POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 25 mars 2012

La gauche sociale bloquée par des mal-logés à Paris

La socialiste Anne Hidalgo interpellée par des mal-logés le 21 mars 2012



Le nombre de personnes en situation irrégulière en France
est estimé entre 400 000 et 500 000 étrangers


Légaux ou non, des " mal-logés parisiens " manifestent contre Anne Hidalgo


Ils ont bloqué le bus de l'élue socialiste en tournée de visite du nouveau mobilier urbain qui suivait une conférence de presse.
Anne Hidalgo avait invité les journalistes à une visite en bus des nouveaux prototypes de mobilier urbain installés dans la capitale.

Les mal-logés se sont invités au départ de la visite: derrière le Paris high-tech, derrière la ville ultra-moderne, la réalité des centaines de milliers mal-logés parisiens, dont un grand nombre de clandestins, qui arrivent en surnombre, sans les ressources pour se loger.

VOIR et ENTENDRE la gauche sociale en panne en plein Paris:

Après l'obtention d'un rendez-vous demain avec le cabinet du maire, les manifestants du Collectif des Mal Logés en Colère ont permis au bus de repartir.

Auto-censure de la presse "insolente"

Malgré la présence en nombre de journalistes, la presse n'a pas fait état de cette entrave à la libre circulation qui visait la municipalité socialiste.


Or, Delphine Batho, porte-parole de François Hollande, occupe un logement social


Et cette proche de Sa Cynique Majesté Royal (ci-contre au côté de Jean-Luc Mélenchon) refuse de le céder à une famille défavorisée...

Lien PaSiDupes : "Delphine Batho (PS) s'incruste dans son logement du parc social parisien"

En 2010, la production de logements administrés par la Ville PS de Paris, premier bailleur social parisien (Paris Habitat OPH), déjà bien insuffisante, est passée de 2606 à 508 unités, soit une réduction de plus de 75% en un an !

Paris, certes arrivera à 20% de logements « au titre de la loi SRU » en 2014, mais, depuis 2001, seulement 12.222 PLAI (prêt locatif aidé d'intégration) ont été agrées, contre 13 000 PLS. Or les PLS (prêt locatif social), les plus chers des logements sociaux, sont inaccessibles en termes de loyer à la plupart des ménages parisiens, alors que 80% des demandeurs de logement sociaux ont des ressources correspondant à celles du PLAI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):