POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 19 février 2013

Made in France: Najat Vallaud-Belkacem est-elle niaise ?

Cette fausse brune a-t-elle les moyens de se  la péter ?

La porte-parole du gouvernement ne fait plus illusion


Dans une émission diffusée lundi 18 février, Canal+ avait pris le risque de la montrer au naturel...

Comme le veut le principe de La Boite à Questions du Grand Journal, la ministre du Droit des femmes a lu à haute voix la question que lui posait un téléspectateur. Théo, de Poitiers, l'apostrophe en ces termes : "Aurélie Filippetti a montré ici l'étiquette de sa veste Made In France. A vous !" Digne de l'émission d'Arthur sur TF1, mais la prétention en moins.

Peut-être un brin allumée, la porte-parole du gouvernement s'exclame tout de go: "Ah, ça tombe bien !" Et en effet, elle entr'ouvre sa veste et montre l'étiquette : Najat Vallaud-Belkacem révèle ainsi qu'elle porte du Zadig & Voltaire.
En pensant peut-être faire peuple et militant, voire cohérent dans le gouvernement Zayrault, la bécasse se réjouit que sa tenue de travail soit fabriquée ...en France (et non au Maroc ?). 
D'ailleurs, la marque travaille beaucoup le jersey de lin et le cachemire ! Des matières appréciées des bobos de la "gauche sociale" et au-delà...



VOIR et ENTENDRE la collègue de Nono Montebourg faire de la publicité de marque et de la contre-publicité pour la fine équipe au pouvoir: 

Zadig & Voltaire, made in France ! 

Le site Lyon-Capitale a aussitôt bondi: ces vestes qui se vendent minimum 400 euros ne sont pas fabriquées en France. 
La production du co-fondateur du groupe Lacoste sous-traite "entièrement dans des pays où la main d'œuvre est bon marché", écrivait récemment M le Magazine du Monde. "Zadig ne fait pas mystère d'une fabrication dans le monde entier de l'Italie à la Chine", écrivait également Le Figaro.


Considérant la pertinence de sa question à la morgue de Lorient le 12 octobre 2012, il est permis de douter qu'à la différence de Frédéric Lefebvre, ancien secrétaire d'État, la récidiviste ait pu lire l'œuvre de Voltaire, Zadig ou la destinée.

Un destin de blonde ou de fausse brune. Il va falloir lui placer un bracelet électronique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):