POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 27 mai 2013

Manif pour tous : l’Europe s’inquiète de la radicalisation du pouvoir socialiste en France

La répression socialiste interpelle les démocrates européens

Le Comité des ministres du Conseil de l’Europe a été saisi par le député italien Luca Volontè
,
président du groupe PPE à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. 
Il s'inquiète de la "répression croissante" des Manif pour tous par le gouvernement français. L’homme politique dénonce "des violations des droits de l’homme comme on en voit en Ukraine ou en Biélorussie!" 

Voici ce qu’a écrit le président du groupe parlementaire du Parti populaire européen au Conseil de l'Europe dans sa question écrite au Conseil de l’Europe :

"Le mouvement social de défense de la famille qui anime actuellement la France, fait l’objet d’une répression croissante et inquiétante, inacceptable de la part d’un État membre du Conseil de l’Europe. [...] Ainsi, lors de la manifestation du 24 mars 2013, de nombreuses personnes dont de très jeunes enfants, des femmes et des personnes âgées ont été violentées par les forces de l’ordre. Régulièrement, des passants dans la rue sont arrêtés et verbalisés seulement en raison du port d’un vêtement à l’effigie du mouvement."

Hollande se poutinise-t-il ou se Kim Jong-unise-t-il ?

Le Conseil de l’Europe, qui siège à Strasbourg, est habituellement saisi pour des manquements aux Droits de l’Homme dans des pays des Balkans ou d’Europe de l’Est. Désormais, dans notre république socialiste, les libertés fondamentales sont mises à mal et les observateurs étrangers s’inquiètent de cette perte de liberté de la France et des méthodes antidémocratiques du gouvernement socialiste. On savait que Hollande nous avait économiquement rapproché de la Roumanie, au niveau de la police, il traite les Manif pour Tous comme des Pussy Riots !…

Et Luca Volontè d’interroger le Conseil d’Europe :
"Les abus de pouvoirs de ces dernières semaines seraient une nouvelle raison d’insister. Rendez-vous compte qu’une femme handicapée a été battue à Caen par la police ! Ce sont des violations des droits de l’homme comme on en voit en Ukraine ou en Biélorussie ! Si l’on veut être crédible en défendant les droits de l’homme, on ne peut pas accepter que l’un de nos membres ne les respecte pas… [...] Quelles mesures le comité des ministres entend-il prendre pour engager le gouvernement français à mettre un terme à cette violence ?"

Cette inquiétude sur la démocratie socialiste française est abondamment partagée aux sein des institutions européennes. 

Hollande met le feu au pays
et Valls prend peur
Ainsi, la question de Luca Volontè a été appuyée par Gregor Puppinck, le directeur de l’European Center for Law and Justice, une ONG accréditée auprès du Parlement européen et des Nations unies, qui envisage "de soumettre un mémoire en soutien à cette question écrite."

Le Comité des ministres du Conseil de l’Europe regroupe les ambassadeurs des 47 états membres du Conseil de l’Europe.
Il est essentiellement chargé de veiller au respect de la démocratie, des Droits de l’Homme et de l’État de droit par les différents pays. Il devra répondre au sujet de la répression policière politique française avant le début du mois de juin.

D’ici là, le député italien Luca Volontè a annoncé qu’il continuera de récolter "de nombreux témoignages, vidéos et photos", que l’on peut trouver "malheureusement presque quotidiennement".

"Le gouvernement français sait maintenant qu’il est observé et aura à se justifier ! S’il ose continuer, je rassemblerai facilement de nombreux collègues derrière moi pour déposer, pourquoi pas, une proposition de résolution", a-t-il conclu.

Sur TF1 et Canal +, on vous explique que la police fait son travail 

E
n France, il se trouve pourtant des media -de droite comme de gauche- pour juger légitime de maltraiter les opposants réactifs aux brimades de la police. Surtout que, par ailleurs,, les casseurs venus des banlieues des banlieues saccagent et pillent sur leur passsage du Trocadéro aux Champs-Elysées lors de la célébration de la victoire du PSG… Des révolutionnaires sont-ils de "bons" extrémistes ? 

François Fillon est-il un défenseur des droits de l'Homme ?
De source anonyme, il serait sur le point de rédiger sa lettre de rappel au respect des libertés. 
Mais ça traîne un peu; tellement qu'il s'est fait devancer par un transalpin... Alors, qu'il fasse bref, mais ferme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):