POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 17 août 2012

Non, non, la France n'est pas en récession, prétend Ayralt

Au troisième trimestre de récession, les socialistes nient farouchement


Opération comunication:
Zayrault prend la pose
en sac à dos.

Brigitte et  Jean-Marc, ici à distance de deux sommets de l’Ubaye:
"
En vacances, ils cultivent discrétion et simplicité", selon Le Dauphiné...


La France n'est pas en récession", assure le Premier ministre actuellement en vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence. 

Dans un entretien paru vendredi dans le quotidien Le Dauphiné Libéré, Jean-Marc Ayrault tente de rassurer la population en assurant envisager "avec réalisme" la rentrée dans un pays où "le chômage est trop élevé mais qui a des capacités".

"La France n'est pas en récession, alors que plusieurs pays le sont. L'Allemagne est touchée également. Il y a des décisions à prendre dans chaque pays, mais également à l'échelle européenne: il faut conforter la zone euro, redonner de la confiance et des perspectives, pour faire repartir notre économie", affirme-t-il.

Le gouvernement Zayrault tente la méthode Coué

"Le chômage est trop élevé, il y a beaucoup de familles en difficulté, mais la France n'est pas n'importe quel pays. C'est un grand pays et j'ai confiance dans ses capacités", ajoute-t-il. L'économie française a enregistré une croissance nulle pour le troisième trimestre consécutif sur la période avril-juin, échappant de justesse à la récession.

L'empathie socialiste ne fait pas bouillir la marmite des Français


Les vacances toutes simples d’un Premier ministre
"Les vacances toutes simples
d’un Premier ministre",
titre le Dauphiné libéré...


Le Chef du gouvernement tente de nous endormir

Les comptes nationaux publiés mardi par l'INSEE ne contiennent en effet aucun élément de nature à conforter les propos de Zayrault.
L'institut national a déjà prédit un petit rebond au second semestre, saluant ainsi l'arrivée de la gauche au pouvoir opportunément, malgré l'annonce de destructions d'emplois dans un secteur industriel en panne. Le Produit intérieur brut (PIB) du deuxième trimestre est ressorti inchangé en première estimation, tout comme au premier trimestre. L'INSEE a parallèlement revu en baisse celui du quatrième trimestre 2011, à +0,0% contre +0,1% annoncé précédemment.


Posant  pour le Dauphiné en tenue décontractée avec son épouse Brigitte à Pra Loup, petite station huppée -  devant un paysage de l'Ubaye, Jean-Marc Ayrault insiste pour dire qu'il reste "en contact direct" avec son cabinet durant ses congés payés. "J'ai très souvent au téléphone le président de la République, j'ai eu Laurent Fabius avant son départ pour la Jordanie, Manuel Valls, Cécile Duflot, les ministres de l'Agriculture sur le dossier Doux. On est en vacances mais toujours attentif aux affaires du pays", précise-t-il pour justifier ses vacances en dépit de la crise et des destructions d'emplois.

Le Nantais, qui affirme envisager la rentrée "avec réalisme", selon le journal, a indiqué au journal qu'"on avait besoin de se ressourcer. C'est nécessaire de prendre du recul, de réfléchir (...) C'est important pour bien repartir, avec tous les problèmes auxquels nous sommes confrontés: croissance, pouvoir d'achat, sécurité... Il n'y a pas d'action efficace s'il n'y a pas de réflexion suffisante". L'emploi n'est donc visiblement pas au centre de ses préoccupations sociales.


La politique socialiste de l'autruche


Tandis que Ayrault subit les effets euphorisants des cîmes et assure que "tout va très bien, Madame la Marquise", la Banque de France, quant à elle, hurle au feu: elle met en effet en garde contre un recul du PIB de 0,1 % au deuxième trimestre. Il s'agirait du premier trimestre de contraction de l'économie depuis que la France est sortie de la récession au printemps 2009.
L
e Conseil des ministres de rentrée, mercredi prochain, sera suivi d'un dîner réunissant les membres du gouvernement à Matignon. Saura-t-il voir la chose publique en face ?


3 commentaires:

  1. Ayrault sait prendre les gens pour des imbeciles

    RépondreSupprimer
  2. Même canevas même papier propagandiste que pour bidochon..............je ne suis pas en vacances, je recharge les accus.....j'ai un téléphone greffé dans l'oreille avec radio les mimosas et radio fafa.....

    Aprés le premier conseil des menteurs de la rentrée, un guelleton pour comparer les bronzages, passer à la pesée et apprendre le discours à servir a la populace........

    Zéro on dirait tintin chez les soviets .........ou sa première rentrée scolaire.............avec son petit sac à dos....qu'il a l'air c.. bête.......encore un effort et il aura l'air aussi normal que l'autre plouc.......

    quelle mise en scéne de debile ......il prend ses electeurs pour des andouilles....... la semaine derniére il portait le panier pour faire le marché et payait les courses avec son argent????????Aujourd'hui, il nous fait croire qu'il fait de la randonnée avec son polo bleu ciel, son sac à dos et sa rombière habillée pour prendre le thé.........

    Perso je fais de la rando en montagne .......je peux vous dire qu'on est pas habillé ainsi.........

    He puis les habitants de ce pays n'ont pas besoin de connaitre la situation reelle de la France........selon moi, la repise c'est plutôt de la méprise............nous les socialistes, nous gerons les affaires en catimini sans jamais donner d'info.......les autres cela ne les regarde pas...........ou alors, ils ne savent pas eux eux même les chiffres reels et sont il capables d'analyser la situation ..............j'en doute.
    Ils vont faire des ajustements au cas par cas....des rustines.......nous vomir des mensonges avec leur suffisance gabituelle.........ensuite ils repartiront dans l'opposition en se vantant d'avoir remis la France en marche.

    Cela ne nous regarde pas.....mais c'est nous qui allons payer les pots cassées .......... Dire que notre avenir est dans leurs mains .......et qu'aucun n'a l'envergure pour gerer un pays........
    Si c'est l'inverse, ils le cachent bien.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, il prend les français pour des imbéciles,
    il n'a rien à annoncer, son gouvernement a besoin de réfléchir, de réfléchir, encore et encore.
    Il est " creux ", il fait semblant de travailler, va nous souler de mots, plein de mots, pour ne pas montrer qu'il ne sait absolument pas que faire, ni vers où aller.
    Il va nous pondre des discours flous, prendra peut-être des décisions dont il a le secret, des décisions qui ne servent à rien, sauf à éventuellement détruire ce qui est constructif mais pas construit par lui.
    La paix civile est en danger, et ce n'est sûrement que le début.
    Et pendant ce temps là, l'emploi se détériore encore et encore.
    Les médias nous racontent comme d'habitudes n'importe quoi.
    Les syndicats sont en vacances, et de toute façon sont de gauche.
    On entendra peut-être encore dire que c'est la faute à Sarkozy.
    Bof, bof, bof, ce gouvernement est nul de nul.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):