POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 24 avril 2012

Le centriste Jean Arthuis votera Sarkozy et non Hollande


Arthuis appelle les centristes au rassemblement derrière Sarkozy

Soutien de François Bayrou à la présidentielle, Jean Arthuis, le président de l'Alliance Centriste,  a annoncé mardi qu'il votera Nicolas Sarkozy au second tour et appelé les centristes à se rassembler pour défendre demain "une position constructive" à l'Assemblée.

Arthuis a motivé son choix

"C'est parce que François Hollande est installé dans le déni de réalité, c'est également parce qu'il refuse de débattre, que je voterai Nicolas Sarkozy", explique Jean Arthuis dans un communiqué.
Centriste critique de Sarkozy, il rejette pourtant Hollande
"S'il m'est arrivé de critiquer sa manière de gouverner, ses déclarations droitières, ses propos clivants et ses revirements, je le rejoins sur les priorités cruciales", souligne le sénateur de la Mayenne qui cite en exemple les propositions du candidat-président "pour améliorer la compétitivité" et "ses engagements tendant à rétablir l'équilibre de nos finances publiques".
En creux, Arthuis dénonce donc la faiblesse des engagements de Hollande sur ces "priorités cruciales".


Arthuis appelle François Bayrou à ne pas s'abstenir


Et si le magazine Marianne

( encore le 4 février 2012 )
arrêtait d'élucubrer ?




"J'entends assumer ma responsabilité. L'abstention n'est pas mon parti", ajoute l'ex-président de la commission des finances du Sénat comme un message à François Bayrou qui doit donner sa position pour le second tour le 3 mai prochain après avoir écrit aux deux finalistes.


"Je regrette l'élimination de François Bayrou tant son discours sonnait juste pour prendre la mesure des difficultés que nous devons affronter et nous donner les moyens de retrouver l'espoir et la confiance en l'avenir", écrit Jean Arthuis qui faisait partie de son comité stratégique de campagne.

Mais, ajoute-t-il, "pour sortir de la crise, notre devoir est de rassembler".
"Rassembler les Français bien sûr. Mais aussi rassembler sur les valeurs et les convictions libérales, sociales et européennes", explique le leader centriste en rappelant l'importance du Parlement pour contrôler "l'action du gouvernement" et évaluer "les politiques publiques".

"C'est dire l'urgence de rassembler les centristes, de refonder la famille qui saura conjuguer humanisme et réalisme pour sortir la France et l'Europe de la crise (...) Le temps presse, car il importe de faire élire un groupe de députés, suffisamment nombreux, capable de défendre une position constructive, quel que soit le Président de la République élu demain", a-t-il conclu.



Encore un espoir qui s'évanouit à gauche.


Sur TF1 ce soir, Hollande est apparu quelque peu agressif.
Il lui reste à tenter de détourner Philippe Douste-Blazy et Bayrou...

1 commentaire:

  1. A gauche, du courage !

    FB n'a rien compris et d'ailleurs ses électeurs ne sont pas sa propiété.
    Ce mépris des électeurs, car le fond du problème est là, ce mépris est insupportable !

    Que le Peuple ne fasse qu'un et vote NS pour montrer que le Peuple n'accepte pas la suffisance de ces humanistes qui parlent en leur nom !

    http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/04/25/97006-20120425FILWWW00474-sarkozy-valide-les-theses-du-fn-bayrou.php

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):