipe de sa suppléante, la Ch'tite Martine Brochen-Aubry, qu'il a ralliée après que son suzerain a dû renoncer à se présenter aux primaires, à la suite du'une sordide affaire new-yorkaise de violences physiques sur une femme de ménage noire et immigrée. Auprès de la maire de Lille, il s'y occupe des questions de sécurité.

Après Guérini de Marseille, Pupponi de Sarcelles

Ces investigations sont liées à l'enquête sur le cercle de jeu Wagram à Paris, près de l'Etoile, menée par les juges parisiens Serge Tournaire et Hervé Robert
Temporairement fermé depuis le 8 juin, il était l'enjeu d'une guerre entre membres du grand banditisme corse. Une équipe a tenté de déloger la première par la force, le 19 janvier, en débarquant dans le cercle et en empêchant ceux qui étaient liés à l'ancienne direction d'y revenir [Le Monde du 23 août].

Condamné le 8 juillet 2010 également pour "association de malfaiteurs", Yvan Colonna est fils de Jean-Hugues Colonna, qui fut conseiller pour les affaires corses auprès de Gaston Defferre (PS) au ministère de l'intérieur. En 1991, il devint conseiller technique du ministre de l'Intérieur socialiste Philippe Marchand (janvier 1991-avril 1992) et enfin ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur (1990-1991). L'assassinat du préfet Claude Érignac date du 6 février 1998.

Nouvelle affaire d' association de malfaiteurs socialistes ?

La police avait procédé à une trentaine d'interpellations et mis quatre personnes en examen pour " association de malfaiteurs, extorsion de fonds et blanchiment en bande organisée ". Des mandats d'arrêt ont été délivrés contre trois fugitifs.

Certains , comme Philippe Terrazzoni, 49 ans, un ami de ...trente ans de Pupponi, ont été placés en détention.
Entré au cercle Wagram en 1996 comme croupier, il avait fini, à son départ, le 1er janvier 2010, à la direction de l'établissement, à force de travail honnête. Terrazzoni s'était mêlé aux plus gros voyous du moment pour entrer en "commando" avenue de Wagram.
Dans l'équipe des "putschistes" : Antoine Quilichini, dit "Tony le boucher", et Stéphane Luciani - tous deux mis en examen avec Jean-Luc Germani dans l'assassinat d'un neveu de "Jean-Jé" Colonna, en juin 2009. De son vrai nom Jean-Baptiste Jérome, ce parrain aussi appelé Jean-Jérôme Colonna, est décédé à 67 ans, en Corse-du-Sud, dans un ...accident de voiture, dû à la présence d'un élément mécanique étranger au moteur !

Y figurait également une autre terreur insulaire, Frédéric Federici, petit frère d'Ange-Toussaint Federici, incarcéré pour l'affaire de la tuerie des Marronniers de Marseille: 3 morts dans la tuerie du 4 avril 2006.
Lien La Provence
Encore du travail pour Nono Montebourg ?

On peut comprendre que le cumulard soit peu présent à l'Assemblée nationale et que les 35h ne suffisent pas à ce candidat de la primaire socialiste, tant il est accaparé par des mission de ménage au PS.
Parmi le personnel sommé de prendre la porte du cercle de jeux parisien, ce jour-là, une jeune femme de 24 ans, Téresa C, directrice administrative et financière adjointe de l'établissement, qui vient de se constituer partie civile et avait refusé de démissionner après le coup de force. Elle est une exception dans un dossier où tous les employés de l'ancienne équipe évincés assurent, sur procès-verbal, qu'ils ont la "trouille" et affichent leur "peur", pour expliquer qu'ils renoncent à se constituer partie civile. Mais l'argument est très galvaudé dans l'ensemble du paysage médiatico-politique.

Le beau-père de Téresa C., Christophe Vedrune, et sa mère, Isabelle Mitsch, deux militants PS venus de La Seyne-sur-Mer (Var), sont employés à la mairie de Sarcelles depuis octobre 2007, lorsque le Parti socialiste investit Pupponi pour l'élection législative partielle dans la huitième circonscription du Val-d'Oise, suite à la nomination de Dominique Strauss-Kahn à la présidence du FMI.
Le premier a même été durant six mois le directeur de cabinet du maire, François Pupponi.

Un matin d'avril, il est convoqué dans le bureau du maire de Sarcelles, qui lui signifie que sa belle-fille ferait mieux de se taire.
" Le maire m'a fait savoir que j'avais trahi ses amis, nommant ainsi Michel Terrazzoni, et que la poursuite de ma carrière à la mairie de Sarcelles était compromise , raconte Christophe Vedrune aux policiers, le 8 juin, dans un procès-verbal qui a fuité dans Le Monde.
" Il m'a expliqué que les personnes qui lui ont demandé de délivrer ce message n'étaient pas des enfants de coeur, qu'ils appartenaient au grand banditisme et qu'il y avait un risque pour ma famille. Je lui ai fait savoir qu'il s'agissait pour moi de menaces. (...) Il m'a demandé de protéger ma fille et que ses amis ne comprenaient pas pourquoi elle faisait toujours partie du personnel du cercle Wagram, compte tenu des services que lui-même avait rendus en nous embauchant ma femme et moi. "

" Il m'a expliqué qu'il avait été informé par une source policière que j'étais placé sur écoutes (...), assure le témoin qui ne balance aucun nom. " Il me recommandait fortement d'arrêter, je cite littéralement ses propos, de "déblatérer" sur les liens entre la ville de Sarcelles et le cercle Wagram. (...) Il m'a dit qu'il avait eu accès à un relevé d'appels téléphoniques. (...) J'ai indiqué à François Pupponi qu'il avait peut-être de mauvaises fréquentations, il m'a répondu que ces personnes avaient changé leur mode de vie mais qu'il ne leur enlèverait pas son amitié. "

Fortement motivé, Le Monde a contacté François Pupponi

L'ami du non moins vertueux DSK devrait être entendu par le juge Tournaire, à sa demande, le 3 octobre.
Le maire socialiste se dit évidemment stupéfait de ces perquisitions. Il a indiqué au magistrat qu'il ne souhaitait pas bénéficier de son immunité parlementaire. " M. Vedrune est un employé municipal que je fréquente à peine et qui ne fait pas partie de mes intimes. Je n'ai rien à voir avec l'affaire du cercle Wagram. ", assure-t-il.

Par ailleurs avocat de la SMS dont il dit: " On fait mine de croire que la SMS était une société fantôme, vouée au détournement de fonds, alors que son activité est bien réelle et qu'elle emploie 270 personnes ", Me Jean-Dominique Lovichi, qui conseille Pupponi polémique sans sourire :
" Tout ceci est lié à la crise que connaît la droite. Il fallait "déquiller" quelqu'un à gauche. Vous verrez que tout cela va faire "pschitt". Mon client n'entretient aucun lien structurel avec le grand banditisme. Cela irait à l'encontre de ses valeurs et de sa personnalité."

Comme si Jean-Noël Guérini ne suffisait pas déjà à faire le bonheur de la droite !

Et si ça ne suffisait pas...
N'est-ce pas Pupponi qui s'est débarrassé d'Ali Soumaré?
lien PaSiDupes
Et qui a insulté les femmes violentées en apportant un soutien appuyé à DSK ?

lien PaSiDupes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):