POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 17 février 2013

Sondages en berne, Hollande repartIra-t-il en guerre ?

Rechute des cotes de Hollande et Ayrault, indique l'IFOP

Les media se sont détournés de la guerre du Mali

"L'effet Mali" aura été de courte durée. 
L'intervention militaire française avait boosté la cote de popularité du "chef de guerre" François Hollande et de sa Madelon Jean-Marc Ayrault, mais celle-ci a enregistré une recul dans un contexte de reculade sur les prévisions de croissance, selon le baromètre Ifop pour le JDD, publié dimanche 17 février, à seulement 37% de satisfaits. 
Au Mali, Tombouctou fête sa libération mais attend toujours sa sécurisation et  la Misma tarde à prendre le relais.


"Fait rarissime, les deux têtes de l'exécutif tombent au même niveau d'impopularité" (Ifop)

La cote de popularité de François Hollande et Jean-Marc Ayrault repart à la baisse avec une perte d'un point dans un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche (JDD). OpinionWay-Métro restent en revanche dans la dynamique de l'intervention française au Mali. 

Le président français est crédité de 37% de bonnes opinions, contre 38% le mois dernier. Le pourcentage des mécontents reste élevé à 62%.

Le Premier ministre compterait lui aussi 37% de satisfaits (38% en janvier), contre 60% de mécontents, un niveau inchangé.

Ce sondage a été effectué du 7 au 15 février auprès d'un échantillon national de 1.899 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):