POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 10 janvier 2013

Bernadette Chirac soutient "La Manif pour tous" du 13 janvier 2013

"Les enfants ont besoin de leur papa et de leur maman"

Bernadette Chirac, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, conseillère générale de Corrèze, était l'invitée de BFMTV à l'occasion du lancement de la 24e opération "Pièces jaunes".
Invitée mercredi soir de BFMTV, Bernadette Chirac a largement commenté l'actualité. A commencer par le mariage pour tous. L'ancienne Première dame a rapporté, amusée, la confidence d'un ami. Celui-ci lui aurait déconseillé de participer la manifestation anti-mariage pour tous de ce dimanche en ces termes : "Répondez que vous êtes une vieille dame et que ce n'est pas la place des vieilles dames d'aller dans les manifestations."

"Je ne vais pas y aller, car je suis très reconnue, c'est comme ça. Et dès que je serais à un endroit quelconque de la manifestation, les caméras se précipiteraient et ça ferait une espèce de scandale et ça je ne veux pas. Je suis une personne discrète, je ne veux pas créer un scandale, faire de bruit", explique-t-elle plus sérieusement.

Sur le fond du débat, Bernadette Chirac a rappelé : "Je suis catholique pratiquante par conséquent le mariage pour moi est un sacrement." 
Mais c'est surtout la question de l'adoption qui semble lui poser problème. "Les enfants ont fondamentalement besoin de leur papa et de leur maman. Je suis pour la liberté, mais simplement pour avoir des enfants... c'est un sujet très grave auquel il faudrait beaucoup réfléchir", assure-t-elle.
VOIR et ENTENDRE l'ex-Première Dame:



Liens Pasidupes:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):