POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 24 octobre 2012

Braquage de joaillerie : une ex-assistante de Julien Dray arrêtée

Est-elle la pourvoyeuse en montres de l'ex-député PS ?

Assistante parlementaire du socialiste Julien Dray au moment des faits

Samira Zaoui, âgée de 36 ans et habitante de l’Essonne, circonscription de Juju Dray, est mise en examen pour complicité dans une affaire de joaillerie braquée à Lorient (Morbihan), dont le maire, en février, était encore Jean-Yves Le Drian, aujourd'hui ministre de la Défense de F. Hollande. 


Du travail de pros

En 17 minutes, plusieurs centaines de milliers d’euros de marchandises sont volées. 
Le samedi 11 février 2011, la joaillerie De Thoury - Le Bec, pourtant bien protégée, était victime d’un braquage impressionnante, à Lorient, ville Pistolets, employées ligotées, tout était réglé comme du papier musique…  Et il fallait bien que les délinquants aient été poussés par la crise et la nécessité, après 5 ans de Sarkozysme... 
L’enquête confiée au SRPJ (Service régional de police judiciaire) de Rennes, a abouti, la semaine dernière, à l’arrestation de quatre personnes : un homme et une femme à Lorient et un couple à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne). 
Le profil de la femme interpellée en région parisienne a surpris les policiers : âgée de 36 ans, elle est aujourd’hui sans emploi, mais était auparavant l’assistante parlementaire du député socialiste Julien Dray, qui ne s’est pas représenté en juin 2012 dans la dixième circonscription de l’Essonne.
Investigations toujours en cours
Compagne de l’un des braqueurs présumés, elle a été mise en examen pour complicité de vol avec arme et écrouée. 
Les deux hommes du quatuor seraient également impliqués dans des affaires de stupéfiants. 
Pourvu que les promoteurs socialistes de la dépénalisation du cannabis,  V. Peillon,  Jean-Marie Le Guen et D. Vaillant ne soient pas clients...Des investigations sont toujours en cours dans cette affaire.
Aucun lien n’existerait non plus entre le braquage à Lorient et Julien Dray, un ancien député socialiste (1988-2012) de l’Essonne (dont  Malek Boutih a ravi le siège), aujourd’hui conseiller régional d’Ile-de-France, s'empresse-t-on de préciser dans l'entourage de l'enquête ! Mais sait-on jamais...


Une information qui demande à être vérifiée, puisque Dray est amateur de montres de grand prix.
Lien PaSiDupes (2007) : Dray: "Touche pas à ma montre" ! "


Jérôme Cahuzac s'est par ailleurs fait   délester de montres de valeur. Lien PaSiDupes : Cahuzac se fait cambrioler les 300 m2 de son appartement parisien " 
La question est maintenant de savoir si le ministre du Budget a bien soigneusement  gardé les factures.
Mediapart et Libération ne devraient pas manquer de nous tenir informés.


3 commentaires:

  1. J'aime votre billet sauf qu'il faudrait être précis pour gagner en crédibilité. Jean Yves Le Drian n'est plus maire de Lorient depuis le 1er avril 1998. Le maire actuel est Norbert Métairie, ancien adjoint de Jean Yves Le Drian, depuis le 2 avril 1998. Le Drian lui avait laissé son fauteuil pour cause de cumul de mandats (député, conseiller régional)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Craie Dit Bylitéoctobre 25, 2012

      Il va de soi que Le Drian n'est pas maire et ministre (depuis le 1er avril )! Ce n'est tout de même pas Pulvar, journaliste et concubine de ministre...MDR
      D'ailleurs,je lis "dont le maire, en février, était encore Jean-Yves Le Drian, aujourd'hui ministre de la Défense de F. Hollande," pas vous ?
      Il faut lire et comprendre, avant de critiquer: entre vous et ce blog, moi, je fais confiance à Pasidupes pour sa crédibilité.

      Supprimer
    2. sauf qu'en février il n'était ni maire ni conseiller municipal:
      - plus maire depuis 1998,
      - plus conseiller municipal depuis 2004 ...

      ce qui par ailleurs ne change pas notablement le fond de l'article.

      Supprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):