POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 13 octobre 2011

Affaire DSK: Tristane Banon peut aller se rhabiller

Le Parquet classe la plainte de Tristane Banon sans suite

Le dimanche 22 mai 2011, l’association Osez le féminisme ! avait appelé à un rassemblement à Paris pour protester contre les remarques sexistes et pour certaines clairement phallocrates d’hommes politiques et médiatiques français à propos de l’affaire DSK...

Ne voilà-t-il pas enfin un procureur à la convenance du PS ?

Le procureur de la République de Paris a adressé la nouvelle aux femmes et aux violeurs
La plainte de Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol est classée sans suite, apprend-on ce jeudi par communiqué.

Suivant la méthode américaine du procureur Cyrus Vance Jr., le Parquet met en avant un manque " d'éléments de preuve suffisants " à l'issue de l'enquête menée par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Le communiqué indique par ailleurs que des " faits pouvant être qualifiés d'agression sexuelle sont quant à eux reconnus". Mais, "commis en 2003 et n'ayant été révélés qu'en juillet 2011", ces faits sont prescrits et " ne peuvent être poursuivis".
En somme, il ne s'est rien passé.
Faut-il sortir la justice des cavernes ?
Que dit la litérature en direction des femmes ?
D’après le code pénal français, " le fait de harceler autrui dans le but d’obtenir des faveurs de nature sexuelle est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende ". C'est pourtant simple, sauf pour le procureur dans la vie réelle.

Vers une plainte avec constitution de partie civile ?

Tristane Banon accusait Dominique Strauss-Kahn de l'avoir sexuellement agressée
, en 2003, alors qu'elle faisait son travail: elle se trouvait seule avec lui dans un appartement, dans le but de l'interviewer pour son prochain ouvrage.
Selon la jeune femme, l'élu socialiste l'aurait touchée, puis, face à sa résistance, aurait tenté de la forcer. Au cours d'une bagarre, il l'aurait "ceinturée par derrière", lui aurait "peloté les seins" et se serait "frotté contre son corps".
La jeune plaignante l'aurait échappé belle, réussisant à se dégager des pattes du quinquagénaire et à s'enfuir.

Interrogé le 12 septembre par la police judiciaire, Dominique Strauss-Kahn avait quant à lui concédé uniquement des "avances" anodines et le prétentieux soudard avait fantasmé que la jeune femme était consentante.

La presse accusera-t-elle la plaignante de vouloir faire de l'argent ?
Tristane Banon a déjà prévenu que si le Parquet prenait une décision de classement, elle déposerait immédiatement plainte avec constitution de partie civile, ce qui entraîne automatiquement la désignation d'un juge d'instruction.

Le procureur a-t-il voulu donner du grain à moudre à la presse ?
Son malencontreux communiqué paraît le jour même où Tristane Banon sort un livre, Le bal des hypocrites, dans lequel elle livre le témoignage de son traumatisme.

Autre "pure" coïncidence de la part du procureur
Le hasard fait encore que le procureur communique entre les deux tours des primaires socialistes, alors que l'attention de l'opinion est détournée par les media.
Feu vers aux harceleurs ...

Des associations contre le harcèlement sexuel existent pourtant:
Par exemple,
à 94150 Rungis, c'est 11, rue des Laboureurs
et à 67100 Strasbourg, rue des Cailles ...


1 commentaire:

  1. Les assos jouent leur rôle quand il s'agit de pleurer pour les subventions...sinon elles sont aux abonnés absents pour ne pas facher la gauche.

    De toutes façons ns savions d'avance le résultat.........je l'ai même écrit ici mais il ne fallait pas sortie de st cyr pour avoir trouvé la bonne réponse.
    Il y a bien agression ....mais ....

    Attention mesdames la bête va se sentir encouragée à recommencer...puisqu'elle bénéficie d'une impunité totale.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):