POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 5 janvier 2013

Vallaud-Belkacem fait la promotion du mariage gay dans les collèges

La ministre socialiste s'en défend


L'ex-ministre Christine Boutin met en cause la porte-parole du gouvernement 

Audrey Pulvar,
concubine bobo de ministre
"libre et épanouie"



Najat Vallaud-Belkacem nie avoir fait la promotion du mariage homosexuel lors d'une intervention dans un collège du Loiret, samedi.


La présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD) s'est déclarée sur France Info "scandalisée" par la mise en garde du ministre de l'Education Vincent Peillon concernant le débat sur le mariage homosexuel dans les établissements catholiques.
"Comme si dans l'enseignement privé on n'avait pas un souci de pédagogie et du respect des enfants. Comme si dans l'enseignement privé on était obligatoirement sectaire, alors que le même jour de la lettre, Mme Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, est dans un collège public, en compagnie d'associations lesbiennes et gays, pour faire la promotion de ce texte", a-t-elle déclaré.

"Alors il y aurait, selon le ministre de l'Education nationale, deux styles: le public c'est possible, le privé ce n'est pas possible", a poursuivi Mme Boutin avant d'ajouter: "Qu'est-ce qu'il veut M. Peillon ? Il veut ranimer la guerre scolaire ?"

Mme Vallaud-Belkacem accuse en retour d'être "très mal informée, ou alors très approximative"

"Sans doute l'ignore-t-elle, mais je suis en charge depuis plusieurs mois pour le compte du gouvernement, d'un large plan de lutte contre l'homophobie", a-t-elle fait valoir, mais sans doute la transparence n'est-elle pas ce qu'on nous en dit au gouvernement, car ce déploiement d'activité est resté confidentiel, voire souterrain.

"A ce titre, en effet, j'ai assisté, non pas hier mais le 15 octobre dernier, à l'action de sensibilisation à la lutte contre l'homophobie qui était menée par une association [dont l'identité reste hélas confidentielle, ce qui est moche pour la transparence...] dans la classe d'un collège [et pourquoi ne pas le nonner] du Loiret", a expliqué la ministre, confirmant les informations de Christine Boutin.

"Il m'a été à un moment posé la question de la loi sur le mariage pour tous à venir, et je me suis contentée de répondre à la question d'un élève sans aucun prosélytisme et en laissant évidemment chacun libre de son opinion", a-t-elle estimée



Plus d'adultes massés dans un coin 
que d'élèves dans la classe,
( à petit effectif) !




Lors de cette visite de classe qu'avait filmée BFMTV,

la classe d'un quartier populaire d'Orléans,  avait été chauffée par Christophe Desportes-Guilloux, un intervenant extérieur à l'Education nationale et collaborateur d'élus. Pour être précis, ce chauffeur de salle est membre du bureau national de Homosexualités et socialisme (LGBT), délégué chargé des questions de parentalité, et hôte de la ministre à Orléans.

La prise de parole de Najat Vallaud-Belkacem n'est pas consécutive à une question adressée à la ministre personnellement, mais selon la mise en scène prévue. Les adultes ont donc usé de leur autorité ou de leur notoriété pour commenter de manière partisane le projet de loi du gouvernement le présentant de manière "sensible", mais banalisant les conséquences:  
"Cela veut dire que finalement, pourront se marier des gens qui s'aiment, même s'ils sont de même sexe, ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent.
Cela va permettre plus d'épanouissement. Plus de liberté. Plus d'égalité dans la société. Il faut comprendre ça comme une avancée."

VOIR et ENTENDRE la ministre venir face aux élèves dire ce qui est bien, selon elle:




Un déplacement en force, avec micros et caméras, de nature à influencer de jeunes ados de 13 ans.

On imagine mal cet abus de pouvoir, véritable abus contre la liberté des consciences, dans un lycée professionnel de Seine-Saint-Denis. 

La ministre des Droits des Femmes multiplie les pressions

Evénement médiatique au collège,
sans prosélytisme,
ni abus de pouvoir




Elle souhaite entamer le 7 janvier une concertation avec les associations et Twitter pour prévenir la prolifération des messages de haine sur le réseau social, a-t-elle annoncé dans le journal Le Monde daté de samedi.

"Je souhaite que nous puissions travailler ensemble, en lien avec les acteurs associatifs les plus concernés, à la mise en place de procédures d'alerte et de sécurité qui permettront que les événements malheureux que nous avons connus ces dernières semaines ne se reproduisent plus", écrit la ministre binationale dans une tribune, faisant allusion à une série de hashtags homophobes, racistes ou antisémites sur Twitter.

"Ce travail s'engagera le 7 janvier 2013. Je souhaite en particulier que l'entreprise Twitter puisse examiner les conditions de mise en place de dispositifs concourant à la lutte contre les infractions en matière de provocations ou d'injures...", ajoute-t-elle.



 La ministre est le principal centre d'intérêt


Son cabinet a toutefois précisé que la liste des participants n'est pas encore connue, à commencer par Twitter, le gouvernement attendant la réponse d'une invitation envoyée à la maison-mère américaine. A supposer qu'elle ait été envoyée au moment où la ministre l'évoque.

Parmi les associations sollicitées figurent des groupes de lutte contre l'homophobie (SOS homophobie, RAVAD, Inter-LGBT, Contact) et le réseau d'assistance aux victimes d'agressions et de discriminations, toujours selon son cabinet.

"A l'heure où le gouvernement met en oeuvre un programme d'actions contre les violences et les discriminations commises en raison de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre, j'ai souhaité, sans préjudice d'éventuelles actions judiciaires, en appeler au sens des responsabilités de l'entreprise Twitter inc., pour qu'elle contribue à prévenir et à éviter de tels débordements", a menacé la ministre dans sa tribune.

Les apprentis sorciers ont ouvert la boîte de Pandore

Le procès à charge
contre les opposants au mariage homo
n'est pas fondé


La ministre souligne en effet que ces messages de haine "sont moralement condamnables et juridiquement illégaux en vertu de notre législation". "Le canal virtuel qu'ils ont emprunté ne rend pas moins punissables ceux qui les commettent et que les tribunaux pourraient connaître", écrit-elle, restreignant les espaces de liberté.


Les associations au pouvoir
Après DAL et Eyraud qui dictent ses faits et gestes à Cécile Duflot en matière de logement des clandestins illégaux, "c'est une réunion qui était attendue par les associations suite à l'accumulation de dérapages", a réagi Nicolas Gougain, porte-parole de l'Inter-LGBT, principal interlocuteur associatif du gouvernement sur l'homosexualité. Il a précisé avoir "alerté le cabinet de la ministre sur cette question-là".


Suite au déferlement homophobe ponctuel suscité par le mot-clé #SiMonFilsEstGay, l'Inter-LGBT avait demandé en vain à Twitter France d'intervenir. Nicolas Gougain espère que cette collaboration initiée par le gouvernement [on avait compris le contraire] "aboutira à des moyens efficaces et rapides pour agir".

Wauquiez accuse le gouvernement de stigmatiser les chrétiens



Dans un entretien accordé au "Figaro" le 4 janvier, l'ancien ministre UMP a estimé qu'en stigmatisant le directeur de l'enseignement catholique, le ministre de l'Education, Vincent Peillon, cherche à "faire culpabiliser les chrétiens" du fait de leur opposition au mariage gay. 


La veille, Vincent Peillon a mis en cause la neutralité des établissements confessionnels.
Porte-parole du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, Najat Vallaud-Belkacem s'était invitée, le 15 octobre dernier, au collège André-Chêne de Fleury-les-Aubrais. La ministre aux Droits des femmes avait rencontré les élèves et suivi avec intérêt une séance de sensibilisation à l’homophobie menée par les intervenants du Groupe action gay et lesbien (GAGL) du Loiret. De source officieuse, que la ministre a apprécié cette brève incursion dans le Loiret et qu’elle songe, d’ores et déjà, à y revenir très prochainement.


4 commentaires:

  1. le socialiste a le droit de tout faire de tout dire ....................mais ceux qui sont d'un avis opposé n'ont droit qu'à l'opprobre, aux accusations débiles...............

    Ou est la morale dans cette affaire mal appréhendée dés le départ......qui va permettre toutes sortes d'abus en matière d'adoption pour commencer. Ensuite la pma et la gpa feront l'objet d'un cheval de bataille des partisans...........ensuite nous dirigerons nous vers l'eugénisme, la sélection des embryons etc............

    La majorité des partisans de cette loi ne save même pas ce que veut dire "filiation", ses tenants et aboutissants..............
    Ils sont pour et puis c'est tout..........comme disait ce grand poète Cali, il n'y a que l'amour qui compte.......

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme précédent : bravo et merci

    ainsi qu'à Pasidupes qui met l'accent sur :

    LE GRAND N'IMPORTE QUOI ACTUEL :

    Au nom de l'amour ??? :

    - prôner le mariage entre personne du même sexe :
    pour faire quoi ? " soi-disant faire évoluer la société,
    parce que cela se fait dans d'autres pays !!!!
    dérisoire, lamentable. Et fin de la société puisque plus
    de procréation possible naturellement, normalement.

    QUELS ARGUMENTS SANS MORALE, SANS JUSTIFICATIONS VALABLES

    - Le mariage a été créé pour fonder une famille à partir
    deux êtres de sexe différent

    IL N'Y A RIEN D'AUTRES À DIRE, à expliquer.

    Au nom de l'amour on pourrait justifier n'importe quelles dérives sexuelles, puisqu'il s'agit avant tout de cela :

    pourquoi pas :
    - la pornographie
    - les pratiques sado-maso
    - la pédophilie
    - la zoophilie
    - que sais-je, il y en peut-être d'autres

    --NE FAUT-IL PAS GARDER LE SENS D'UNE GRANDEUR MORALE ?!?!

    Vont-ils aller jusqu'à expliquer l'acte d'amour entre deux personnes du même sexe dans les écoles ?????

    Mais qui leur permet de telles interventions, sûrement pas leurs formations pédagogiques, psychiatriques, psychologiques.

    n'y a-t-il pas, surtout en ce moment, de problèmes plus urgents pour la survie de beaucoup de français :
    -avoir un travail
    -avoir un toit
    -avoir de quoi se nourrir
    -avoir de quoi se vêtir
    -avoir des IDÉAUX qui permettent d'avancer et non de
    sombrer.,

    LA FRANCE EST LE PAYS QUI CONSOMME LE PLUS DE PSYCHOTROPE ( en Europe )

    OÙ EST LE PROBLÈME ? : la perte des valeurs morales

    Les dirigeants n'en donnent en tout cas pas l'exemple, et se préoccupent d'abord de leurs pulsions.

    Ainsi ils arrivent à déstabiliser l'ensemble du pays, de plus en plus, et ainsi à faire se dresser les uns contre les autres des gens qui vivaient jusqu'à présent ensemble sans problème.

    Maintenant c'est juste encore :

    -----------------GRANDEUR ET DÉCADENCE ------------

    dérapages de toutes sortes :
    "je sais tout, taisez-vous"
    "on fait, vous suivez"
    "on parle, vous répétez"
    Est-ce cela la Démocratie ?

    c'est absolument désespérant, DÉSESPÉRANT.







    RépondreSupprimer
  3. La démocratie fout le camp comme le reste

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu sur un blog une réflexion tout a fait judicieuse...........

    Le mariage pour tous.........qui ne serait qu'une justice au nom de l’égalité..........Mais alors, la personne bisexuelle, elle épouse qui?

    En fait les socialos et cie sont entrain de faire le même coup qu'avec le racisme.......on a jamais autant parlé de racisme depuis la création de sos racisme joujou du ps........
    Aujourd'hui avec ce mariage pour tous c'est la même chose........
    Dans cette affaire ce n'est pas tant le mariage ou l'union qui pose probléme, ce sont l'adoption la pma et la gpa..........
    Franchement je ne pense pas que ce soit l'homosexualité qui dérange, il n'y a pas d'homophobie.........
    Belkacem est une menteuse qui vous regarde droit dans les yeux en affirmant que les agressions homophobes sont en augmentation et elle va dans une école avec une assos d'homo? Ce sont des gosses qui agressent les homo? Là je ne comprends pas son explication vaseuse. Mais il n'y a rien a comprendre, elle fait campagne pour vvanter le mariage homo auprés des gosses puisque bientôt se sera la norme.....

    Les socialistes sont des menteurs, des manipulateurs, c'est dans leur culture. Ils sont prés à tout pour imposer leurs folies leurs débilités au nom de leurs idéaux.

    A t on demandé aux homo ce qu'ils pensent de tout ce cirque qui jettent l’opprobre sur eux alors qu'ils n'en demandent pas tant?

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):