POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 1 janvier 2013

Tout miel, Montebourg tente de sauver son maroquin

L'improductif Montebourg mène une opération redressement de son image ?

Ce pov' Montebourg a-t-il pensé se casser ?

Libération en avait sa Une le 3 décembre
Le quotidien socialiste assurait que Montebourg était sur le point de prendre ses cliques et ses claques. Le vendredi 30 novembre, le ministre du Redressement productif aurait été sèchement désavoué par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, sur son projet de nationalisation du site de Florange. Arnaud Montebourg aurait alors menacé de quitter le gouvernement.
VOIR et ENTENDRE un compte-rendu de ce non-événement:

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo



Primo, rassurer les salariés d'Aperam (Inox)

Pour rassurer les salariés sur une reprise rapide de l'activité du fabricant de tôles d'inox contrôlé par la famille Mittal, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg s'est rendu lundi matin dans son fief de Saône-et-Loire, à l'usine Aperam de Gueugnon, endommagée il y a une semaine par un incendie. 
Par ce drame,
Montebourg fut
très ...affecté !
Dans la nuit du 23 au 24 décembre, un violent incendie avait ravagé 4.000 m2 d'ateliers sur les 12.000 m2 que compte l'établissement, entraînant l'arrêt d'une ligne de fabrication. Cette unité de production, employant 40 personnes, avait été inaugurée en juillet par l'entreprise.

Le ministre qui promet
Il a affirmé aux salariés  que "la volonté de la direction n'est pas de recourir au chômage technique, y compris en employant le personnel concerné à la reconstruction de la ligne".

Secundo, la Précieuse Ridicule dans le rôle du Tartuffe

Montebourg affable: il faut avoir vu ça !

La reine d'Angleterre
n'est pas
sa cousine...

A l'issue d'une visite des lieux détruits par l'incendie et d'une rencontre avec les représentants des salariés, Montebourg a remercié le groupe Aperam et son actionnaire Mittal de leur volonté d'assurer une "reconstruction la plus rapide possible pour un objectif de reprise d'activité complète au cours du 2e trimestre 2013".

Fin novembre, ce même ministre du Redressement productif travaillait sur un projet de « nationalisation transitoire " de Florange. et déclarait pourtant au journal Les Echos: " Le problème des hauts-fourneaux de Florange, ce n'est pas les hauts-fourneaux de Florange, c'est Mittal ".

Dans une vie antérieure, Montebourg était même insultant

Les mensonges de Mittal depuis 2006 sont accablants ", assurait-il, ajoutant qu'il " n'a jamais tenu ses engagements " vis-à-vis de l'Etat français.


Montebourg atteint des sommets dans l'escalade de la ...bassesse


Voeux 2013: Montebourg se veut "le ministre de l'hospitalité industrielle" 

Voilà que dans l'un de ses dédoublements de la personnalité, Nono Montebourg a repassé le costume de défenseur du "made in France".



VOIR et ENTENDRE maintenant le manque total de respect de soi du Comédien français dans une vidéo diffusée mardi à l'occasion de la présentation de ses voeux pour 2013 :


Montebourg est capable de tout et son contraire

Après que l'acteur Gérard Depardieu a souhaité prendre la nationalité belge pour échapper au matraquage fiscal socialiste, le premier ministre Jean-Marc Ayrault n'avait pas hésité à juger "minable" le départ de Gérard Depardieu, tandis que François Hollande, président de la République, avait  sournoisement salué "ceux qui acceptent de payer leurs impôts en France".


Tout souple, le ministre du Redressement productif lui a, quant à lui, demandé de revenir sur sa décision. "Je lui demande donc de rester dans la communauté patriotique [sic] de la France et de revenir chez nous", a-t-il déclaré dans un entretien au Monde. Je le dis avec grand respect pour ce qu'il est, pour son art et son oeuvre."

Tertio: élément de langage galvaudé au gouvernement

Ils nous ont donné la nausée pendant la trêve des confiseurs. 
Demain, Montebourg apporte
les pains au chocolat au lit
à Mittal
A part la bi-nationale maroco-française qui est sortie des radars bien-pensants, tous nous ont gavés de sucreries chocolatée à gerber. Pendant l'absence de la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, en stage d'approfondissement auprès du Père Noël, Jean-Philippe-Harlem Désir et Bruno Le Roux ont assuré l'intérim pour certifier que pendant une heure devant les caméras chaque jour, le gouvernement est "au travail": un rattrapage de la période estivale chômée par l'équipe Ayrault... Les Français avaient donc tort de douter de l'ardeur cachée de leurs ministres
Et s'ils décident de se refaire à nouveau une santé dans la première quinzaine de janvier - un droit syndical- , ils auront encore du retard à combler en février ! Et on va en entendre parler...

"Notre préoccupation c'est l'emploi. Aperam est un groupe qui exporte, efficace et performant. Il est normal que le gouvernement marque sa solidarité à des industriels qui se retrouvent en difficulté". Oui,  Montebourg l'a dit et affirmé avec for, devant la presse pour le cas où il y aurait des  incrédules à droite. Même que ces assurances ont été plutôt bien accueillies par les syndicats. La CFDT, à coup sûr, mais est-ce bien l'avis de la CGT ?

Sur un plan plus général, le ministre a répété à l'attention des étourdis que, "comme tout le gouvernement", il est "
mobilisé pour se battre au service du redressement du pays". Qu'on se le dise !
"On a besoin de tous les Français, même des banquiers", a-t-il déclaré, lançant "à ceux qui sont partis: revenez, la France a besoin de vous". 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):