POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 11 décembre 2011

Législatives en Pas-de-Calais: Lang bat en retraite

Le Parti socialiste devra parachuter Jack Lang en terrain favorable



En août 2011, Lang était encore allé faire des courbettes
à la Fête de la Rose de Frangy-en-Bresse,
organisée par le 'poulet' de grain Montebourg



Jack Lang, député sortant, n'est plus candidat dans le Pas-de-Calais

Montebourg l'a impliqué dans une affaire locale de corruption
L'ancien bouffon du roi François Mitterrand avait refusé de se soumettre au vote populaire socialiste dans la 6ème circonscription et Montebourg l'a en outre mouillé dans l'affaire de corruption qui secoue le PS, de la Région Nord-Pas-de-Calais au PS parisien qui ont Martine Brochen-Aubry en commun.

Balayée de la primaire, la maire de Lille doit maintenant faire le ménage autour d'elle
et proposer à un autre point de chute aux législatives de juin à d'Jack Lang, déjà venu de Blois. Trouvera-t-il cette fois un terrain balisé à Strasbourg ou à ...La Rochelle ?
VOIR et ENTENDRE un reportage consacré à J.-P. Kucheida, élu socialiste corrompu du Pas-de-Calais:


La convention nationale se rabat sur la candidate évincée !

Réunie samedi à Paris pour ratifier la liste des candidats du PS, elle s'est résolue, contre mauvaise fortune bon coeur, à suivre le vote de la base ! Les militants avait désigné Brigitte Bourguignon, adjointe au maire de Boulogne-sur-Mer (suivez la flèche, ci-contre), plutôt que de s'entêter à bafouer la démocratie en imposant un baron, ancien ministre de la Culture de François Mitterrand.
Cette fabiusienne -et donc aubryiste- est aussi secrétaire nationale du PS chargée des sports depuis 2008.

Le fuyard s'est d'ailleurs aussitôt défendu d'avoir voulu passer outre au vote des militants !
" Je n'ai fait aucune demande de recours auprès de la convention. Je n'étais pas candidat dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais pour des raisons politiques et personnelles ", a-t-il assuré.

Martine Brochen-Aubry se décarcasse pour Lang
" Le Parti socialiste se propose de me trouver une autre solution ", a ajouté ce républicain, assurant qu'il veut toujours être candidat aux législatives, malgré la limite d'âge fixée à 67 ans par Nono Montebourg, le rénovateur au kärcher.

Selon des membres de la direction du PS, J. Lang pourrait effectivement être investi dans une des vingt circonscriptions n'ayant pas encore été attribuées...

En revanche, selon Mme Bourguignon, "malgré le vote des militants, il y avait le risque qu'il soit imposé". " Je n'y croyais pas autant que je voulais bien le dire: je savais quel était le poids de Jack Lang auprès du PS ", a-t-elle avoué. Merci à Nono !


Lang avait senti le roussi
Début décembre, Jack Lang, 72 ans, avait demandé à ce que son nom soit retiré de la liste des candidats à l'investiture soumis au vote des militants de la circonscription. A l'époque, son assistant parlementaire avait indiqué que "la question de [sa] candidature (aux législatives) restait ouverte".

Selon des observateurs politiques locaux, Jack Lang n'était pas assuré de la victoire lors du vote des militants, du fait notamment du redécoupage de la circonscription, à caractère plus rural que l'ancienne. Dans ce département, le nombre de circonscriptions est passé de 14 à 12.

Interrogée sur le fait de savoir si la mise en cause de Jack Lang par Arnaud Montebourg, dans une lettre sur des malversations dans le département, avait pu jouer un rôle dans la décision de la convention nationale, Mme Bourguignon a répondu: "je ne veux pas y croire". Sincèrement, c'est un tout: Lang traîne tellement de casseroles !

Dans un courrier du 21 novembre à Martine Aubry, Arnaud Montebourg avait dénoncé Lang au premier secrétaire sur "un système de corruption" qui aurait bénéficié à des élus du parti dans le Pas-de-Calais, dont le député-maire de Liévin, Jean-Pierre Kucheida.

Au détour d'une phrase, Nono Montebourg s'était attaqué aussi à Jack Lang en laissant entendre que le PS risquerait de prêter le flanc aux "attaques" de la présidente du FN, Marine Le Pen, élue dans le Pas-de-Calais, si n'était pas dénoncé par le parti ce " système de corruption (...) dont la présence de Jack Lang dans ce département n'est qu'un des tristes symptômes ".
L'ex-ministre de l'Education, comme Bayrou qui gifle les petits enfants, aimerait maintenant souffleter Montebourg, s'il le croisait, a-t-il dit:
VOIR et ENTENDRE d'Jack Lang:

Montebourg a échappé à la fessée !

Conflit de générations au PS
La sexagénaire prend parti pour le septuagénaire contre le quinqua
" Je comprends que Jack Lang soit insupporté par les propos d'un de ceux dont l'ego a besoin de se démontrer (...). Jeter l'opprobre sur l'ensemble d'une fédération c'est inacceptable, il y a d'autres combats à mener ", a-t-elle répliqué.
L'amère de Lille fera-t-elle partie de la prochaine charrette ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):