POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 10 mai 2012

Les membres du gouvernement zéro de Hollande 2012 a fuité

La mare du Canard enchaîné n'est pas étanche 





Les garçons-bouchers de Charlie Hebdo rendent hommage
au 
cannibalisme de Hollande
qui s'est nourri pendant la campagne
de l'action de la droite



Hier, Le Canard Enchaîné s'est amusé à dévoiler la composition du gouvernement de François Hollande, avec bien évidemment des ministères et des ministres assez insolites: c'est le changement, tout en délicatesse ! 

Question changement, il est question de remonter le ressort de Guigou, de passer Jospin au trois en un, Louis Le Pensec au grill et de soumettre Daniel Vaillant au dosage de delta-9-tetrahydrocannabinol dans le sang.

Depuis la victoire de François Hollande, nouveau Président de la République, la presse insolente (pour combien de temps encore?) s'amuse encore un peu pendant que Trierweiler le permet encore et que Hollande passe son temps en serrements de mains et bises aux enfants, en attendant les premières mesures concrètes du candidat sorti des urnes. Un moyen de tuer le temps en brassant du vent comme des éoliennes, malgré la crise aux frontières, car en attendant la passation de pouvoir, Hollande se pavane ici et là. 

Après la Une de Charlie Hebdo sur laquelle Hollande broie la cervelle de Sarkozy, c'est au tour du Canard Enchaîné de faire sensation en révélant le futur gouvernement, où l'on retrouverait donc entre autres :
Premier Ministre : Thomas Hollande, le fils, nouveau "Papa m'a dit" 
Ministre d'Etat à la condition féminine : Dominique Strauss-Kahn 
Ministre de la famille recomposée : Ségolène Royal, décomposée 
Ministre de l'Information (et garde du corps sacré de François) : Valérie Trierweiler 
Ministre de la diversité fiscale : Yannick Noah
Ministre des petits enfants: Jack Lang 
Secrétaire d'Etat à la providence : Nafissatou Diallo 
Ministre chargé des relations avec...lui-même : Arnaud Montebourg
et
Ministresse déléguée au précédent et à la pensée (seule et) unique: Audrey Pulvar...


On peut y ajouter: 
Ministre de la Jeunesse : Jean-Pierre Chevènement
Ministre du Budget : Alain Richard
Ministre de la ré-éducation des Français : Kader Arif
Secétaire d'Etat auprès du ministre de la ré-éducation des Français, chargé de la binationalité : Najat Vallaud-Belkacem
Secrétaire d'Etat chargé de la Coopération : Georges Hollande (le père, ancien de l'OAS) 
Secrétaire d'Etat chargé de la Santé : Laurent Fabius (affaire du sang contaminé)
Secrétaire d'Etat chargé de la Recherche et des découvertes : Gérard Collomb
Sous-secrétaire d'état à la politique prénatale et à la petite enfance : Pierre Moscovici (ci-contre, jusqu'à son congé parental)
Sous-secrétaire d'état aux spécialités régionales : Tartine Au brie
Bouffon du Roi : Benoît Hamon

On a donc le père et le fils, mais on cherche toujours  l'esprit...

9 commentaires:

  1. Pas mal pas mal...........

    RépondreSupprimer
  2. Le journal " L'Alsace " inutile de préciser la région, publie ce jour, en première page Flamby le nain argenté et sa nouvelle voiture ( présidentielle) avec photos ne vous déplaise

    Je ne précise pas la joie des Alsaciens qui ont voté avec tant d'ardeur , dans leur grande majorité , pour Nicolas Sarkozy ( hélas le nain désargenté ) d'avoir une nouvelle aussi importante à une telle place .

    De plus un journaliste , compare Flamby le nain argenté à FILLON
    Si les journalistes de gauche ont tous une capacité d'analyse identique , catastrophendonc ,
    mais je tiens à noter ce qui dois être conservé précieusement
    dans les annales de ce blog :

    --que les entreprises de notre pays prévoient :

    1,6 million d'embauches de plus
    que l'an dernier
    en précisant BIEN qu'il leur est de + en +
    difficile de trouver la perle rare , il est
    vrai qu' il n'y a pas foule pour les stages
    de formation ( les aides pour beaucoup rapportent
    mieux sans se fatiguer).
    °° il ne faudrait pas que dans son futur bilan Flamby nain argenté puisse se l'attribuer . Quand je pense aux difficultés auxquelles Sarko a été confronté et à sa façon exceptionnelle de les gérer ...... no comment.

    J'apprends que les Grecs rêvent de Flamby
    quel bonheur pour nous ( donné par AFP bien sûr)

    RépondreSupprimer
  3. On ne nous dit pas tout :

    Jean-Marc Ayrault condamné pour des faits de favoritisme ( il y a environ 15 ans ) a été pressenti pour devenir premier ministre.
    J'hallucine
    Je précise que ce Mrs proche du nain argenté
    était à l'époque président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale ( excusez du peu) alors au pouvoir.
    ---octroi d'avantages injustifiés (favoritisme) à la société nouvelle d'édition et de publication ( SNEP)qui avait réalisé Nantes Passion, journal municipal de la ville ( 1989-1994 ) le PDG Daniel Nedzela était alors considéré comme le financier du PS en Loire Atlantique---

    Évidemment pour Ayrault : "impliqué ! mais pas coupable " et la condamnation alors c'est du pipeau , et , puis comme le souligne le porte parole de Flamby , cette condamnation est " très ancienne " Ben voyons . Quelle vision d'honnêteté .

    RépondreSupprimer
  4. Jeanninemai 11, 2012

    Si vous pouviez éviter le mot "nain", serait sympa, on l'a assez reproché pour NS, à moins que vous ne vous trompiez de site...

    Parler de "nain" est faire offense au physique, aux personnes de petites tailles et n'est pas souhaitable sur ce site, du moins j'espère, restons dans l'échange des idées, la caricature mais sans blesser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, j'aime bien Flamby1er, ça lui va bien......

      J'en ai trouvé d'autres, Talonnettes2, Belle color, bouboule, ..............

      Je trouve que c'est plutôt sympathique et poli en comparaison des qualificatifs dont Sarkozy a été affublé pendant 5 ans.

      J'ai ça en travers de la gorge comment Nicolas Sarkozy a été insulté et ridiculé pendant toutes ces années.

      Contrairement aux socialistes et tous leurs sympathisants, moi je respecte la fonction. Eux ne respectaient rien, ni la fonction, ni l'homme.
      Hollande a bien participé au jeu de massacre.Je n'ai pas de respect pour lui puisque lui n'en a pas eu pour moi.......en tant qu'electrice de Sarkozy.

      Supprimer
    2. Jeanninemai 11, 2012

      Je crois que si l'on veut que la Droite de NS soit élue, il ne faut pas que l'on se mette au bas niveau de ses détracteurs. Ils n'ont rien épargné à notre président (NS), il faut les mettre face à leurs contradictions et mensonges.

      La gauche vertueuse, aidée des journaleux, a adoré sortir les mots de NS de leur contexte, ne faisons pas comme elle, elle n'en vaut pas la peine et ne mérite que notre mépris mais n'oublions pas non plus les "élites" de droite qui se sentent plus "cultivées" que NS et qui ne l'ont pas aidé.

      Ces gens du "paraître" n'ont pas la vraie notion du Peuple et de sa façon de vivre, laissons-les tous ces beaux parleurs car sans nous, les "gens d'en bas", ils ne sont RIEN !

      Supprimer
    3. Jeannine, je suis à 200% d'accord avec vous...........Une petite question indiscrète, je suis à peu prés sure que je vous croise de temps en temps chez Gold31.......

      Supprimer
    4. Jeanninemai 11, 2012

      Vous avez raison...

      Je ne suis pas UMP comme l'est Gold que je ne connais pas mais je suis sortie de la "majorité silencieuse" le jour où j'en ai eu marre que la gauche et les médias, (les "antis" comme je les appelle) parlent du petit peuple comme s'il était à sa botte.

      Le "petit peuple" s'est fait avoir ; en fait, presque tous ceux d'en haut sont du côté de FH, énarques, CAC 40, artistes, et...

      http://www.leparisien.fr/economie/video-salaires-des-patrons-du-public-parisot-donne-raison-a-hollande-11-05-2012-1995217.php


      alors oui, je n'ai que du mépris pour eux car ces "antis" n'ont pas respecté le choix des électeurs de 2007.

      Supprimer
  5. Les écolos sont magnifiques !!!
    Jugez par vous-même :

    " Un Alsacien représente la ville de Strasbourg pour des bornes de recharge électrique dans un concours original organisé par le constructeur Nissan qui oppose dix blogueurs . Le vainqueur de la compétition permettra à la ville qu'il représente d'être équipée gratuitement de 30 stations de recharge pour voitures électriques . En outre l'Alsacien de 29 ans pourrait gagner une voiture électrique , qu'il compte prêter pendant 12 mois à 12 personnes différentes, afin de faire la promotion de la voiture verte en Alsace. Favori et bien ancré dans le top 5, le compétiteur a besoin d'engranger le maximum de votes sur internet, car le concours se base uniquement sur le vote des internautes. Pendant la durée de ce concours, il est même possible de voter plusieurs fois sans être inscrit.
    etc etc etc "
    En Alsace :
    1-- si la centrale de Fessenheim ferme , il leur faudra une éolienne sur le toit ou une plaque Photovoltaïque ou ...
    tandis que nous aurons du mal à faire fonctionner les chaudières( étincelle électrique oblige), tous les appareils électriques si importants pour la ménagère et bien sûr nos ampoules .

    Et surtout vive le déficit de la balance commerciale , Nissan exporte ses voitures , évidemment l'électricité chez eux ..sans commentaires.

    Il faut ajouter que la technologie de leurs centrales n'a rien à voir avec celle des nôtres. ils ont opté pour la technologie américaine , oh cette ignorance ..

    J'ai aussi vu des écolos pénétrer dans des centrales pour démontrer qu'on peut y faire n'importe quoi , mais on peut envoyer une bombe sur les raffineries de pétrole , sur une ville , , évidemment le retour au Moyen-Âge résoudrait tout.

    Et ces chers écolos ne se déplacent pas à pieds , ni à vélo (trains , avions ...)

    La droite ne les a pas attendu pour les barrages , les éoliennes , les aides pour le photovoltaïque .

    Et ce matin , cerise sur le gâteau : les cours des carburants baissent , trop de chance ce nain argenté.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):