POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 8 septembre 2011

Tentative de violation du domicile de DSK par des paparazzi

Des policiers enquêtent au domicile de Dominique Strauss-Kahn

Dominique Strauss-Kahn excite la curiosité

Deux policiers en tenue de soirée et plusieurs personnes en civil se sont rendus mercredi au domicile de DSK, place des Vosges, à Paris, pour y régler " un problème d'intrusion de paparazzi, selon un avocat et l'entourage de l'ancien directeur général du FMI.
"La police vérifie un problème d'intrusion de paparazzi dans l'immeuble et cela n'a rien à voir avec notre affaire", a assuré Me Henri Leclerc, interrogé sur une possible audition de DSK dans l'affaire Tristane Banon, l'écrivaine qui a déposé plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol.

DSK reste le point de mire des media
Selon l'entourage du socialiste, ces policiers "sont venus pour faire un repérage des lieux à la suite de l'intrusion à répétition dans les étages et le parking de photographes". Il s'agit de "mettre en place un dispositif pour empêcher ce type d'intrusions", a ajouté cette source.
Arrivés vers 14h30, les policiers et les hommes en civil sont ressortis une bonne heure plus tard.

L'affaire DSK-Banon vient alourdir son cas
Depuis son retour dimanche des Etats-Unis, où ses moeurs sexuelles ont effaré le monde entier par leur brutalité, DSK est depuis constamment suivi par de nombreux photographes qui sont postés notamment aux abords de son domicile, place des Vosges.
Des photographes, ainsi que des voisins, ont toutefois souligné que le luxueux immeuble de DSK est extrêmement sécurisé.

Mardi, puis mercredi matin, Dominique Strauss-Kahn a été signalé à l'entrée des immeubles de ses avocats, Mes Henri Leclerc et Jean Veil.

Depuis début juillet, DSK fait l'objet en France d'une autre plainte pour tentative de viol déposée par Tristane Banon, entraînant l'ouverture d'une enquête préliminaire par le Parquet de Paris.

La brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) a déjà entendu Tristane Banon qui dénonce une tentative de viol de l'ex-favori des sondages de la primaire socialiste en 2003, dans un appartement parisien, ce que DSK dément: la jeune fille aurait eu un coup de foudre pour le vieux barbon ?
Les enquêteurs doivent encore procéder à d'autres auditions, dont celle de DSK, toujours sous le coup de poursuites -au civil- pour agression sexuelle engagées contre lui par la femme de chambre du Sofitel de Manhattan, Nafissatou Diallo, une immigrée noire.
Le procureur américain a abandonné les poursuites au pénal, de peur de ne pas réussir à rassembler l'unanimité des votes des 12 jurés, ce qui ne conclut pas à l'innocence de l'accusé, mais à l'impuissance du procureur à convaincre le tribunal, malgré le rapport médical accablant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):