POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 11 décembre 2011

Bouches-du-Rhône: vent de révolte EELV contre Duflot et le PS

Les militants Europe Ecologie-les Verts se rebellent contre l'accord avec le PS



Y a du schiste schoschialiste
dans le gaz écolo-gau-schiste
des Bouches-du-Rhône


Les militants altermondialistes ont investi samedi des candidats parallèles

Les écologistes radicaux d'Eva Joly auront leurs propres candidats aux législatives de 2012 dans l'ensemble des 16 circonscriptions des Bouches-du-Rhône, contrairement à l'accord conclu avec le PS, a-t-on appris auprès d'EELV.

" Nous avons rejeté la proposition du PS et investi des candidats (dans) les 16 circonscriptions du département ", a déclaré Sébastien Barles, le porte-parole d'EELV en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca).

Initialement, selon les termes de l'accord passé par les appareils des partis menés par la Ch'tite Brochen-Aubry et l'hystérique Duflot, les candidats écologistes devaient être libres de se présenter avec le soutien du PS dans trois circonscriptions, mais s'effacer dans sept autres.

Mais la base militante n'a pas du tout apprécié la décision du bureau national du PS, prise dans leur dos fin novembre, de leur réserver les 6e, 8e et 10e des Bouches-du-Rhône: " On nous a donné une circonscription ingagnable en périphérie de Marseille, une (à) Salon-de-Provence et une (à) Gardanne ", a regretté M. Barles.

Les écologistes contestent également le choix fait par le PS d'investir Christophe Masse et Jean-David Ciot, "deux lieutenants très proches" du président mafieux du Conseil général, Jean-Noël Guérini, mis en examen.


Autre suprise: la candidature de la conseillère régionale Laurence Vichnievsky, soutenue par Daniel Cohn-Bendit, a été rejetée dans la 1ère circoncription au profit de Pierre Sémériva. Certains militants accusent l'ex-juge d'instruction de ne pas "jouer collectif", avec des positions (dette, nucléaire) plus proches du PS que d'EELV.

Environ 300 votants ont participé à cette assemblée générale à Avignon.
Ce vote est uniquement consultatif, "mais les instances nationales devraient nous suivre", a estimé le porte-parole.

Le conseil fédéral d'EELV validera ses investitures pour 2012 le week-end des 17 et 18 décembre, une semaine après la convention nationale du PS qui a investi samedi à une écrasante majorité la plupart de ses candidats.

" Nous continuons à tendre la main à nos partenaires de gauche, notamment quand il y un grand risque d'élimination de la gauche au premier tour", a ajouté Sébastien Barles. "Ainsi, à Marseille, nous ferons attention à la 2e et à la 6e circoncriptions où la droite et l'extrême-droite sont très fortes".

Pragmatisme politicien mais vertueux !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):