POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 1 juillet 2013

Hollande s'offre pour passer ses vacances avec les Français

Qui veut passer ses vacances avec les Hollande-Trierweiler ?

Mais qu'est-ce qu'on leur a donc fait ?




Le président ne veut pas revivre les ratés de 2012. Les ministres ont été priés de "mouiller la chemise ". Il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais ce sera sans nous !

Les vacances ont à peine commencé pour certains Français que l’exécutif tente déjà de se faire plaindre, annonçant qu'il en prendra peu. François Hollande  a fait passer le message à plusieurs reprises à ses ministres. 

Le chef de l’Etat veut que ses planqués se " mobilisent" sur les problèmes quotidiens des Français, c’est-à-dire l’emploi, le logement et le pouvoir d’achat. Craint-il que les électeurs puissent reconnaître les inconnus du gouvernement. Thierry Repentin à Saint-Tropez ou Yamina Benguigui à Eurodisney n'inversera pas la courbe du chômage. Et que Hélène Conway-Mouret et Anne-Marie Escoffier se promènent en string  dans les collines du Luberon ne ternirait pas davantage l'image de ce gouvernement. Même Pascal Canfin ne risque pas de créer une émeute à  Deauville. La Lorraine (Florange) est d'ailleurs peu recommandée à Aurélie Filippetti, pas plus que  la Picardie ou l'Ile-de-France à Montebourg, jusqu'à 200 km autour de Clairoix (Continental), d'Amiens (Goodyear) ou Aulnay (PSA)...

Hollande compte s'afficher au travail cet été






Est-ce une idée judicieuse 
d'étaler son désordre matériel et psychologique,
à l'image de l'état dans lequel il a mis la France ?



"
Ce que veulent les gens, a-t-il estimé devant des dévôts chargés de la diffusion de ses paroles, c’est qu’on mouille la chemise". Surtout en période de crise. Considérant qu'il y a mieux à faire que de serrer des mains sur les plages en ce premier jour de juillet, il a donc passé ce lundi sur le terrain, en Bretagne, où il a affiché " le soutien de l’Etat au service public hospitalier" et insisté sur "l’exigence de l’accès de tous à la santé". Puis à La Rochelle, pour une visite impromptue quelques jours après l’incendie de l’hôtel de ville.

Deux semaines au maximum et en France

En admettant que les collaborateurs aient besoin de repos, les membres du gouvernement pourront se contenter de deux semaines de vacances, ce qui revient à admettre qu'ils n'ont pas cassé le manche! "Au maximum et en France", insiste un proche du président, à l'attention des producteurs habituels de CO2, parmi lesquels Filippetti et Duflot, toute écolo que soit cette dernière... 
Le dernier Conseil des ministres se tiendra le vendredi 2 août, après la fin de la session extraordinaire du Parlement. Le premier de la rentrée est fixé au 21 mais il sera précédé, le 19, d’un séminaire gouvernemental. 
Et tout l’été, les ministres sont appelés à être réactifs, à rentrer si nécessaire et à faire entendre leur voix, pour apporter la preuve que le gouvernement ne lâche rien. Un tour de force que bien peu d'entre eux sont en capacité d'assumer. C'est ainsi que Marisol Touraine sera d'astreinte, nous fait-on croire, pour aller tapoter les joues des "seniors" victimes potentielles d'une éventuelle canicule. 

Selon l’Elysée,
François Hollande pourrait rester début août à l’Elysée et à la Lanterne, à Versailles. "Pour travailler", insiste un de ses lieutenants. Peu probable, en tout cas, qu’il passe deux semaines au fort de Brégançon, dans le Var, où il s’était passablement ennuyé.


Une rentrée à hauts risques


Qu’importe les conseils d’une partie de son entourage, qui lui rappelle que « les Ferrari s’arrêtent toujours au stand ». Le chef de l’Etat est conscient que la
rentrée est à hauts risques, avec la réforme des retraites et un marché du travail "déprimé", sur fond d’impopularité record.

François Hollande garde surtout en mémoire l’été dernier, où il s’était vu reprocher de prendre son temps malgré la crise, et plus encore ses silences sur la dégradation de l’emploi et la révision des prévisions de croissance. Accusé de ne pas avoir pris la mesure de la situation économique et financière internationale, le chef de l’Etat avait été poussé à accélérer en urgence. "Il n’a pas envie de revivre ça ", avoue un anonyme de ses proches. Exit les vacances normales du couple exécutif " normal", qui affirmait que "pour bien travailler, il faut bien se reposer"...

Nouvel élément de langage: puisque "c’est dur" pour les Français, il faut que les gouvernants donnent l'impression de "se bouger"Le président assume que ce n'est que de la poudre aux yeux. Il l’a dit à ses ministres : " la communication, c’est de la politique".
A moins que la politique ne soit que de la com...

3 commentaires:

  1. Fallait pas le chercher Bernard Tapie...

    "Les confidences de Tapie à Sud Ouest
    Nouveau"

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/03/97001-20130703FILWWW00433-les-confidences-de-tapie-a-sud-ouest.php


    RépondreSupprimer
  2. Bernard Tapie, le poil à gratter des vacances...


    http://unionrepublicaine.fr/pujadas-tapie-un-tribunal-populaire/

    RépondreSupprimer
  3. https://www.google.com/search?q=rue89.nouvelobs.++++francois+hollande+montagne+papier+exception+francaise&biw=1024&bih=629&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi8g8OTosHMAhVPSZoKHc81CXsQ_AUICCgD#imgrc=cBN3UTPYQmd3_M%3A

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):