POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 15 juin 2012

La droite sous influence de la propagande socialiste se ressaisira-t-elle ?

Le PS zappe ses alliés d'extrême gauche pour stigmatiser l'extrême droite




Appel FN à voter avec le PS
contre l'ex-ministre UMP:
le PS ne refuse pas !






Les journalistes sont une corporation de gauche 

C'est ce qu'il est permis de conclure en voyant les résultats d'un sondage réalisé par Harris Interactive, sur Twitter, pour le magazine Médias. Selon l'enquête, 74% des journalistes voteraient à gauche, un chiffre imposant qui recoupe nombre d’enquêtes réalisées sur le thème par le passé.
Ces derniers mois, les candidats ont pour la plupart accusé la presse écrite, la télévision et la radio de mener une campagne orientée, partiale et pro-Hollande. Même Carla Bruni-Sarkozy avait ironisé sur ces journalistes qui s'affichent "contre son mari", rebaptisant France Télévisions "Gauche Télévisions". Les opinions avouées des journalistes transpire dans la ligne éditoriale des media qui les paient, que les actionnaires soient ou non de droite. 90% des journalistes interrogés se disent "indépendants" dans leur métier, 61% estiment que leurs confrères le sont à l'égard des responsables politiques et 54% envers les puissances économiques et financières. 
Mais ces journalistes sont-ils indépendants des agences de presse, telle l'AFP ou Reuters, qui inondent les salles de rédactions de dépêches partisanes, bouillies prédigérées prêtes à consommer et des sondeurs, arrogants lobbies qui se parent de vertus scientifiques usurpées ?
Au fil des cinq années de présidence Sarkozy, une kyrielle de " journaleux " n'a eu de cesse de placer le Président de la République dans leur ligne de mire et de tirer sur lui à boulets rouges. Acquise à la gauche impatiente de son retour au pouvoir et aigrie par le cuisant échec de sa Royal candidate en 2007, la profession rangée en ligne de bataille a pilonné la droite, objet de son ressentiment.

L'AFP démobilise : le second tour des législatives serait déjà jouée !

"La gauche bien partie pour devenir majoritaire à l'Assemblée dans le sillage de Hollande", clame l'agence de presse française, reprise en choeur par les media. 
Comme pour la présidentielle, la presse militante continue à peser sur l'opinion 
L'abstention sera donc la responsabilité d'une certaine presse: celle-ci annonce que le second tour de dimanche pourrait se traduire par une majorité à l'Assemblée nationale pour le PS et ses "proches alliés" (?), selon les projections de plusieurs instituts de sondage qui, comme chacun sait, ne se trompent évidemment jamais....Ces proches alliés, que l'AFP floute, France 24 ne les nomme pas clairement non plus, mentionnant " l'appoint des divers gauche et des écologistes". Mais que recouvre donc cette catégorie des "divers gauche" qu'on ne saurait voir et que la presse dissimule ?  Il s'agit de la "gauche radicale", celle qui, ainsi nouvellement camouflée, n'ose tellement plus s'avouer communiste léniniste qu'elle se présente voilée dans le Front de gauche, puisque la burqa lui sied à merveille: l'extrême gauche n'assume pas son idéologie totalitaire et le PS exige qu'elle avance masquée pour ne pas se compromettre et pour agresser l'extrême droite.   

L'intox est manifeste

Le scrutin de dimanche dernier, frappé d'un taux record d'abstention (42,7%)  a permis l'élection de seulement 36 des 577 députés: 541 sièges restent donc à pourvoir
Il a donné l'avantage à une gauche dominée par un PS hégémonique: 46,7%, dont 34,4% pour le PS et les ..."divers gauche", 5,4% pour EELV et 6,9% pour le Front de gauche, dont l'extrême gauche.

Avec 34,1%, la droite parlementaire, UMP et ses alliés centristes, n'a pas connu la débâcle annoncée
Après les passages remarqués de syndicalistes CGT, FO et SUD à l'extrême droite, au côté de Marine Le Pen, la droite républicaine est à son tour confrontée à la poussée du Front national qui, avec 13,6%, a réalisé un de ses meilleurs scores à des législatives.

"Sauf coup de théâtre": ainsi l'AFP prévient-elle implicitement de la manipulation

Sauf coup de théâtre, prévisible donc, mais l'agence ne prend pas, pour autant, la précaution du conditionnel. 
"Le Palais-Bourbon sera doté d'une majorité de gauche - ce que souhaitent 59% des Français, selon un sondage de Harris Interactive - ce qui évitera une cohabitation entre François Hollande et un gouvernement de droite. 

L'incertitude porterait sur "les contours de la majorité" qui sortira de ce quatrième rendez-vous des citoyens en deux mois avec les urnes, mais c'est la marge qui détermine la majorité relative, plutôt qu'absolue.
Cette entreprise commerciale qui se qualifie pompeusement d' "institut d’études" donne en fait dans le marketing du sondage d’opinion.
Si le Parti socialiste et ses proches alliés radicaux de gauche ou divers gauche détiennent à eux seuls plus de la moitié des sièges, cela laissera les coudées franches au chef de l'Etat et son Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Le PS n'est en vérité nullement assuré de la majorité absolue sans le renfort écologiste

L'enquête de Harris Interactive pour la chaîne parlementaire LCP publiée vendredi le confirme.
Le parti du président devra vraisemblablement composer sans cesse avec les ingérables écologistes qu'il a boostés pour son usage personnel, et a fortiori avec le Front de gauche, qui renâcle à entrer au gouvernement après avoir berné les plus défavorisés avec une promesse d'un SMIC à 1700 euros que Hollande ne peut garantir. 
Ces deux forces espèrent donc surtout pouvoir constituer un groupe parlementaire et peser sur le PS. Le jeu politique risque d'ailleurs de devenir  rapidement plus compliqué dans les cinq années à venir, et la politique gouvernementale, face aux orages économiques et européens, se ressentira de l'autonomie d'appoints incontrôlables. 

Les entreprises de sondages sont en désaccord

Trois instituts de sondages (Ifop, Opinion Way, TNS Sofres) prévoient une majorité absolue pour le PS et l'extrême gauche
Les encouragements de Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, à l'adversaire de Ségolène Royal à La Rochelle, Olivier Falorni, assurent donc qu'ils n'auraient aucun impact sur le verdict des urnes malgré l'affolement du microcosme.

Mais Ipsos et Harris Interactive n'excluent pas qu'ils ne fassent que la frôler.
Le scrutin de dimanche dernier, frappé d'un taux record d'abstention (42,7%)  a permis l'élection de seulement 36 des 577 députés (541 sièges restent donc à pourvoir), et a donné l'avantage à une gauche dominée par les socialistes: 46,7%, dont 34,4% pour le PS et les divers gauche, 5,4% pour EELV et 6,9% pour le Front de gauche.

Avec 34,1%, la droite parlementaire (l'UMP et ses alliés centristes et divers droite) a réussi à limiter la casse, quasi inévitable après la défaite de Nicolas Sarkozy à la présidentielle, mais a été confrontée à la bonne tenue du Front national qui, avec 13,6%, a réalisé un de ses meilleurs scores à des législatives.

Quelques brebis égarées de part et d'autres

Le PS croit pouvoir faire la chasse aux extrémistes de droite du fait que les communistes se sont banalisés au sein du Front de gauche. Le "front républicain" que brandit le premier secrétaire socialiste, la très sincère Martine Brochen-Aubry, n'est qu'un leurre. 
L'UMP qui se distingue du FN, a choisi de répondre à la pression de l'extrême droite par le "ni-ni": ni Front national, ni Front républicain avec la gauche.

Mais les deux formations ont leurs fortes têtes.
La presse partisane fait des distinguos révélateurs: les "brebis égarées" des uns sont des "dissidents" à gauche. Entre autres, un de ses candidats s'est retiré dans les Bouches-du-Rhône, facilitant la tâche du FN face à la gauche, un de ses députés sortants dans le Val-d'Oise a reproduit un appel de la candidate FN à voter en sa faveur.
Des militants d'extrême droite appellent à voter pour le PS  à Longjumeau pour faire barrage à Nathalie Kosciuscot-Morizet, ancienne ministre UMP. La désinformation de l'AFP n'est pas troublée. C'est un slogan que l'on n'a pourtant pas l'habitude de voir sur des tracts -un millier- du FN: "Faites barrage à NKM, votez PS avec le Front national "… Le FN, qui a récolté 11% des suffrages, pourrait faire basculer le second tour, qui oppose NKM (39,46% des voix au premier tour) au socialiste Olivier Thomas (36,29%), qui ramassera les bulletins frontistes, sans état d'âme, et les mêlera à ceux de l'extrême gauche, sans que la Ch'tite Aubry n'en soit "salie".

28 triangulaires UMP-gauche-FN. 

L'UMP refuse de choisir entre le Front national et la gauche, dans les 20 circonscriptions où la droite a été éliminée, malgré quelques mots d'ordre locaux différents.
Ainsi, à Hénin-Beaumont (11e du Pas-de-Calais), le candidat UMP a implicitement appelé à voter pour le socialiste Philippe Kemel. 
Marine Le Pen, forte de l'élimination au premier tour de Jean-Luc Mélenchon, peut l'emporter et entrer à l'Assemblée nationale, peut-être aux cotés d'autres de ses candidats, comme l'avocat Gilbert Collard, dans le Gard, ou sa nièce Marion Maréchal-Le Pen, dans le Vaucluse.

A gauche, Ségolène Royal s'oppose au candidat socialiste  légitime, Olivier Falorni,  Dans ce combat fratricide à La Rochelle, la parachutée est soutenue par le président Hollande qui prétendait de tenir au dessus de la mêlée et par le premier secrétaire Aubry qui tempête et menace l'exclu d'excommunication !... 
Face à ces pressions jacobines de la direction parisienne, le local désigné par les militants est plus ou moins ouvertement par un front républicain inédit autour d'une partie de la droite. Deux sondages annoncent l'échec dimanche de la battue de la présidentielle 2007, ce qui la priverait de la présidence de l'Assemblée nationale qui lui est promise depuis des mois, en dépit de trois autres prétendants.


6 commentaires:

  1. Que la gauche continue ses manoeuvres du n'importe quoi est SON PROBLÈME

    La droite est libre et nous la soutenons qu'on se le dise et il s'agit bien sûr de toute la droite,
    si le PS l'ouvre, il nous trouvera car nous ne nous tairons plus, c'est fini le temps du chantage à leur seul profit, la campagne des présidentielles nous a dessillé les yeux, le choc a été dur et nous ne l'oublierons pas.

    Que la gauche aille voir chez les grecs si on y est.

    RépondreSupprimer
  2. Le PS affiche son vrai visage d'hypocrisie pure,
    leur seul but: gagner, pourquoi ?
    pour un programme qui ne tient pas la route, des manoeuvres illusoires ( le gommeux qui croit faire la loi chez Général Motors ....nullissime)

    ils n'ont aucunes, mais alors aucune valeurs morales , nous ne l'oublierons certainement pas

    Que des crabes

    Il ne faut pas que la droite quelle qu'elle soit se laisse manoeuvrer.

    Aux législatives comme nos anciens allaient à la bataille c'est notre seul recours contre des gens pareils.

    RépondreSupprimer
  3. Les sondages donnés ne concernent que les socialistes jamais les français de tout horizon politique, et c'est de la manipulation pure et simple effectuée par les médias toujours menteurs, toujours pour favoriser la gauche, il faudrait que tout le monde le sache.
    La France est en train de perdre son identité à cause des médias, quelle horreur.
    En tout cas, je n'ai plus renouvelé mes abonnements(journaux).
    Et je n'ai plus aucune chaine payante, la télé est inutile, sauf pour regarder des films que l'on loue ou achète, les programmes sont pauvres de toute façon.

    Je n'ai jamais vécu d'élections accompagnées d'autant de mensonges, d'hypocrisie, de traîtrises, de démarches aussi infâmes, que celles-ci et où les médias se sont impliqués avec un manque pareil de déontologie
    ces médias n'auront plus jamais notre confiance.

    RépondreSupprimer
  4. Les sondages donnés ne concernent que les socialistes jamais les français de tout horizon politique, et c'est de la manipulation pure et simple effectuée par les médias toujours menteurs, toujours pour favoriser la gauche, il faudrait que tout le monde le sache.
    La France est en train de perdre son identité à cause des médias, quelle horreur.
    En tout cas, je n'ai plus renouvelé mes abonnements(journaux).
    Et je n'ai plus aucune chaine payante, la télé est inutile, sauf pour regarder des films que l'on loue ou achète, les programmes sont pauvres de toute façon.

    Je n'ai jamais vécu d'élections accompagnées d'autant de mensonges, d'hypocrisie, de traîtrises, de démarches aussi infâmes, que celles-ci et où les médias se sont impliqués avec un manque pareil de déontologie
    ces médias n'auront plus jamais notre confiance.

    RépondreSupprimer
  5. .....INADMISSIBLE...................QUe dit la presse depuis hier..............sur tous les tons sur toutes les chaines sur toutes les radios, dans les canards .........sarkozy a perdu son immunité .......il va etre convoqué par les juges dans les nombreuses affaires ou des dossiers sont instruits..........La présomption d'innocence c'est juste pour la gauche puisque eux sont innocents à vie........une candidate à la députation dans le sud de la France a un dossier chez le juge et se presente au second tour des legislatives......
    Quel marasme politique et idéologique............

    RépondreSupprimer
  6. Absolument à vous dégouter d'être français
    En sont-ils conscients, mais non la morale, le vrai sens civique ils ne connaissent PAS
    La France gronde, elle n'est pas contente, même une partie de ceux qui les ont amenés au pouvoir.
    Ceux qui ont de l'argent l'ont mis à l'abri
    Les banques françaises sont dégradées les unes après les autres
    S'ils gagnent les élections il ne nous restera que nos yeux pour pleurer
    Et j'en vois sur certains blogs encore critiquer N.S., certains sont même si stupides qu'ils lui attribuent la dette.
    Être aussi bête me dépasse.
    Personne d'autre que leurs militants ne les approuve dans les hautes sphères.
    Nous avons des incapables qui gouvernent ou font semblant de gouverner et dont l'ego est tellement gonflé que leurs vues sont limitées aux murs de la cour de l'Élysée.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):