POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 14 novembre 2012

Discours de Hollande: le maire de Sevran attend des "actes"

L'exégèse de son action ne satisfait guère que Hollande et ses acolytes 


Propagande officielle: deux heures et demi d'auto-satisfaction

Le maire EELV de Sevran, dit attendre des "actions d'urgence", mercredi, au lendemain du discours de François Hollande. Stéphane Gatignon, toujours en grève de la faim après une cinquième nuit sous la tente près de l'Assemblée nationale, 

"Ce que je demande, suite au discours du président de la République, c'est que le gouvernement propose des choses dès aujourd'hui: un fonds d'urgence pour les communes les plus pauvres [seulement?], une réflexion pour instaurer un vrai fonds de péréquation et que tout ça soit écrit dans le marbre", a-t-il précisé, méfiant, mercredi matin.

Gatignon reste sous le coup d' "un acte de mépris" de Jean-Marc Ayrault

Le Premier ministre lui a en effet signifié mardi qu'il n'obtiendrait pas les 5 millions qu'il réclame.
Echaudé, le maire de Seine-Saint-Denis est soupçonneux
Il a commencé par trouver "intéressant" le discours de François Hollande. "C'est la première fois que le président parle de la banlieue de façon concrète et qu'il parle des enjeux de la péréquation", s'est-il 
Mais l'ex-communiste a aussitôt anticipé le risque: "après le discours du président, s'il n'y a pas d'actions d'urgence prises, c'est catastrophique".

Il pointe un fort risque de désenchantement
"Cela ne ferait qu'agrandir la fracture entre le gouvernement et la banlieue, qui, je le rappelle, a voté massivement pour François Hollande et pour la gauche aux dernières élections", a-t-il poursuivi.

"S'il n'y avait pas d'avancée, je veux que le Premier ministre vienne avec moi à Sevran pour expliquer aux parents d'élèves (FCPE ?) pourquoi l'école va fermer, pourquoi les entreprises ne vont pas être payées", a lancé M. Gatignon.

Le maire de Sevran a convié des représentants de PME en contrat avec la commune ou qui ont décroché des marchés dans le cadre de la rénovation urbaine à venir mercredi en début d'après-midi devant l'Assemblée.

Gatignon joue les prolongations du match contre le PS

Alors qu'il avait annoncé la levée de sa grève de la faim pour mardi, le maire Europe Ecologie-les Verts reste "combatif" et  optimiste quant à l'issue de son action: "J'espère dans la journée être un homme heureux", a-t-il confié.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):