POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 8 janvier 2013

Mariage gay: France Info propose un débat entre partisans du même bord

Un "duel des éditorialistes" entre soutiens du projet qui divise les Français


Les socialistes débattent entre eux

Un ministre de l'Education partisan discrimine l'école catholique
Vincent Peillon ne veut pas de débat dans les écoles privées catholiques sur le "mariage" entre personnes du même sexe. 
Il a annoncé avoir envoyé une lettre aux recteurs pour que ces derniers soient vigilants envers les établissements catholiques.

Une ministre de mauvaise foi qui nie son prosélytisme
Vallaud-Belkacem intervient dans un débat qui se tient dans un collège public, A part cela Peillon à l'invitation d'une association gay et lesbienne, sans contradicteur

Vincent Peillon soupçonne l'école catholique d'alimenter l'homophobie
Mais il ne condamne pas Vallaud-Belkacem pourtant prise en flagrant délit. 

Le service public débat entre journalistes du même avis:
VOIR et ENTENDRE Sylvie Pierre-Brossolette (Le Point) et Laurent-Mouchard-Joffrin (Nouvel Observateur) se partager le temps de parole devant une Raphaëlle Duchemin qui leur laisse carte blanche :

Un décryptage discutable, voire tendancieux


Pourquoi une telle réaction de la part du ministre ? 
Parce qu'en décembre dernier, le secrétaire général de l'enseignement catholique, Eric de Labarre 
Il avait envoyé une lettre à ses chefs d'établissements, leur rappelant l'opposition de l'Eglise à ce projet gouvernemental, bien qu'il suggérât de veiller à des débats modérés à ce sujet.

Le patron de L'Obs rappelle le cadre de cette affaire : "l'engagement massif et déterminé de l'église catholique contre le gouvernement - mais à vrai dire contre son projet - et pas seulement sur l'affaire du mariage gay. L'association, qui organise la manifestation contre ce mariage, dimanche s'appelle Pour une humanité durable." Simplement parodique du "développement durable", si toutefois la caricature avait honnêtement échappé à Laurent Mouchard.

Pour être honnête et complet, il aurait convenu que Joffrin indiquât que l'association n'intervient pas dans les écoles, ni privées ni publiques, à la différence de la ministre et des siennes.
Et de rappeler la philosophie de leur manifeste qui est sans équivoque, mais légal en démocratie ouverte à la concertation et au débat : contre le mariage gay, contre l'avortement, contre la loi Léonetti, contre le concept de laïcité dans la Constitution: France Info aurait pu être positif et préciser ce qu'ils approuvent. "Il y a une tromperie, ces gens-là  [sans aucun mépris, ni haine!] se présentent comme des gens apolitiques et non-confessionnels. C'est complètement faux. C'est une opération religieuse et politique. [Prise de parti péremptoire et subjective, sans preuve ni démonstration] Et c'est dans ce cadre-là que M. de Labarre a écrit sa lettre," déclare Joffrin dans un réquisitoire qui n'honore encore ni la profession, ni la laïcité.
"Vincent Peillon a tardé à réagir", estime Sylvie Pierre-Brossolette.
Car cette lettre date du 12 juin. Il est donc son rôle de ministre de l'Education. D'autant plus que, selon elle, "Vincent Peillon n'est pas du tout un 'excité' de la guerre scolaire." Non, il est simplement franc-maçon !
Et la journaliste ne se prive pas d'accuser:
"Là, il y a une part de provocation de la part de l'enseignement catholique avec cette lettre". 
Que par conscience professionnelle, elle prenne donc la peine de s'informer en lisant cette lettre (extrait) plutôt que de manipuler les consciences.


Réactionnaire et partisan, voire subversif !

1 commentaire:

  1. Mais :
    Ces gens-là M'sieurs dames, sont de mauvaise foi
    Ces gens-là M'sieurs dames, sont empêtrés
    dans leurs filets gluants
    Ces gens-là M'sieurs dame , ne voient pas plus loin que le bout d'leur nez
    Ces gens-là M'sieurs dames n'acceptent pas qu'on pensent autrement q'eux
    Ces gens-là M'sieurs dames veulent seulement imposer : leurs idées, leurs désirs, leurs pulsions, leurs impositions, leurs sexualités(puisque maintenant c'est multiple), leurs dérives, leurs excès(ex langage...),leurs droits qu'ils ne partagent qu'entre eux, ...
    M'sieurs dames à vous de continuer...
    je fatigue énormément devant la liste qui s'allonge et s'allonge et ....



    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):