POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 21 septembre 2011

Hollande "n'a jamais rien foutu", selon Claude Allègre

"C'est un menteur", ajoute l'ancien ministre de Jospin

Claude Allègre dit tout haut ce que tout le monde sait




Allègre, alors chercheur en géologie
à l'Institut de physique du globe
(1976 - 1986)



La primaire délie les langues au PS
Dans un entretien à Nice-Matin, mercredi 21 septembre, Allègre explique que " ce n'est pas [son] problème " de savoir si la victoire de François Hollande à la primaire socialiste est possible.

Il charge ensuite le député de Corrèze : " C'est un type intelligent, mais aussi un menteur.
Et son ex-femme qui le connait bien a raison, il n'a jamais rien foutu. "
Faux! Il s'est fait en effet surprendre en vacances en plein cours de rattrapage: il s'imposait une remise à niveau d'urgence en histoire du monde, dans la collection Les Nuls !
Au PS, on devient gras du bide au travail, mais aussi ils sont aux 35h... (photo ci-contre)

L'ancien ministre de l'éducation nationale n'ira pas voter
Il explique qu'il est contre la consultation socialiste des 9 et 16 octobre. " Un euro pour désigner le candidat d'un parti désossé, ça n'a pas de sens ", observe l'ancien ministre de Jospin.
Il ajoute aussitôt: " Que Kouchner annonce qu'il ira voter après avoir été ministre de Nicolas Sarkozy, je trouve ça indécent. "

Le géo-physicien parle ensuite de l'entretien de Dominique Strauss-Kahn au journal de TF1 dimanche soir: " J'avais un peu peur parce que c'est un ami ", avoue-t-il.

Une déclaration ambigüe qui atteste de ses doutes sur l'innocence de DSK
D'autant qu'Allègre ajoute que DSK s'est bien tiré de son épreuve orale médiatique, parce qu'habile et comédien: " Mais je l'ai trouvé excellent et émouvant. "

Allègre, "un homme indépendant"

Le géochimiste, qui s'est brouillé avec son ami Lionel Jospin (ensemble ci-contre, en 1990) lors de la désignation du candidat socialiste en 2006 a en effet jugé que Sa Cynique Majesté Royal est "nulle". Il avait d'ailleurs annoncé son départ du PS en novembre 2007 en déclarant qu'il ne renouvellerait pas son adhésion.

Allègre bloque ici l'amère Royal contre la colonne
pour l'empêcher de lui passer devant !



Comme Jack Lang, en août 2008, il avait accepté de Nicolas Sarkozy une mission, celle sur l'innovation.
Le socialiste avait également annoncé en mars 2009 qu'il voterait "sans états d'âme" pour les listes UMP aux Européennes.
Le PS pousserait-il ses meilleurs éléments au désespoir ?

François Hollande n'est pas un meneur d'hommes

Dès octobre 2007, dans son ouvrage, " Le Livre noir du libéralisme ", Pierre Larrouturou, délégué national socialiste à l'Europe, stigmatisait déjà la paresse des socialistes, responsable des récentes défaites :
" Les statuts du PS indiquent que tous les six mois le parti devrait tenir une grande Convention pour approfondir un élément du projet. En cinq ans, donc, en s'en tenant seulement au respect de ces statuts, nous aurions dû organiser dix temps forts de réflexion. Nous en avons eu zéro ! Zéro convention thématique en cinq ans, ce n'est pas beaucoup. Dans le même temps, au contraire, l'UMP a tenu vingt conventions… Certes, ce ne furent pas des conventions très longues ni très démocratiques. Mais vingt à zéro, c'est quand même une vraie différence. "

Larrouturou dénonçait alors l'absence de grands débats donnant lieu à un vote des militants.
Une position partagée par Gaëtan Gorce. Le député de la Nièvre accusait la direction du parti de ne pas organiser de débats de fond et de n'être structuré que pour la " répartition des places et du pouvoir ".

Et en février 2008, Montebourg repassait une couche
Le dimanche 17 février, Arnaud Montebourg avait mis en garde à son tour, contre le risque de céder à la "paresse" en cas de victoire socialiste aux municipales.
" Si le Parti socialiste gagne, il y aura le risque que nous soyons paresseux une deuxième fois ", avait estimé le député socialiste de la Saône-et-Loire sur France 2, rappelant qu'après la victoire de 2004, les socialistes n'avaient "pas fait le travail pour remettre sur la table (leurs) idées, les actualiser et préparer suffisamment clairement l'avenir de la France, et faire une offre sérieuse, solide et crédible au pays".
A la direction du PS, de novembre 1997 à novembre 2008, ... Flamby 1er !

A la tête du département de la Corrèze, le plus endetté de France, un paresseux doublé d'un mauvais gestionnaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):