POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 14 juin 2012

Législatives: l'arrogante Ségolène Royal manque de dignité

La parachutée de La Rochelle, cyclothymique et pitoyable


Les larmes de crocodile
de l'éléphante socialiste

Un numéro pathétique de star déchue

L'opinion s'indigne que le PS rétablisse la candidature unique
Sa Cynique Majesté Royal s'est attribuée un statut particulier et la direction du Parti socialiste l'a dispensée de la primaire qui est la règle s'appliquant aux autres.
La presse militante continue de louer son obstination et admire qu'elle ne s'avoue pas vaincue. Mais l'arrogance et les passe-droits irritent le peuple républicain et  les chances d'élection dimanche en Charente-Maritime de la candidate nominée  paraissent de plus en plus ténues face au candidat socialiste local choisi par les militants, Oliver Falorni dans le combat le plus invraisemblable du second tour des législatives. 

Le ton a viré à l'aigre jeudi entre les duellistes
L'usurpatrice venue des Deux-Sèvres a en effet dénoncé une "opération de déshonneur politique" de son adversaire qui l'a accusée en retour de "perdre totalement les pédales".

Rompue aux coups bas, aux manoeuvres et aux revers, l'"icône" qu'une majorité des Français a stoppée dans son élan lors de la présidentielle de 2007, chancelle: les observateurs comparent La Rochelle à la dernière station d'un chemin de croix politique entamé depuis son échec de 2007, suivi de son éviction du congrès de Reims et sa rétrogradation au 4e rang des primaires "citoyennes" de 2011.
"Tout semble indiquer que Ségolène Royal va perdre cette élection. Il y a une vraie mobilisation de la droite sur place. Si la droite locale peut la faire chuter dans la perspective des élections territoriales de 2014, elle ne va pas s'en priver", estime François Miquet-Marty (ViaVoice, le baromètre politique mensuel de ...Libération).

Pour Hollande, le tweet minable de Trierweiler sera son affaire du Fouquet's

Le "tweet" de la concubine jalouse de François Hollande, mardi, en faveur d'Olivier Falorni et contre la parachutée, ajouté à un sondage désastreux, mercredi, ont ému aux larmes Sa Cynique Majesté Royal, tout comme en octobre dernier les humiliants 7% de la primaire d'investiture socialiste à la présidentielle de 2012.

La défaite en pleurnichant


L'enquête, réalisée par IFOP, crédite de 58% Olivier Falorni et sa rivale de 42%. Le candidat légitime refuse de se désister au profit de la protégée du Bureau national parisien, malgré l'intervention du Président Hollande, les appels du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, et les menaces du panzer Aubry. La gauche n'est  "molle" qu'à l'Elysée.

Olivier Falorni, ex-premier secrétaire de la fédération PS de Charente-Maritime, exclu du parti en février pour avoir refusé de se soumettre au "diktat" de l'état-major socialiste, bénéficierait d'un fort report de voix des électeurs UMP (82%). Le président du Conseil général de Charente-Maritime, Dominique Bussereau, presse de plébisciter "le candidat de terrain".

"C'est un choc, car je ne pensais pas que la droite se reporterait aussi massivement sur mon concurrent, dissident de gauche ayant le soutien de la droite, de l'extrême droite et de certaines vieilles complicités d'appareil. Mais je ne m'avoue jamais vaincue", a glapi Désirdavenir Royal à ...Libération.
"Beaucoup d'électeurs de gauche, je l'espère, ne voudront pas participer à cette opération de déshonneur politique", a-t-osé déclarer la candidate au-dessus des règles communes.

Son complice, Maxime Bono, le maire socialiste de La Rochelle et député sortant qui a vendu son âme à la diablesse, n'a pas craint de lâcher une contre-vérité jeudi sur France Inter, estimant qu'Olivier Falorni est le "cheval de Troie" de la droite. Et avec elle les militants et sympathisants de Charente-Maritime qui l'ont désigné ?

La théorie du complot fait encore de l'usage

Le paradoxe veut que l'iconoclaste Royal, qui s'est aliénée les éléphants du PS dès  2006 en voulant se construire par-delà les partis, risque de payer dimanche une candidature validée par l'appareil au nom du rassemblement de la gauche.

Dans VSD, l'ancienne ministre dit voir la main de Lionel Jospin et de ses soutiens locaux - l'ancien Premier ministre réside souvent sur l'île de Ré toute proche - dans ce psychodrame à la frontière de l'intime et du politique : "Ces revanchards qui n'ont jamais accepté qu'une femme assume un destin politique au plus haut niveau". Un ficelle usée qui en dit long sur son désespoir.
Dans "L'Impasse", publié en septembre 2007, Lionel Jospin stigmatisait l'ex-candidate Royal, "une figure seconde de la vie publique".

Sa Cynique Majesté Royal revisite le rôle de la femme victime du machisme
"Rien ne m'a été épargné alors que j'ai été exemplaire pendant la primaire et la campagne présidentielle", déplore dans Libération celle qui en 2007 a répudié le père de ses quatre enfants, et qui, dans l'inconscient français, constitue toujours une malédiction.

Le tweet de Trierweiler est une conséquence de l'échec du couple politique Ségollande
"L'affaire du tweet peut peut-être corriger un tout petit peu la situation en plaçant Ségolène Royal en situation de victime, mais c'est marginal", espère sans y croire le dévoué Jean-François Doridot (IPSOS).

En revanche,  Emmanuel Rivière, directeur du département stratégies d'opinion de TNS SOFRES, suggère que ce rebondissement "peut faire que des électeurs de droite restent chez eux pour ne pas participer à cette mascarade et que les électeurs de gauche se mobilisent, parce qu'ils craignent que la défaite de Ségolène Royal mette François Hollande en difficulté".

La candidate de la direction parisienne envisage son propre échec

La présidente de Poitou-Charentes s'est de longue date attribuée la présidence de l'Assemblée: le 61e engagement apocryphe de François Hollande !

Elle a prévenu mardi qu'elle n'arrêtera pas la politique en cas de défaite. 
"Si c'était facile, ça se saurait. Avec moi d'ailleurs, ça n'est jamais très facile", a encore grincé Ce gond rouillé du PS.


A-t-elle implicitement annoncé sa candidature à la mairie de Melle ?



6 commentaires:

  1. La théorie du complot, la victimisation, la mise en scéne, l apparatchik sociétique dans toute sa médiocrité........c'est vrai qu'avec un president socialiste, la politique des petits camarades bat son plein..........les methodes du Kremlin ressurgissent........Voila aujourd'hui une petite illustration des méthodes de la pensée unique qui préfigure du fonctionnement de la france des 5 prochaines années.

    Aujourd'hui, le hollandais tourne le dos à Me Merkel ........parce que celle ci ne veut pas que l'europe s'enfonce encore plus dans la dette.......d'ailleurs les economistes selon leur tendance politique disent tout et son contraire.............L'europe est au bord du gouffre et les autres nuls s'occupent de leur petites de leur petites place........a l'assemblée. Cela conforte ce que j'ai toujours pensé, les socialistes français ne sont pas capables de gouverner......ils ne pensent qu'à leur reelection.........

    RépondreSupprimer
  2. Jujube
    Oui, bravo

    Les socialistes ne changeront jamais, les preuves affluent :

    N'en faire qu'à leur tête même si c'est au détriment du peuple, ce peuple qui ne les intéresse qu'en tant que voix aux élections pour les faire gagner à n'importe quel prix.

    Virevolter, bavasser, pavoiser, faire briller des mots : la croissance, la croissance, la croissance. Nos anciens faisaient des invocations pour faire pleuvoir, les socialos en font pour faire de la croissance, alors on ne va pas s'étonner du résultat possible.
    PAUVRE DE NOUS.

    On a des élus qui ont "péché" pas grave, pour les socialos cela ne comptent pas, c'est uniquement pour les autres que c'est un "péché" mortel.
    PAUVRE DE NOUS

    On a des élus qui bafouent leurs propres règles, mais c'est normal quand on est socialo.
    PAUVRE DE NOUS

    Le président se paye des concubines, qui le commande, c'est normal, ça ne nous regarde pas
    PAUVRE DE NOUS

    Ils sont arrogants, suffisants, pontifiants, ne supportent aucune critique même justifiée
    PAUVRES DE NOUS

    Ils vénèrent leurs extrêmes, les autres n'ont pas le droit d'en faire autant
    PAUVRE DE NOUS

    Ils choisissent des gens incompétents, qui brassent beaucoup de vent,
    PAUVRE DE NOUS

    Ils restent entre eux avec obstination, les autres ne les intéresse pas
    PAUVRE DE NOUS

    Ce ne sont que des prêchi-prêcha sans envergure, mais qui ne le savent pas tellement ils sont gonflés d'orgueil
    Régner, sans discussion possible, oui ça ils savent faire
    mais gouverner pour le bien du pays, ce n'est absolument pas dans leurs capacités
    Pauvres de nous

    Tout est dans le rouge, il faut économiser, les rappels à l'ordre sont
    de plus en plus pressants, que nenni, ils pataugent dans leurs certitudes du néant
    Pauvres de nous

    IL N'Y A PAS PLUS SOURDS, AVEUGLES, SUFFISANTS QUE CETTE ESPÈCE : LES SOCIALOS, eh malheureusement ils ne sont pas une espèce en voie de disparition.

    RépondreSupprimer
  3. Madame Merkel a trés bien cerné ce nul de hollande et les manoeuvres de bas étages pour l'isoler Hollande monte une cabale contre l'allemagne. Il veut gerer la france et l'europe comme a géré le ps..........je ne sais si sarko etait dangeruex comme certains l'on titré........mais Hollande me fait craindre le pire...........augmenter la dette relance la croissance..........je ne comprends pas cela s'appelle su surendettement........moi si je fais un credit pour rembourser un credit et ainsi de suite..........à un moment je ne pourrai plus rembourser et la banque ferme le robinet à fric parce qu'elle sait que je ne pourrai pas rembourser.......Il ne faut pas avoir fait bac + 18 comme le bout de mou pour savoir ça.......c'est du bon sens.....et celui qui se pretend correzien n'a pas su apprendre le bon sens paysan.

    S'il pense que Merkel va financer pour les conneries de Hollande et des autres, il se fourre le doigt dans l'oeil.

    RépondreSupprimer
  4. Gilberte B.
    MAIS CELA NE DATE PAS D'HIER :

    EN 1984
    LE GOUVERNEMENT SOCIALISTE A PRÉFÉRER DONNER LE SYNCHROTRON À GRENOBLE ALORS QUE STRASBOURG ÉTAIT PRÉVU. ET MAINTENANT, DE NOMBREUX PROBLÈMES ONT SURGI ( BIEN SÛR QUAND ON AGIT SANS RÉFLÉCHIR): PLACÉ DANS UN Y D'AUTOROUTES, IL S'AVÈRE QU'IL Y A TROP DE VIBRATIONS, PAS DE POSSIBILITÉ D'EXTENSION CAR COINCÉ ENTRE CES AUTOROUTES ET DES PROBLÈMES D'ACCÈS. FAUT RÉFLÉCHIR AVANT QUAND MÊME , MAIS UN CERVEAU SOCIALO LE PEUT-IL, JE NE LE CROIS PAS.

    EN 1997
    UNE DES PREMIÈRES MESURES DE LIONEL JOSPIN AVAIT ÉTÉ DE RAYER D'UN TRAIT DE PLUME LE PROJET DU GRAND CANAL RHIN-RHÔNE ALORS QUE LES TRAVAUX AVAIENT DÉJÀ COMMENCÉ ( ET MÊME BIEN AVANCÉ) ET QUE LES TERRAINS ÉTAIENT ACQUIS À PRESQUE 90%. ( DOMINIQUE VOYNET EN CAUSE, VERTS), des pollutions auraient été évitées, des engorgement de routes aussi, de l'emploi aurait été créé, mais non de l'argent a été sans vergogne foutu en l'air.

    AUJOURD'HUI
    C'EST LE GRAND CONTOURNEMENT OUEST (GCO) DE STRASBOURG QUI VA ÊTRE ANNULÉ, ALORS QUE LE TRAFIC DE TRANSIT NORD-SUD NE FAIT QUE PROGRESSER EN RAISON DES TRANSPORTEURS ÉTRANGERS QUI PRÉFÈRENT VENIR CHEZ NOUS POUR ÉCHAPPER À LA TAXE ROUTIÈRE ALLEMANDE.
    CIRCULER SUR L'AXE NORD-SUD EST INFERNAL ( LES VERTS SONT ENCORE LÀ MALGRÉ LEUR AUDIENCE NATIONALE NULLE), engorgement total de la circulation, pollutions en tous genres.

    IL Y A SÛREMENT D'AUTRES MESURES QUI
    TÉMOIGNENT DE L'INCAPACITÉ DE LA GAUCHE D'AVOIR DES OBJECTIFS AU LONG TERME, ne parlons même pas du moyen terme.

    Je pense que d'autres témoignages peuvent être faits, venez et témoignez.

    LES LÉGISLATIVES SONT IMPORTANTES, NOUS NE POUVONS PAS LAISSER DE TELS INCOMPÉTENTS AGIR SEULS ( la gauche molle est nulle)

    VOTER POUR LE BON SENS ET PAS POUR DES IDÉOLOGIES, DES VANTARDS, DES INCAPABLES.

    RépondreSupprimer
  5. Quel spectacle minable et dégradant pour la France!

    La Gauche n'a cessé de dire du mal du Président de Sarkozy, de traquer les moindres détails de sa vie privée pour ensuite prétendre à tort qu'il s'exposait, est même allée jusqu'à fabriquer et diffuser un faux SMS pour lui nuire dans une période difficile pour lui personnellement; rien pourtant ne l'empêcha de faire son travail correctement, et sa vie privée était claire, saine: marié, divorcé, marié.

    Après avoir voulu nous imposer un pervers violeur pour Président, dont le mariage n'est que simulacre, la Gauche a réussi a imposé François Hollande, uniquement grâce aux manipulations permanentes de ses media, qui ont mené pendant 5 ans (et même vant) une campagne de haine contre Nicolas Sarkozy.

    Le résultat?
    Nous avons maintenant pour Président un homme dont son parti ne savait dire que du mal, jusqu'au injures les plus basses et vulgaires ("couille molle"), sans la moindre expérience au niveau national, dont on a pu constater durant la campagne qu'il n'avait pas la moindre compétence ni la moindre stature, ce que le monde entier a ensuite pu découvrir quelques jours après son investiture.

    Et que fait-il?
    Rien, sinon des bêtises et des opérations médiatiques aussi subtiles qu'un éléphant écrasant une rose.

    Quelles sont les préoccupations du Président?
    Faire face à la crise économique internationale, tantôt niée tantôt attribuée au "prédéesseur"?
    Résoudre les problèmes du pays?
    Négocier avec syndicats, entreprises, usagers, ...?
    Non.
    Seulement négocier sa petite vie privée avec ses deux compagnes, commettre la faute de s'imiscer dans la campagne électorale législative pour faire la propagande de son Parti et de son ancienne compagne, par derrière ou en tentant de s'en expliquer avec sa nouvelle compagne, qui ne trouve rien de mieux à faire que de laver leur très sale linge sur la scène nationale et forcément internationale.

    La France? Les Français?
    Rien à faire.
    D'abord, contrairement au Président Sarkozy, Monsieur Hollande ne se comporte pas en Président de la République Française, donc de tous les Français, mais en Président National du Parti Socialiste, voire de la Gauche entière.
    Ensuite, sans la moindre compétence, sans la moindre expérience, sans la moindre idée autre que de continuer à mener une campagne de haine contre Nicolas Sarkozy (son unique "programme"), Monsieur Hollande ne sait quoi faire d'autre que de l'anti-Sarkozy ("J'vais casser tout c'qu'il a fait! na!"), et a de toute manière déjà bien trop à faire chez lui-- le problème étant que "chez lui", c'edt en fait maintenant le Palais de l'Elysée, et que nous ne le payons pas pour qu'il ne se consacre qu'à ses deux compagnes.

    S'il n'a rien à voir avc les compétences, le principe moral des Américains a une logique de bon sens: si la femme du Président ne peut lui faire confiance, s'il lui ment, s'il trompe la femme qu'il a épousée et avec laquelle il a eu des enfants et les humilie donc devant la nation et le monde, comment le peuple peut-il lui faire confiance? pourquoi ne lui mentirait-il pas aussi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ménage-- la ménagerie?-- Hollande illustre ce principe: comment faire confiance à un tel homme?
      D'aileurs, il mentait tant aux Français qu'il ne put se retenir le jour de son élection et briser un serment solennel: au lieu de n'utiliser que le train comme annoncé, il avait déjà réservé des jets privés.
      Sans faire preuve de machisme, bien évidemment, il devrait tout de même être capable de faire bien se tenir ses deux compagnes. Mais non; sa vie privée est un désordre, et l'on en voit les premiers retentissements sur l'Etat.
      Mais qui dirige en fait? Est-ce vraiment Monsieur Hollande?
      Marie-Ségolène Royal fut Ministre, mais durant toutes ces années, aucun gouvernement de Gauche n'attribua de poste ministériel à François Hollande, et elle ne lui obtint même pas un poste dans un cabinet-- à commencer par le sien. Peut-être ne voulait-elle tout simplement pas? Peut-être ne rampait-il pas suffisamment?
      Quant à Valérie Trierweiller, il est clair qu'elle est tout aussi incontrôllable.
      Qui donc prendra vraiment les décisions pour le pays?

      Quand on voit que Monsieur Hollande et ses conseillers ne sont même pas capables de gérer une chose aussi simple que la photo officielle, c'est terriblement inquiétant.
      Une photo de campagne, en fait; apparemment, n'ayant jamais cru au miracle nécessaire pour son élection, Monsieur Hollande semble toujours croire être en campagne, d'où cette photo si lamentablement artificielle, à la "normalité" si fausse et grotesque.
      Quant aux drapeaux, pu lui importe qu'ils ne soient pas dans le bon ordre ni dans le bon sens et que ce qui ressemble à un grand torchon ou à un mauvais rajout sur ordinateur ne soit finalement pas le drapeau Français mais celui des Pays-Bas-- oooooh, mais c'est celui de la Hollande! que c'est drôle, fin et spirituel! quel habile culte de la personnalité imposé de manière subliminal!
      Quelle idiotie...
      Et l'unique drapeau Français visible sur la photo, à cause du vent, ressemble au drapeau Japonais-- une chose simplissime à corriger sur ordinateur en prenant un élément d'un autre cliché, le fond étant parfaitement bleu.
      Mais non, Monsieur Hollande respecte tellement la République dont il est le Président que ces symboles majeurs ne l'intéressent pas. Il n'y aura donc pas de nouvelle photo pour corriger cette erreur.

      Procédera-t-il de même lorsque des erreurs seront commises par son gouvernement et lui-même pour des sujets plus importants, plus sensibles, aux plan national et international?
      Sans doute.

      "Moi Président"!
      C'est tout ce qui compte.
      Et puis ne pas trop se faire engueuler par ses deux compagnes (ancienne, actuelle, ex-ancienne, alternative, remplaçante, accompagnante ou à venir)...

      Supprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):