POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 16 mars 2012

Cas Pulvar: un député UMP sort le CSA de sa bulle socialiste

Le CSA ne peut plus ignorer la campagne menée par la journaliste Audrey Pulvar


La pratique quotidienne de la presse
contredit les mensonges de la gauche:
l'agit-prop, c'est le mensonge des acteurs politiques
et les contre-vérités de la rue



Geoffroy Didier demande que les interventions de la journaliste soient comptées dans le temps de parole du candidat Hollande.


Le conseiller régional UMP d’Ile-de-France a saisi aujourd’hui le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), afin qu’il se prononce sur "l’éventualité de comptabiliser dans le temps de parole" de François Hollande, "les interviews politiques d’Audrey Pulvar".

Le comportement agressif de la journaliste militante et son obstruction du débat face à Jean-François Copé, le samedi 10 mars dernier, mettent en cause son manque de respect des personnalités invitées et de la déontologie professionnelle. Ses liens étroits avec le socialiste Arnaud Montebourg ne justifient en rien un tel parti-pris, qui nuit à la sérénité des échanges et à la qualité de l'information des Français qu'ils soient ou non soumis à la redevance audiovisuelle.

Dans un courrier adressé à Michel Boyon, président du CSA, Geoffroy Didier explique que "comme élu de la République", il "considère curieux qu’une journaliste qui s’est affichée devant des caméras lors d’un meeting socialiste, une rose à la main, puisse prétendre interviewer de manière équitable les candidats à l’élection présidentielle dans la mesure où son engagement pour l’un d’entre eux est publiquement assumé".

Coup de force médiatique
Compagne d’Arnaud Montebourg, Audrey Pulvar pratique son militantisme sur France Inter et aussi sur France 2 dans l’émission "On n’est pas couché" de Laurent Ruquier. De quel droit et avec quelle promesse d'impunité a-t-elle fait main basse sur l'émission

Geoffroy Didier évoque dans son courrier "le cas de l’interview de Jean-François Copé, qui avait pour seul défaut de représenter le candidat Nicolas Sarkozy" dans cette émission de France 2, qui "fut l’illustration la plus saisissante du positionnement d’Audrey Pulvar".
L’élu régional souligne qu’il "ne remet nullement en cause la liberté de chacun, y compris des journalistes, de revendiquer et d’afficher des préférences politiques". "Mais, à la différence de la presse écrite, les media audiovisuels sont soumis au respect de l’équité, et même dans quelques jours, de l’égalité stricte des temps de parole", rappelle-t-il. Il souligne aussi que "si chacun est libre d’acheter le journal de son choix (…) il ne saurait en revanche, subir, a fortiori sur le service public, des interviews télévisées détournées en réquisitoire à sens unique”.
On peut ajouter que ce pitoyable spectacle n'est pas un exemple pour la jeunesse, cible privilégiée du candidat de la journaliste engagée.

"Comme contribuable, je n’accepte pas que le service public soit instrumentalisé, à certaines occasions, par une militante déguisée en journaliste qui souhaite en faire une télévision d’opinion", poursuit-il.

Une large partie de la population apprécie le soutien de l'élu UMP
Elle refuse en effet de se faire agresser à domicile, par personne interposée, au prétexte que l'invité n'est pas à la convenance de Mme Pulvar, dont l'argumentaire indigent n'enrichit pas plus le débat qu'il ne développe la réflexion des spectateurs pris en otage par la chaîne de service public noyauté par le SNJ-CGT.

N'oubliez pas de SIGNER le PETITION QUI rappelLE Mme Pulvar-Montebourg à la décence et à la morale.

4 commentaires:

  1. L'agressivité est l'arme des faibles.

    RépondreSupprimer
  2. Et pendant ce temps là elle comme la plupart des journaleux continuent leur campagne anti Sarkozy..........c'est inadmissible.

    Ce n'est pas le rôle des journalistes, enfin c'est l'idée que je m'en faisait. Aujourd'hui d'ailleurs, tout le monde donne son avis surtout quand c'est de l'anti sarkozysme........sur tous les plateaux de tv radio et ailleurs..........tous s'en mêlent, les artistes à deux sous ou les nantis qui sont des exilés fiscaux.......C'est nous qui vivons ici et qui subissons ce que nous subissons, pas eux qui entre autre doivent nous dire qui nous devons acceuillir..........Exemple, Delanoe et ses copains socialos et cocos ont fait fait venir des tunisiens et ou sont ils aujourd'hui........dans le bois de vincennes et ailleurs.
    Et s'ils sont dans le bois de vincennes c'est à cause de sarkozy bien sur........pas assez le logement.......les plateaux sont envahis d'abbé pierre Qui peut croire que l'on peut faire la distribution d'un packaging des un pied mis sur le territoire, une carte d'idintité, une carte cmu, un rsa, un logement, et une retraire pour quelques milliers d'entre eux.......allez faut arrêter.

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord. Mais et la "compagne" de Flamby? (Rottweiler ou Budweiser, je ne sais plus). Ne serait il pas séant de la mettre en congé de médias pour respecter "l'impartialité" (!!!) de la profession?

    RépondreSupprimer
  4. Mais bien sur .....comme en son temps d'autres ont été demissionnées.......j'aime l'impartialité c'est pour cette raison que je ne suis pas de gauche.......cette gauche toujours magouilleuse ambigue fuyante toujours préte à monter des coups, faux cambriolage, fausse agression et à deverser sur les autres des méthodes qu'ils sont les premiers à employer........faux terroristes de vincennes, rainbow warrior, trafic d'influence, abus de biens sociaux, 2eme famille cachée comme les frasque de dsk occultées et passées sous silence, cancer du président caché aux electeurs, suicides à l'elysée, ceux qui sont là aujourd'hui étaients déjà là en 1981......... .mais à toujours se parrer d'habits vertueux.........Vous avez noter comme le DSK est aux oubliettes.........le fan club est parmi les plus proches de Hollande........C'est malsain tout ça.......

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):