POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 18 mars 2012

L'appel de Bernard Tapie à voter Nicolas Sarkozy à la présidentielle

Sarkozy " a sauvé le système bancaire en Europe et dans tous les pays occidentaux"

L'ancien ministre de la ville de François Mitterrand (PS), ci-contre, et homme d'affaires Bernard Tapie a appelé dimanche à voter pour Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle, parce qu'"il a sauvé le système bancaire en Europe et dans tous les pays occidentaux"."Ca c'est sûr !", s'est-il exclamé sur France2 alors qu'on lui demandait s'il allait appeler à voter pour le président-candidat."Sarkozy a fait plein de choses qui m'ont pas plu et je suis pas UMP.
"Je ne partage pas leur point de vue sur tout ce qui touche à l'immigration", a souligné l'ancien ministre de François Mitterrand. Mais quand la banque américaine Lehman Brothers "a explosé" en 2008, "Nicolas Sarkozy prend la responsabilité tout seul de dire : je garantis l'épargne des Français", a-t-il expliqué : "S'il ne le fait pas, les banques explosent"."Il a sauvé le système bancaire en Europe et dans tous les pays occidentaux", a fait valoir Bernard Tapie, repreneur de l'Olympique de Marseille (OM), en 1986.

Tapie a affirmé qu' il ne va "certainement pas appeler à voter pour Hollande".

" Je crois qu'il n'a pas bien compris la crise telle qu'elle se présente. Quand il dit, 'mes adversaires, c'est le monde de la finance', il oublie que des milliards nous sont versés par le monde de la finance tous les mois pour payer nos fonctionnaires ", a poursuivi Bernard Tapie, ancien député des Bouches-du-Rhône (1989-1992 et 1993-1996).

En 2007, Bernard Tapie (Parti radical valoisien) avait déjà soutenu Nicolas Sarkozy à la présidentielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):