POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 17 novembre 2012

Conseil national:H. Désir barre le PS à droite

Désir, rassembleur, jette sa gauche à fond de cale

Les socialistes radicaux ne participeront pas à la direction du PS

Le temps du congrès PS de Toulouse, fin octobre, "Harlem Désir avait lancé un vibrant appel au rassemblement (...) J'ai le regret de vous dire, la volonté de rassemblement du premier secrétaire n'est pas avérée", a lâché Emmanuel Maurel, devant les membres du Conseil national. Il a expliqué qu'il y avait eu une "évolution sensible de la ligne depuis Toulouse", avec les propositions du pacte de compétitivité. Le pacte de compétitivité est critiqué par l'aile gauche du parti.
"Ce qui était vrai au moment du Congrès de Toulouse n'est plus vrai aujourd'hui", a renchéri Jérôme Guedj, membre de cette motion, devant des journalistes. Mardi, "il y a eu une inflexion de la ligne politique qui est intervenue", celle de "la conférence de presse du président de la République", qui valide l'économie de l'offre
Donc "Harlem Désir attend que le parti socialiste soit dans le soutien absolu et discipliné" au président de la République, a-t-il asséné.

Deux porte-parole du PS : Assouline et Espagnac

Carpettes assumées !
Jean-Philippe Désir a choisi un couple de  porte-parole du PS proches de l'exécutif 
L'organigramme présenté samedi lors du Conseil national du parti ne crée pas la surprise avec la désignation des sénateurs David Assouline et Frédérique Espagnac, dans le respect de la parité obligatoire.  

On prend les mêmes pour assurer le changement
Alain Fontanel, l'adjoint à la mairie de Strasbourg était le " secrétaire national chargé de l’animation des fédérations" du PS de Martine Aubry et il sera   conseiller politique auprès d'Harlem Désir et responsable des fédérations de Désir

Guillaume Bachelay
, numéro deux, est responsable de la coordination
Pressentis un temps pour le porte-parolat, le député Olivier Faure, ex-conseiller spécial de Jean-Marc Ayrault à Matignon, obtient le poste voisin de secrétaire à la communication.
L'insupportable députée Karine Berger  obtient sans surprise le secrétariat à l'économie en soutien d'un proche ...le ministre des Finances, Pierre Moscovici

L'équipe Désir, totalement paritaire, compte 56 secrétaires nationaux.

Désir veut un PS aligné sur le gouvernement

Dans son discours devant le "parlement" totalitaire du parti hégémonique, Harlem Désir a appelé à défendre chacune des réformes menées par le gouvernement. 
Il a ainsi annoncé son intention de faire pression sur les parlementaires à propos du droit de vote aux étrangers "pour obtenir chaque vote qui manque à cette grande réforme". 

Appelant au "rassemblement de la gauche" qu'il ne réalise pas lui-même au sein du PS,
il a également demandé le "vote de toute la gauche quand il faut adopter des tarifs de l'énergie plus sociaux et plus écologiques", estimant, avec une intolérance inouïe, en faisant allusion aux sénateurs communistes, hostiles à ce texte, que "rien ne justifie de s'y opposer en joignant ses voix à celles de la droite au Sénat, pas davantage que de rejeter le budget de la Sécurité sociale".

Enfin, le nouveau patron du PS pointe les écologistes d'Europe Ecologie-les Verts. Ce démocrate considère de surcroît qu'un "parti de la majorité gouvernementale ne devrait pas s'impliquer dans des manifestations qui prennent pour cible le Premier ministre", à propos de l'opposition des écologistes au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, cher à Jean-Marc Ayrault.

Les secrétaires nationaux


Le secrétariat national du PS est une équipe rajeunie, rassemblée, aux couleurs de la France. Ce sont eux qui assurent au quotidien le fonctionnement du PS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):