POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 7 septembre 2011

Valls demande à DSK de ne pas se mêler de la primaire socialiste

Mais le favori des sondages doit s'expliquer devant les Français, selon lui

Place aux jeunes, brame Valls

Manuel Valls a estimé mardi que Dominique Strauss-Kahn a « le droit et le devoir de s'expliquer », mais il a jugé qu'il devait reconstruire «son lien avec les Français» et l'a exhorté à « ne pas se mêler pas de la bataille» des primaires.

Prémices d'un raisonnement douteux
Première erreur - DSK n'est pas innocent: sa culpabilité n'est pas démontrée
Valls ne s'embarrasse pas de détails judiciaires: « Sa vie privée a été jetée en pâture (...) mais Dominique Strauss-Kahn a le droit et, d'une certaine manière, le devoir de s'expliquer», a jugé le député-maire d'Evry sur Canal+.
La femme de chambre a en fait été livrée en pâture à un "malade mental" (M. Rocard dixit) et à un détraqué sexuel (le rapport médical dixit).
Deuxième erreur: Valls n'a aucune expérience gouvernementale
"Il doit se reconstruire personnellement et reconstruire son rapport avec les Français», a estimé Manuel Valls, affectant la posture de l'homme de gouvernement. « Il lui appartient maintenant de s'expliquer devant les Français et de ne pas rentrer dans les débats internes », a jugé celui qui « reste » l' « ami » de son camarade socialiste.

Valls envoie aussi DSK se faire voir chez les Grecs
"Mais pour ce qui le concerne, qu'il reconstruise son lien avec les Français, qu'il ne se mêle pas de la bataille, du débat des primaires», a insisté Valls, qui en a décidément plein la bouche des "Français".

Valls veut être calife à la place du calife socialiste

Valls, dans les pas de DSK...

E a-t-il le tempérament ?
« Le langage de vérité qu'il [DSK] tenait sur les finances publiques, sur les réformes qu'il faut faire, sur concilier rigueur et justice sociale, cette équation politique, je m'en réclame», a-t-il poursuivi.
« Je suis candidat à la primaire avec la volonté de créer une surprise, d'incarner une gauche populaire, inventive (...) Les Français sont inquiets (...). J'ai envie de parler de cela», a-t-il fait valoir.

« L'équation politique que représentait Dominique Strauss-Kahn» (1949), «son expertise économique», est «toujours d'actualité» et 'notre catalan national' Manuel Valls s'en «réclame avec fierté ».

Manuel Valls critique Aubry et Montebourg

Le quinqua s'en prend à ses pair et mère

« Ceux qui attaquent l'homme - d'une manière que je considère comme peu noble - comme l'a fait Arnaud Montebourg (1962), ceux qui semblent se détacher de DSK, parce que ce serait moins populaire d'être son ami, comme l'a fait (...) Martine Aubry (1950), oublient l'équation politique du bonhomme », a jugé Manuel Valls.

La résolution de l'équation politique de Valls (1962) et du peuple risque d'être introuvable !...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):