POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 2 juillet 2012

Moscovici accuse la droite ne n'avoir "rien foutu" pour réduire les déficits

Moscovici, un ministre des finances dans le style trotskiste




 Ministre des Finances hirsute,
Pierre Moscovici a conservé ses méthodes trotskistes,
et reste directeur de campagne de Hollande



Dans un entretien au JDD, François Fillon estime que la "politique qui est conduite" par le président François Hollande "emmène" la France "dans le mur à court terme". 
 Alors que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault doit recevoir lundi un rapport de la Cour des comptes sur la situation des finances publiques, l'ex-chef du gouvernement dit attendre ce document "avec une très grande sérénité". 
Soulignant que "grâce à Nicolas Sarkozy, c'est un ancien député socialiste qui préside la Cour des comptes", il fait valoir que "Didier Migaud a déjà examiné l'état des finances publiques pour 2012". "Je n'imagine pas un seul instant qu'il puisse se dédire", ajoute François Fillon. "Il n'y a pas de cadavre dans le placard; il y a des efforts supplémentaires à faire", poursuit-il. " Les socialistes ont beaucoup de mal à nous expliquer que la situation financière est difficile du fait du gouvernement précédent alors qu'en même temps ils prennent des décisions qui aggravent les dépenses !", dit-il en affirmant qu'"en un mois, ce sont près de 20 milliards, sur les cinq ans qui viennent, qui ont déjà été engagés"
Piégé, Moscovici disjoncte. 
Il estime en réponse ne pas avoir de leçon à recevoir de la droite.

La version censurée par le service public aux ordres de la gauche


"Le ministre de l'économie, Pierre Moscovici, juge le bilan économique de François Fillon "calamiteux". Dans un entretien accordé au journal Libération, le nouvel homme fort de Bercy évalue l'aggravation de la dette publique à 600 milliards d’euros.

Moins d'un mois après sa prise de fonction, Pierre Moscovici met les points sur les "i".


Dans un long entretien accordé au quotidien Libération, le défend la crédibilité du projet gouvernemental sur les finances publiques.


Fillon "devrait se taire" [mais Moscovici devrait se contrôler ! ]


Appelé à réagir sur les propos de l'ancien Premier ministre qualifiant la politique de Hollande de "désastreuse", Pierre Moscovici réplique.

"Trop c’est trop. Comment peut-on donner ce genre de leçons quand on porte le bilan économique calamiteux qui est le sien ?", interroge-t-il.

"La performance de François Fillon, c’est entre autres une aggravation de la dette publique de 600 milliards d’euros et la perte de 450.000 emplois industriels. Il devrait se taire plutôt que d’oser proposer à nouveau les solutions qui ont échoué", poursuit-il.

L'état des finances et les voies de désendettement de la France

Selon Pierre Moscovici, la France souffre d'un triple déficit : "un déficit d’activité avec une croissance bien trop faible, inférieure à la croissance potentielle. Un déficit de compétitivité, comme le reflète la dégradation de notre commerce extérieur. Un déficit de crédibilité budgétaire".

Pour enrayer l'endettement, le ministre de l'économie évoque "la future Banque publique d’investissement qui verra le jour dès le début de 2013, une réforme fiscale et une maîtrise de la dépense publique.

"Nous ferons les deux, conformément au projet présidentiel. Dans le même temps, nous agirons pour la justice sociale", poursuit M. Moscovici.

Sur l'avenir de l'Europe

Interrogé sur la possibilité d'un accord lors du prochain sommet européen, le ministre dit avoir "l’optimisme de la volonté". "Nous vivons un moment décisif en Europe, avec l’enjeu de sortir d’une logique de crise, où l’on traite l’urgence par l’urgence".

"Il vaut mieux laisser provisoirement de côté les grands débats institutionnels (...) et prouver que nous sommes capables d’obtenir des résultats tangibles", poursuit M. Moscovici.

"Au terme de fédéralisme, je préfère désormais celui d’intégration concrète et fonctionnelle", conclut-il."

Mais ce compte-rendu partisan et tendancieux passe en vérité la vulgarité du ministre trotskiste sous silence: auto-censure de l'information à destination du peuple....


Un ministre de l'Economie et des Finances au bord de la crise de nerfs


Pierre Moscovici accuse la droite de n'avoir "rien foutu" pour réduire les déficits en 2012, estimant ne pas avoir de leçons à recevoir d'elle.

"Madame Pécresse, Monsieur Fillon, feraient mieux quand même de se taire", a lancé M. Moscovici, invité de RFI/TV5 Monde/Le Monde, leur reprochant de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour ramener le déficit public à 4,5% du PIB en 2012, conformément aux engagements de la France


"Ils n'ont rien foutu pour réduire les déficits pendant cette année et c'est à nous que revient le poids de réformes structurelles justes. Qu'ils se taisent, nom de Dieu", s'est emporté le ministre, concédant peu après que l'opposition avait quand même le droit de s'exprimer. François Fillon a estimé dimanche dans le JDD que la "politique qui est conduite" par le président François Hollande et son gouvernement "est grave" et "nous emmène dans le mur à court terme".


VOIR et ENTENDRE Moscovici avouer qu'il est débordé et que le gouvernement est impuissant:



L'ex-ministre UMP du Budget Valérie Pécresse a, quant à elle, estimé dimanche que le président François Hollande a  "rendu l'équation budgétaire insoluble par ses cadeaux électoraux".


"Laissons-les à leur convalescence et à leur congrès", a par ailleurs fulminé P. Moscovici, se comportant  toujours en député d'opposition basique  dans une allusion au congrès de l'UMP, qui devrait voir en novembre les ténors de ce parti s'affronter pour sa présidence.



Le Conseil des ministres doit examiner mercredi un projet de loi de finances rectificatives pour 2012 intégrant les premières mesures fiscales du quinquennat Hollande.

Dans une évaluation à la louche visant à discréditer ses prédécesseur, tout en excusant par avance les dérives du PS au pouvoir, P. Moscovici a indiqué récemment que le gouvernement était à la recherche de 7 à 10 milliards d'euros pour ramener le déficit budgétaire à 4,5% du produit intérieur brut (PIB) d'ici à la fin de l'année.

Des accusations classiques au moment des alternances


La ficelle est un peu grosse mais le ministre au désespoir a déjà visiblement atteint le seuil  de son incompétence.

"Madame Pécresse, Monsieur Fillon, feraient mieux quand même de se taire", a lancé le démocrate Pierre Moscovici, en terres socialistes avec  RFI/TV5 Monde/Le Monde,  accusant l'opposition de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour ramener le déficit public à 4,5% du  PIB en 2012, conformément aux engagements de la France.

Mais des invectives d'une exceptionnelle violence

"
Ils n'ont rien foutu pour réduire les déficits pendant cette année et c'est à nous que revient le poids de réformes structurelles justes. Qu'ils se taisent, nom de Dieu", s'est emporté le ministre, concédant peu après que l'opposition avait quand même le droit de s'exprimer.

Et ce ministre-voyou de poursuivre avec la même agressivité:
"Laissons-les à leur convalescence et à leur congrès", a par ailleurs fulminé Pierre Moscovici, condescendant, voire méprisant, dans une allusion au congrès de l'UMP, qui devrait voir en novembre les ténors de ce parti s'affronter pour sa présidence.

Pour plus de vérité et donc moins d'intox,
VOIR et ENTENDRE Nicolas Doze sur BFMTV qui tente de balancer les arguments:



3 commentaires:

  1. "réformes structurelles justes"


    "justes" avec de la vaseline

    RépondreSupprimer
  2. P. Moscovici ferait mieux de tourner sa langue 7 fois avant de parler pour dire n'importe quoi :

    Je lis dans un quotidien de ce jour :

    " Il y a des dépenses qui n'ont pas été financées pour 2012 " selon Pierre Moscovici, le ministre de l'Économie et des Finances, citant le chiffre de 1,5 milliard d'euros ce qui confirme une information du journal du Dimanche. "
    ....................
    "L'audit de la cour des comptes devrait annoncer sans grande surprise qu'il manque entre 7,5 et 8 milliards d'euros pour respecter l'objectif d'une réduction du déficit public à 4,5 du PIB cette année ...................
    " Le premier ministre s'apprêterait à confisquer aux ministres une enveloppe supplémentaire, par rapport au 8 milliards d'euros mis en réserve en février par le gouvernement Fillon.
    ...................
    L'équation budgétaire est compliquée par la faiblesse de l'activité pour 2012. "

    -Comprenne qui pourra, y a-t-il de l'argent ou pas ?!?!
    -en tout cas faire des économies paraît DIFFICILE

    POUR DES GENS QUI AVAIENT TOUTES LES RECETTES POUR FINANCER TOUS LEURS PROJETS

    ILS SE MONTRENT INCAPABLES D'ASSUMER QUOI QUE CE SOIT, SANS FAIRE RÉFÉRENCE AUX AUTRES, TOUJOURS la faute DES AUTRES.

    ET OUBLIENT TOUTES LEURS DÉPENSES PRÉVUES DANS L'IMMÉDIAT : déjà réduire le nombre de ministres, de députés etc car ceux-ci génèrent des rentes à vie que nous contribuables allons leur payer, les vaches à lait c'est nous, et nous payons pour qui : des parasites venimeux et incapables.

    De toute façon, leurs projets tant décriés par les économistes etc , sont impossibles à mettre en oeuvre, sans désastre pour la France et nous allons de plein fouet vers le mur à cause de leur obstination obscurantiste.

    RépondreSupprimer
  3. Cricri
    Ha ha ha

    La Cour des Comptes apporte un démenti cinglant aux propos honteux de Moscovici et bien sûr de Flamby qui a fait une partie de sa campagne sur ce sujet.

    Les français de touts bords sont obligés, que cela leur plaise ou non, de constater que le président les a bien berné en leur mentant constamment honteusement.

    Hé oui le gouvernement précédent a plutôt bien travaillé, dans la clarté, n'a pas creusé la dette, a terminé mieux que prévu, et a laissé de l'argent disponible ( février 2012).

    http://decodeurs.blog.lemonde.fr/ (TRÈS INTÉRESSANT pour tous)

    Mais ce gouvernement de fourbes et menteurs éhontés, en supprimant des recettes, sont en train de creuser le déficit, et ne pourront plus maintenant accuser qui que ce soit, à par leur propre incompétence.

    voir BFM Business Les experts ( télé le soir)
    Cela est clair et net, si Hollande le patapouf continue à s'entêter pour mettre en place ses promesses imbéciles , nos lendemains vont nous donner des mots de tête épouvantables.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):