POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 14 décembre 2012

Racisme anti-Blanc: le CRAN dénigre une Miss France "blanche comme neige"

Les communautaristes lui préfèrent ...Miss Tahiti

Marine [sic !] Lorphelin, Miss France 2013, a été élue à une écrasante majorité samedi soir. 


Pourtant, son élection révolte le président du CRAN, conseil représentatif des associations noires.



La jolie Miss Bourgogne depuis le début, faisait l’unanimité au sein du jury, et le public a validé cet avis en la plébiscitant avec plus de 40% des votes. Miss Tahiti était certes une concurrente de taille, mais la tête bien faite et les beaux yeux verts de Marine Lorphelin ont définitivement fait succomber les téléspectateurs.


Mais si Miss France 2013 semble avoir déjà conquis le cœur des Français, son élection n’est pas du goût de tout le monde. 
Dans un communiqué, Louis-Georges Tin  (ci-contre, à droite) profondément impliqué dans la lutte contre l'homophobie ""Homonormalités") et le racisme,président du CRAN, conseil représentatif des associations noires, et Fred Royer, journaliste à l’origine de la création du concours Miss Black France, déclarent qu'"un manque de représentativité de la population française contemporaine lors d'un tel événement est grave".


Selon
 le président du CRAN, "il s'agit d'une véritable négation de l'existence des Français d'origine africaine, qui disparaissent le temps d'une soirée de notre territoire"

Et, distinguant les Français d'Outre Mer et de métropole, de polémiquer: "Dans le monde désuet, voire parallèle, de Miss France, les Noirs ne peuvent apparemment venir que des départements d'outre-mer. Quant aux Français originaires du Maghreb, ils étaient "représentés" par une seule candidate, vite éliminée: peut-être était-elle trop musulmane ? "  

Et,  
raciste et anti-chrétien, sans alerter SOS Racisme ni le MRAP, Louis-Georges Tin regrette que "Miss France (soit) aussi blanche que la neige de fin d'année déposée sur les clochers de notre France éternelle".


Ces propos choquants sonnent clairement comme du racisme anti-blanc
Faut-il aux sectaires que Miss France soit systématiquement noire ?
Outre le parti-pris indécent, que ce serait-il passé si l’on avait dit de Corinne Coman (Miss France 2003, à droite) que sa peau était trop noire pour représenter Miss France ? Ces déclarations auraient été jugées à juste titre extrêmement déplacées, tout comme l'est cette phrase aux accents communautaristes.

Rappelons-nous aussi que Sonia Rolland (ci-contre à droite), Miss Bourgogne, a été élue Miss France en 2000.

A preuve de la mauvaise foi des contestataires, citons encore Chloé Mortaud, Miss Albigeois Midi-Pyrénnées d’origine afro-américaine était sacrée Miss France en 2009. Ainsi, tous les trrois ans, les ravissantes Miss outre-marine sont-elles souvent présentes dans le dernier carré, comme cette année, avec la présence de Miss Tahiti et Miss Martinique (3ème dauphine): les malveillants contesteront-ils bientôt la place de Miss Nord Pas de Calais, une gueule noire classée 2ème dauphine devant Miss Martinique ?

Attendons-nous enfin à ce que que Cécile Duflot revendique le titre de "Ministre la plus populaire du gouvernement" et que Christiane Taubira s'insurge...



L'honneur du concours Miss France réside justement dans la non-application de quotas. 
C’est le vote populaire qui choisit sa Miss, et la pré-sélection est effectué par la base: les concours régionaux déterminent le panel de femmes en compétition lors de la grande soirée. 
Et puis, que les féministes se félicitent de l'absence de parité ou s'en étranglent de rage, toutes sont des femmes !! LOL

Fallait-il objectivement regretter la Miss Prestige National 2013 ?








"Black is beautiful",
en théorie



La France en noir et blanc
Le pays compte en fait deux reines de beauté et la version alternative de Mme de Fontenay se nomme Auline Grac. Comme Obama, c'est une métisse de 21 ans et mesure 1,79 m, mais elle habite Aix-en-Provence et poursuit des études en première année d’ostéopathie. Et cette miss-là aussi est mise en question, mais pour des motifs d'une autre nature.


Devoir de mémoire

V. Bègue doit-elle préférer
le yaourt au chocolat ...noir ?
Or, Miss Prestige National 2013 a oublié de mentionner sa participation à l'émission "Génération Mannequin", saison 3, en 2010. Et le site internet de Voici lui rafraîchit la mémoire: lors d'un shooting, la jeune fille avait posé sans soutien-gorge. A l'époque, en 2010, elle n'est pas encore Miss Provence et s'intéresse au mannequinat, participant à l'émission de NRJ 12.

Et que penser de l'amère Geneviève de Fontenay (ci-dessus à droite au second plan) qui se frottait les mains au lendemain de l'élection de Miss France. "J'ai bien fait de partir" avait-elle lancé dès le lundi 10 décembre au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL. Le journaliste la faisait réagir sur les photos de miss dénudées qui étaient sorties dans la presse quelques jours avant l'élection de Miss France sur TF1.

1 commentaire:

  1. je trouve que la miss france 2013 est trés belle mais je préfère la miss tahiti

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):