POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 2 décembre 2011

Le garde du corps de Hollande a-t-il besoin d'un garde du corps ?

Le garde du corps de Hollande s'était éclipsé

Le candidat socialiste à la présidentielle avait refusé la garde rapprochée

Le SPHP est un service de la Police Nationale dédié à la Protection des Hautes Personalités et les candidats à l'élection présidentielle y ont droit, comme Ségolène Royal en 2007.
Mais François Hollande est soupçonneux et, lorsque ce service de la République lui fut offert, il posa sur la place publique la question polémique de la confidentialité. Le candidat à la présidence de la République manifesta en effet sa défiance envers les fonctionnaires de police, les repoussant du pied, par peur d'un espionnage du ministère de l'Intérieur...

Les policiers furent indignés: faut-il un fichage ??
" C'est quasiment une remise en cause de leur professionnalisme", déclara Gilles Furigo, chef du SPHP, à France 2. "D'ailleurs j'ai eu beaucoup de réactions de la part de l'ensemble des fonctionnaires qui sont venus me voir hier, dès qu'ils ont vu l'article du Monde, où ils étaient vraiment choqués."
Bruno Beschizza, secrétaire national de l'UMP chargé de la sécurité, s'inquiète de l'état d'esprit du candidat: " Demain, si on écoute les socialistes, il faudra savoir quelles sont les opinions politiques de ces policiers, mais finalement leur religion, leur encartage syndical, et leurs idées philosophiques." Et leurs préférences sexuelles ?
" D'ailleurs j'ai eu beaucoup de réactions de la part de l'ensemble des fonctionnaires qui sont venus me voir hier, dès qu'ils ont vu l'article du Monde, où ils étaient vraiment choqués.", ajouta-t-il.


La sécurité rapprochée de Hollande est défaillante

Or, l'agent de sécurité de François Hollande a fait l'objet d'un avis de recherche !

Il a en effet disparu disparu dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre eta fait l'objet d'une fiche de recherche pour disparition inquiétante.
François Hollande en campagne est visiblement bien accompagné. Sa compagne Valérie Trierweiler est à son côté, comme garde rapprochée du corps, mais est-il bien escorté ? Il est, semble-t-il, entouré d'hommes chargés de sa sécurité, mais leur professionnalisme paraît incertain.

Ironie du sort, depuis mercredi matin, l'un d'eux était activement recherché par la police et la gendarmerie ...nationales: les "espions" tant redoutés du paranoïaque Hollande.

Selon Europe 1, l'homme de 47 ans, Reynal Chevalier, a été retrouvé sain et sauf.
Il aurait disparu volontairement pour "raisons personnelles" et a été retrouvé quelques heures après avoir mobilisé toutes les polices de France. Une protection qui coûte cher au contribuable...

Le PS a fait appel aux services du ministère de l'Intérieur !
Militant en Eure-et-Loire et bénévoleau service d'ordre de la rue de Solferino, l'agent de sécurité intermittent ne s'est jamais présenté à son rendez-vous à Paris, mercredi après-midi. Il fait l'objet d'une fiche de recherche pour disparition inquiétante.

Amateurisme socialiste
Au PS, on n'est jamais à court de polémiques et on s'étonne donc que la police ait communiqué sur ce couac. Bizarrement, l'équipe de Hollande ne s'en prend ni au Monde, ni au Point qui ont diffusé...
Mais on peut aussi s'interroger sur le niveau de compétence du premier cercle du candidat de la gauche. Stéphane Le Foll, chargé de l'organisation de la campagne, est-il lui-même bien à la hauteur de la tâche ?


1 commentaire:

  1. La france sera t elle aussi bien gardée.........Un futur président de la republique qui n'a pas confiance dans la police nationale c'est fort.............

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):